Aller au contenu
Peniflon

Brick 2015

Messages recommandés

COACH 77....

 

That this why this organization is not suitable for this tourney....they have no time to spend on our Qc Kids, give it to some organization who's willing take it to the next level!!!!!

 

TOB play all spring long and they start their tryouts in Oct.and finalize there roster by Jan. and their first  tourney starts April 30th.....same with PRO HOCKEY!

 

NO WAY THAT TEAM QC CAN COMPETE WITH THAT.....

 

And yes they've lost games by 1 or 2 goals but the team still lost!

Partager ce message


Lien à poster

Coach, si tu regardes le thread au complet, tu verras que j'avais des doutes sur le sélection depuis longtemps mais que je donnais la chance au coureur. J'ai d'ailleurs été le seul à réagir à la victoire lundi.

 

Je suis d'accord avec toi que la formule québécoise pour le Brick est absurde et que même avec les bons joueurs ça va toujours être difficile.  Malheureusement, on n'a pas le choix de comparer des pommes et des patates - c'est tout ce qu'on nous donne!  Si on ne s'organise pas comme du monde, ça doit faire partie de l'équation et des conclusions qu'on en tire...

 

Pour le jeu physique, j'ai regardé beaucoup de matchs et je trouve ça très peu physique depuis le début - ce n'est pas un facteur du tout, ce ne sont que des excuses. 

Partager ce message


Lien à poster

Y'a pas 10 000 solutions.  Ça prend une organisation indépendante qui s'occupe du club et qui est dédiée seulement à ça.  Du dépistage de talent à travers les équipes BB-CC durant l'hiver (finale régionale, Coupe Dodge) et à travers le AAA durant l'été précédent (D1).  Ensuite, un camp avec des joueurs invités de toutes les organisations.  Pas juste celles qui connaissent les entraîneurs ou les amis du coach. Ça prend les 80-100 meilleurs joueurs 2005 (ou 2006 pour l'an prochain) du Québec.  De tout le Québec. Tu fais un vrai camp d'entraînement. Pas un camp pour faire de l'argent mais pour que le jeune qui ne sera pas choisi puisse dire qu'il fait partie des 100 meilleurs au Québec. Ça augmente sa confiance même s'il est coupé.  Ensuite, qu'ils puissent se développer en retournant à la maison en sachant ce qu'il lui manque pour atteindre le plateau des 17 meilleurs. (patin, vitesse, vision du jeu, force, grandeur, caractère...)

 

Tu gardes ensuite 4 lignes, 10 défenseurs, 4 gardiens et tu t'inscris en 2 équipes (6 av,5 def, 2 g.) à un tournoi 2005 D1 top tier important en Ontario.  Tu crées de la chimie entre certains joueurs.  Après le 1er tournoi, tu mélanges les 2 clubs et tu refais un 2e tournoi préparatoire avec ces 2 équipes.  Finalement, tu choisis  les 17 meilleurs parmi ces 2 équipes pour te représenter au Brick.  Les autres deviennent ton équipe de réserve en cas de blessure. Et voilà.  Tu as les 17 meilleurs 2005 (9a,6d,2g) du Québec, qui nous représentent de façon honnête et équitable pour tous.

 

La partie la plus importante de ça reste les commanditaires.   Tu ne peux pas bien performer sans les meilleurs qui restent ici parce que 6500$ pour une semaine c'est trop cher.   Faisons un calcul simple.  6500$ X 17 joueurs = 110 500$ pour le Brick.   Ajoutez 2 ou 3 tournois préparatoires avant.   Mettons 10 000$ par joueurs, plus les entraîneurs.  On parle d'environ 150 000$ à 200 000$. 

 

Comment fait-on pour amasser une telle somme ?  

 

1) On commence par aller voir le Canadiens.  Les équipes qui sont là-bas sont toutes ou presque des équipes "Jr" des vrais équipes.

Bruins, Jets, Blackhawks, Canucks, Rangers...  On demande au CH de défrayer le coût des chandails (la boutique des Canadiens en est pleine).  Ils peuvent aussi donner un montant et offrir de la visibilité à des entreprises qui voudraient s'associer à l'événement.  Reportage télé - visite de la chambre du CH, centre d'entraînement, heure de glace au Complexe Bell pour camp d'entraînement.  

 

2) On va voir CCM  qui est une compagnie québécoise avec un siège social à MTL.  On lui demande de fournir l'équipement (Casque, gants, culottes et hockey) pour les jeunes et un montant pour le voyage.

 

3) On demande  à Hockey Québec de fournir un montant  substantiel, comme il font pour les autres structures U.  Celle-là sera U10.

 

4) On va voir un transporteur aérien (Air Canada) qui a son siège social à MTL.  On lui demande de fournir le transport de ces 17 jeunes, 3 entraîneurs ainsi que 2 parents en échange d'un logo sur le chandail et de son nom dans tous les reportages.

 

5) On va voir une banque style BMO ou même Desjardins, qui dépense des sommes astronomiques en publicité annuellement.  BMO avec le soccer par exemple.  On leur demande de financer une partie des dépenses en retour d'un "exposure" intéressant.

