Aller au contenu
Invité sob

les lates

Messages recommandés

Super commentaire power top! Je crois meme que HQ a deja pris en note l'annee qui a debuter dans le systeme des lates et viendra eliminer ce statut lorsque cet categorie d'age atteindra le Midget. De toute facon, la seule difference entre les 2 systemes est que l'un suis le calendrier scolaire et l'autre pas. Le choix n'est pas difficile lorsqu'on sait que le Midget Espoir et AAA sont des sport-etude.

Partager ce message


Lien à poster

powertop, au moment du changement d'age, tout ceux entre octobre et décembre sont restés dans la même catégorie donc ils joueront une année de plus que tout le monde jusqu'àa l'age midget, non ?

 

prends l'exemple, mn fils est né en mai 1995 et son ami en décembre 1995. Ils ont tous 2 commencé à jouer en 2001. Ils étaient ensemble dans le MAHG 2 en 2002 avant le changement d'age.

 

aujourd'hui en 2007, son ami est 1ere année pee-wee mon fils 2e mais ils ont le meme nombre d'année de hockey. donc, sur les autres premieres années, il bénificie d'un an de plus de hockey.

 

Et je suis d'accord avec toi pour le sport-études en autant que l'école ait du bon sens, ce qui n'est pas toujours le cas présentement.

Partager ce message


Lien à poster

au changement d'age decrete par hockey quebec . le categorie avait eté chambouler. on les penalise car il n'on que deux saison au midget . pour les autres il ont la chance d'évolué au midget durant trois ans. Ils ont un avantage physique mais on les penalises a la fin du hockey mineur .

Vous me faite vraiment toute rire avec votre avantage physique des "lates"... je mesure 5p3 pis jai jouer bantam BB a ma premeire année et oui je suis late et je mesure pas 6pieds arreter moi sa .. se loin d'etre une majorité total de late qui ont une avantage physique.. chu presque sur que c'est 50-50 ... arrete de capoter lah...

Partager ce message


Lien à poster

dans chaque equipe espoir ou deux a quel est le nombre de late par équipe plus que 75 % rendu au trois a ,il n'en garde que 4

Partager ce message


Lien à poster

Un document fait par la ligue Midget AAA démontre que ce sont les Élites Beauce Amiante Midget espoir qui ont alignés le plus de late depuis le début du midget espoir avec 28,9%. Nous sommes loin de ton 75%. Avant d'avancer des chiffres, fais une petite recherche. Cette saison nous alignerons 5 lates. Pour ce qui est de leur chance de graduer dans le midget AAA...............Les commandeurs de Lévis alignent 10 joueurs éligible à revenir en 2008-2009. Faites vos conclusions par vous même. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi ont ne veux pas de lates dans les niveaux..novice, atome, pee-wee, bantam et que de l'autre côté on ne veut pas de 15 ans dans le Midget AAA ????? est-ce deux poids, deux mesures ??

 

Seule erreur notable dans ton raisonnement Sob. Les équipes Midget AAA s'arrachent les meilleurs 15 ans et même ceux de 14 ans, vidant ainsi la catégorie Midget Espoir devenue alors inutile et rendant par le fait même inutile la décision de H.Q. de donner 3 années Midget aux jeunes...

 

T'as ensuite qu'à descendre de catégorie pour voir qu'elles se vident actuellement de talent, particulièrement au bantam où on remplit les équipes de lates enlevant donc la chance aux premières années de se faire valoir... Etc...Etc... Etc...

 

Ciao !

 

PUCK

Partager ce message


Lien à poster

Un document fait par la ligue Midget AAA démontre que ce sont les Élites Beauce Amiante Midget espoir qui ont alignés le plus de late depuis le début du midget espoir avec 28,9%. Nous sommes loin de ton 75%. Avant d'avancer des chiffres, fais une petite recherche. Cette saison nous alignerons 5 lates. Pour ce qui est de leur chance de graduer dans le midget AAA...............Les commandeurs de Lévis alignent 10 joueurs éligible à revenir en 2008-2009. Faites vos conclusions par vous même. :wink:

sa confirme se que je disais ... c'est a cause de quelques exceptions que vous généralisez ... désolé mais c'est sa ..

Partager ce message


Lien à poster

Rayboum!

 

Je vais être plus précis....excuse moi de t'avoir induit en erreur.

 

La ligue qui a aligné le plus de late depuis 5 ans est celle de Québec avec une moyenne de 22,90%. Les Élites de Beauce Amiante ont quant à eux aligné une moyenne de 31,03 %. pour ce qui est de ta question, les conquérants ont alignés dans leur 5 première année d'éxistance 28,24% de joueurs late. Ce qui veut dire, 4,8008 joueurs par saison. Nous sommes loin de ton 75%. Si tu en as d'autres facile comme celle là ne te gène pas.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Ce qui est normal...

 

Les lates représente 25% des joueurs (3mois/12mois). Étant les plus vieux, ils sont en moyenne plus avancé que le reste donc le 25% devrait tendre vers la hausse.

 

Je trouve ça correct que le hockey suive les années scolaire mais ce que je ne sais pas c'est pourquoi les années scolaire sont divisé de 1 oct au 31 setp???

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×