Aller au contenu
Peniflon

Brick 2015

Messages recommandés

J'ai entendu quelque chose de semblable aussi, quoique pas exactement la même info.  Selon ce que j'entends, à part 2-3 joueurs qui sont clairement au-dessus des autres, les organisateurs ne voyaient rien qui différenciaent les autres joueurs un de l'autre.  Il ont décidé de prendre des joueurs qui jouent déjà ensemble pour améliorer les chances (ça me semble assez logique si on accepte qu'il n'y a que 2-3 joueurs dans cette catégorie d'exception).  

 

Les joueurs choisis jouent pour les équipes des 2 ex-NHLers qui étaient impliqués dans le processus, drôle de hasard!  Après on dira qu'il n'y a plus de boys club pour la sélection de l'équipe et que c'est coach Luneau qui prend les décisions!!!

 

Tout de même, à quelques exceptions près les joueurs qui y seront sont parmis les meilleurs de la province, et ils méritent leur place.  Mais certains vont souffrir, ils risquent d'être difficiles à cacher.  On pourra se faire une opinion quand l'équipe sera annoncée, mais certains noms qui y seront m'ont fait sourciller.

Partager ce message


Lien à poster

Selon les rumeurs de fond d'aréna de ce week-end l'équipe Brick serait finalisé :

 

7 joueurs des Royals Élite

6 joueurs des Voltigeurs Drummondville

 

1 joueur des Nordiques Qc

1 joueur du Canadiens Jr

1 joueur des maritimes

0 joueur du Phoenix Sherbrooke

 

Résultat du premier tournoi 2005 D-1 St-Hubert :

 

D-F

Nordiques 3 Royals 5

Gatineau 0 Phoenix 5

Final

Phoenix 1 Royals 3

il te manque au moin un joueur de l arsenal roussilllon et un des sherifs

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que l'équipe Brick pratiquait vraiment après la finale du tournoi ?  Quand cette info est venue à mes oreilles  """" Ils avaient prévu faire une pratique après la finale car ils prévoyaient une finale Voltigeurs-Royals"""" et bien je  .......

En + dans l'autre D-F les arbitres ont volés le show sinon la finale aurait été Sherbrooke vs Québec !

Partager ce message


Lien à poster

Selon les informations qui circulent l'équipe est effectivement complétée.  Une pratique a même déjà eu lieu.  Revient aux organisateurs d'annoncer la composition... Quant aux joueurs sélectionnés, je préfère regarder la provenance des équipes de l'an passé au moment où ils ont été scrutés afin de recevoir les invitations aux camps d'essai.

 

Ainsi

 

5 joueurs des Voltigeurs

3 joueurs des Royals Elite

2 joueurs des Gouverneurs Sélect    ( maintenant 1 Royals Elite et un Canadiens JR )

1 joueur des Riverains                       ( maintenant 1 Royals Elite )

1 joueur des RoadRunners                ( maintenant 1 Arsenal )

1 joueur des Nordiques

1 joueur des Lions Jr                          ( maintenant 1 Sherifs )

1 joueur de TBT Stars                         ( maintenant 1 Voltigeurs )

1 joueur du National                            ( maintenant 1 Royals Elite )

1 joueur de la Nouvelle-Écosse

 

Les Voltigeurs et les Royals Elite ont la plus grande représentativité...  Normal... Elles étaient les deux équipes dominantes du AAA 2005 l'an passé...

 

Ces deux équipes étaient menées par les instructeurs sur le panel de décision pour l'équipe Brick... Normal...  Ces instructeurs ont la notoriété et ont mené leur équipe respective au sommet de la catégorie en 2014... Grosse probabilité qu'ils connaissent leur hockey... 

 

Ces instructeurs ont favorisé la candidature des joueurs qu'ils connaissaient le mieux...  Normal...  À talent égal tu choisis le joueur que tu diriges... 

 

À la suite de disparition de certaines équipes, les meilleurs éléments de ces équipes ont été recrutés par les équipes de tête de l'an passé...  Normal...   Il existe le même phénomène partout, pas seulement au hockey ou dans les sports...

 

Faible représentativité de certaines autres équipes dominantes... Normal...  La rumeur veut que plusieurs joueurs initialement sélectionnés ( au moins quatre ) ont refusé l'invitation pour toutes sortes de raisons très valables ( coût de l'événement, distance, conflit d'horaire, etc... )  Les instructeurs se rabattent alors sur des joueurs de leur équipe, question chimie et question délai car les refus retardent la sélection...

 

Les pratiques Brick ont toujours lieu après la finale des tournois majeurs ... À cause des Royals et des Voltigeurs ?  Non !!!  

Plutôt parce que les tournois majeurs amènent une concentration de joueurs à l'aréna où se joue le tournoi donc cela réduit les déplacements car plusieurs joueurs, finalistes ou pas, sont déjà dans le secteur pour avoir participer au tournoi.   