 

6) On ramasse des fonds (collecte, souper-spaghetti, soirée Poker, etc...)

 

7) Le parent peut débourser le même coût que le AAA d'été, car son jeune ne jouera pas AAA cet été-là.  Il va jouer avec l'équipe Brick 1 ou Brick 2 à la place.  Donc 550$ à 800$ en moyenne.

 

8  On demande à un joueur des Canadiens de parrainer l'équipe et même de venir derrière le banc lors du tournoi s'il le veut..

Et avec lui, on fait de la pub là-dessus.  Préférablement un joueur qui a déjà participer au Brick quand il avait 9-10 ans.  On montre des séquences de ses matchs d'il y a 10-15 ans.  On fait du milage dans les médias avec ça.

 

Etc.  Vos idées sont aussi bonnes que les miennes...

 

Voilà !  Qu'en pensez-vous ?  Est-ce que je rêve ?

 

Ah oui.   On recommence le tout l'année suivante avec THE SHOW.

 

Et l'année suivante avec U-12 Hockey Québec... et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster

Mr Bean,

 

Tres bien dit.......I been saying that for 3 yrs....I've learnt my lesson after 1 yr.....the rest is history.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Ça leur tente pas de donner la licence à quelqu'un d'autre, à moins que ca fasse l'affaire des organisateurs de toujours nous voir dans la cave. Le talent est la au Québec c'est juste une question de politique pour faire changement

Partager ce message


Lien à poster

Le talent est là.  Et l'équipe de cette année n'est pas mauvaise. La plupart des matchs ont été serrés.  Il pourrait avoir une meilleure fiche avec un peu de chance, de jeu collectif et d'arrêts clés à des moments opportuns.  Mais ce n'est même pas important.

Moi c'est juste la culture qui entoure tout ça.  Comme dirait Carey, : " Est-ce qu'on veut faire du vrai élite ou non " ?   Si oui, mettons les efforts et l'argent dans le développement.  Développons une structure élite qui te donnera des résultats.  Et quand je parle résultat, je ne parle même pas du nombre de NHLers Québécois.  Mais juste de rehausser le niveau de compétition entre nous et les autres pour s'améliorer.   Dire que tu as joué Midget AAA, Junior Majeure devrait être important dans le C.V  de tous ceux qui ne feront pas la LNH.  Cela démontrerait que tu étais de l'élite et que tu sais ce que ça prend pour aller loin dans la vie.

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster

moi je pense qu'il faut arrêter de faire de la politique et de toujours rester correct ....

cette année est l'une des pires un point c'est tout....la faute a qui ???? et c'est tu vraiment important !!!!

tout le monde a ca solution mais peut importe temp et aussi longtemps que les vrai élites ne seront pas la ....

moi je pense que tout le monde a sont histoire de mon côté je peux affirmer que j'ai vu cette Année de bien

meilleurs joueur que ceux que je vois a la téléWeb au brick ...oui peut être le calibre est plus fort et ca peux porté à confusion mais

rien n'explique que durant le AAA normal les joueurs qui ont dominer à La Défense comme à l'attaque ne sont pas la ....

a part 5-6 joueurs qui mérite vraiment leurs place et rien a dire sur les gardiens.....sûrement les mêmes premières année qui iront dans le peewee AAA dans deux ans

pour revenir au propos de peniflon sur les imposteurs et bien je pense que cette année le système de détection étais défaillant ....

pour ma part j'ai quand même apprécier le spectacle et souhaitait la victoire pour le team montreal.

pour la victoire même si j'étais contant du ice storm vs pro hockey il faut pas capoter pro hockey à démolie le ice storm une chance que le gardien étais en forme ça aurais dû finir 7-1 pour Toronto.

pour le reste j'espère que les jeunes ont quand même eu du fun car ils sont pas responsable des décisions des adultes

ont l'oublie souvent mais ils sont la pour le plaisir en premier la victoire ou la défaite ils l'oublie assez vite ....

pour conclure bravo aux parent qui ont investi dans une belle aventure comme celle la ..

et félicitation à tous ceux qui auraient dû être la car vous avez eu raison de crier au vol et vous n'avez pas eu à livrer la marchandise ..

et honte aux organisateurs qui étais sûrement plein de bonne intention mais qui n'apprennent jamais des erreurs du passé ....LOL.....

et pour ceux qui participe au forum et bien je pense que vous avez tous raison et je me demande si il y a vraiment une solution miracle ......

Partager ce message


Lien à poster

Le jeu n'est pas physique... ah bon. Tu regarderas encore sur le bord des bords et quand un joueur tente de passer à la Def. Ce que nous appelons interférence, roughing... euh semble tout simplement trouver ça du bon hockey. Mais faut croire que j'ai mal vu.

Partager ce message


Lien à poster

Mr Bean, j'aime bien ton approche. Il faut y mettre les efforts et l'argent dans l'élite. En fait parles-tu de tes efforts et de ton argent, ou de l'effort et de l'argent des autres??

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×