Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

Un autre point comment le MESL va justifier le contact pour le aaa et sa qui est affilié à des écoles privées ou publique à ce que je sais élite ou pas les cerveaux sont à protéger..

Partager ce message


Lien à poster

Si le MESL s'en mêle... Je ne serais pas surpris que le gouvernement applique la même règle au civil élite. Il ne faut pas oublier qu'un des mandats de Ecole est de réduire le décrochage et le sport études fait partie de ses stratégies... Est ce que vous croyez vraiment que le scolaire peut été défavorisé vs le civil? Si le MESL s'en mêle je vous le dit tout le monde va être perdant...

 

PEUT TU M'EXPLIQUER LA RELATION ENTRE LE GOUVERNEMENT ET HOCKEY QUEBEC QUI EST UNE ENTREPRISE PRIVEQUI A RIEN A VOIR AVEC LE GOUVERNEMENT

Partager ce message


Lien à poster

Le scolaire  regroupe celui qui veut y jouer. Le civil regroupe celui qui tente  par son talent  de ce  tailler une place dans l'excellence.

Partager ce message


Lien à poster

Jacques Demers a semble-t-il subi une commotion cet hiver en glissant sur une plaque de glace sur le trottoir. Faudrait demander à HQ d'abolir les trottoirs :mrgreen:

ou abolir la glace dans les aréna

Partager ce message


Lien à poster

Le raisonnement est rendu simple. La mise en échec représente une exposition inutile à des risques pour les jeunes, ce risque n'est plus accepté dans la société avec le dossier des commotions. La mise en échec sera donc gardé au hockey mineur juste là où c'est nécessaire dans le parcours des jeunes qui veulent s'en aller vers le Midget Espoir-AAA, au junior majeur et les circuits professionnels. C'est un peu ridicule de vouloir garder la mise en échec à des niveaux où ces jeunes n'ont aucun potentiel de percer même pas pour du junior majeur. C'est quoi la proportion de parents qui vont s'objecter aux modifications? Ceux en M15 qui pensent que leur jeune à une carrière potentielle au hockey? Après cela ils diront que ces circuits scolaires sont plus dangereux pour les jeunes que le hockey civil... personne ne va gagner au change s'ils tournent le dos à Hockey Québec. Il y a beaucoup de Pee-Wee A simple lettre qui jouent en M13, qui seront éventuellement en M15 car ils vont monter avec leur classe scolaire... Celui qui veut obtenir des bourses d'études des universités, le meilleur moyen c'est d'avoir un excellent dossier académique peu importe s'il fait du hockey ou de la claquette de compétition, et non d'avoir un dossier académique ordinaire combiné un parcours M13-M15-M17 au hockey. Ta maîtrise et/ou ton doctorat ne te coûteront pas une cenne au Québec si tu performes à l'école, les bourses par exemple du CRSNG ($17000 par année comme étudiant avec presque zéro impôt là-dessus) et ton université (des suppléments faciles aux études supérieures de $7500 par année avec aussi zéro impôt comme étudiant) vont te payer pour étudier si tu as le dossier académique. Et si le jeune veut aller dans les universités américaines, le meilleur parcours reste le Midget AAA avant de faire le saut aux USA, pas du M15-M17. Est-ce si compliqué d'être réaliste?

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas toute a fait certain de ce que j'avance mais j'ai crue comprendre que le développement passeras maintenant par Hockey Canada. Toute les fédérations au CND devront dorénavant s'arrimer avec le ''canada way''. Je vous reviens pour confirmer.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas toute a fait certain de ce que j'avance mais j'ai crue comprendre que le développement passeras maintenant par Hockey Canada. Toute les fédérations au CND devront dorénavant s'arrimer avec le ''canada way''. Je vous reviens pour confirmer.

Ça va prendre hockey Canada pour régler le bordel du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×