 

Pas de représentants de Sherbrooke...  Normal ou anormal !?   Sachant que l'équipe évoluait dans le D2 l'an passé, bien malins ceux (mis à part les instructeurs du Phoenix qui connaissent bien la valeur de leurs joueurs) qui auraient pu prédire une telle performance de cette équipe au 1er tournoi de l'année.   Malheureusement pour certains joueurs de cette équipe qui auraient bien pu être sélectionnés, les organisateurs n'ont probablement pas scrutés ( probablement avec raison ) les équipes D2 de l'an passé car habituellement, les joueurs dominants évoluent dans la classe la plus forte.

 

Les arbitres ont volé le show à St-Hubert...  Normal...  Les arbitres volent toujours le show à St-Hubert...   Après tout, c'est le Tournoi de la Relève, même pour les arbitres... :oops:

 

On pourra se faire une idée quand les noms seront annoncés...  Non...  On pourra se faire une idée quand le tournoi Brick 2015 sera terminé...  Avant, tout ne sera que spéculation...

 

Certains excellents joueurs sont passé sous le radar... Certainement... La formule de sélection est probablement trop courte... 

 

Plus le temps pour se faire valoir est court, plus le risque d'erreur est grand !!

 

Un gérant d'artistes de Liverpool a déjà suggéré aux Beatles de changer de domaine car " la musique, ce n'est pas pour vous"

 

Le vrai Charlie Chaplin, alors en vacances, a déjà fini en 4e position d'un concours d'imitateurs de... ( Eh oui ! ) d'un concours d'imitateurs de Charlie Chaplin !!!!

 

----------------------------------

 

Peniflon

 

Dans un aréna près de chez vous !

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que l'équipe Brick pratiquait vraiment après la finale du tournoi ?  Quand cette info est venue à mes oreilles  """" Ils avaient prévu faire une pratique après la finale car ils prévoyaient une finale Voltigeurs-Royals"""" et bien je  .......

En + dans l'autre D-F les arbitres ont volés le show sinon la finale aurait été Sherbrooke vs Québec !

 

 

Québec a été chanceux d'être au début ce match, c'était 2-0 après 5 min avec domination du Royal en début de match. Les punitions on jouer un rôle mais pas seulement contre Québec. C'est plutôt les parent du coté de Québec qui ont "volés" le show car ils ont tout fait pour influencer le match. Ils ont maintenant compris qu’une game physique c’est des 2 bord que ça se joue :mrgreen:. C’était un match ou Québec a été opportuniste mais ils n’ont pas contrôler une grosse partie du match. Le match était de bonne guerre mais de dire que Québec aurait dû gagner, je crois que seulement un de leurs parents pourrait faire un tel propos.

Partager ce message


Lien à poster

@Pocket Rocket

 

Pauvre toi la santé de tes yeux c'est ok ;-)....tu es certain ?  J'ai pas vu la même game que toi,  mais c'est sûrement la partisanerie :cool:

 

Les parents de Qc ont voulu influencé l'arbitre selon toi,  je crois plutôt que c'est quand votre entraineur(Vincent Damphousse et ancien capitaine des Canadiens de Mtl) parlait à l'arbitre pendant de longues minutes après le troisième but des Nordiques et qui portait le score 3-2 en faveur du fleurdelisé qui a vraiment volé le show,  après l'intervention la petite arbitre de maximun 16 ans avait le bras levé à chaque occasion.  Pour te rafraichir la mémoire le Royal a écopé de 5 pénalités mineures et les Nordiques de 11.

Je suis d'accord les parents de Qc ont le sang chaud et encourage son équipe favorite avec parfois un débordement d'émotions mais je préfère ça que d'avoir le nez en l'air et me prendre pour un autre.

Ah oui tu dis aussi que nous avons compris qu'un match physique peut se jouer des 2 bords : moi j'ai surtout vu les joueurs du Royal sur le c..

Personne n'a mentionné sur ce post que votre équipe ne méritait pas la victoire alors pourquoi être aussi arrogant ? 

 

Au plaisir de se rencontrer à l'aréna,

Partager ce message


Lien à poster
@Ti-Guy

 

Arrogant... nez en l'aire... me prendre pour un autre...whoa... Il faut s'amuser ici sur le POC quand meme!!... J'ai bien dit que le match etait de bonne guerre, et c'est vrai, l'equipe (Nordiques) est tres bonne. 

 

SVP voir la citation donc j'ai fait reference "En + dans l'autre D-F les arbitres ont volés le show sinon la finale aurait été Sherbrooke vs Québec !" C'est de ce propos que je parle. Le reste c'est vrai que c'est de la partisanerie   ;-)   ;-)

 

En passant peux tu nous expliquer ton commentaire "moi j'ai surtout vu les joueurs du Royal sur le c.." en te plaignant que les punitions etaient 5 contre 11? :oops:   :oops:  Celle-la, je ne la comprends pas!!

 

A bientot!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×