Aller au contenu
Peniflon

Brick 2015

Messages recommandés

Y'a pas 10 000 solutions.  Ça prend une organisation indépendante qui s'occupe du club et qui est dédiée seulement à ça.  Du dépistage de talent à travers les équipes BB-CC durant l'hiver (finale régionale, Coupe Dodge) et à travers le AAA durant l'été précédent (D1).  Ensuite, un camp avec des joueurs invités de toutes les organisations.  Pas juste celles qui connaissent les entraîneurs ou les amis du coach. Ça prend les 80-100 meilleurs joueurs 2005 (ou 2006 pour l'an prochain) du Québec.  De tout le Québec. Tu fais un vrai camp d'entraînement. Pas un camp pour faire de l'argent mais pour que le jeune qui ne sera pas choisi puisse dire qu'il fait partie des 100 meilleurs au Québec. Ça augmente sa confiance même s'il est coupé.  Ensuite, qu'ils puissent se développer en retournant à la maison en sachant ce qu'il lui manque pour atteindre le plateau des 17 meilleurs. (patin, vitesse, vision du jeu, force, grandeur, caractère...)

 

Tu gardes ensuite 4 lignes, 10 défenseurs, 4 gardiens et tu t'inscris en 2 équipes (6 av,5 def, 2 g.) à un tournoi 2005 D1 top tier important en Ontario.  Tu crées de la chimie entre certains joueurs.  Après le 1er tournoi, tu mélanges les 2 clubs et tu refais un 2e tournoi préparatoire avec ces 2 équipes.  Finalement, tu choisis  les 17 meilleurs parmi ces 2 équipes pour te représenter au Brick.  Les autres deviennent ton équipe de réserve en cas de blessure. Et voilà.  Tu as les 17 meilleurs 2005 (9a,6d,2g) du Québec, qui nous représentent de façon honnête et équitable pour tous.

 

La partie la plus importante de ça reste les commanditaires.   Tu ne peux pas bien performer sans les meilleurs qui restent ici parce que 6500$ pour une semaine c'est trop cher.   Faisons un calcul simple.  6500$ X 17 joueurs = 110 500$ pour le Brick.   Ajoutez 2 ou 3 tournois préparatoires avant.   Mettons 10 000$ par joueurs, plus les entraîneurs.  On parle d'environ 150 000$ à 200 000$. 

 

Comment fait-on pour amasser une telle somme ?  

 

1) On commence par aller voir le Canadiens.  Les équipes qui sont là-bas sont toutes ou presque des équipes "Jr" des vrais équipes.

Bruins, Jets, Blackhawks, Canucks, Rangers...  On demande au CH de défrayer le coût des chandails (la boutique des Canadiens en est pleine).  Ils peuvent aussi donner un montant et offrir de la visibilité à des entreprises qui voudraient s'associer à l'événement.  Reportage télé - visite de la chambre du CH, centre d'entraînement, heure de glace au Complexe Bell pour camp d'entraînement.  

 

2) On va voir CCM  qui est une compagnie québécoise avec un siège social à MTL.  On lui demande de fournir l'équipement (Casque, gants, culottes et hockey) pour les jeunes et un montant pour le voyage.

 

3) On demande  à Hockey Québec de fournir un montant  substantiel, comme il font pour les autres structures U.  Celle-là sera U10.

 

4) On va voir un transporteur aérien (Air Canada) qui a son siège social à MTL.  On lui demande de fournir le transport de ces 17 jeunes, 3 entraîneurs ainsi que 2 parents en échange d'un logo sur le chandail et de son nom dans tous les reportages.

 

5) On va voir une banque style BMO ou même Desjardins, qui dépense des sommes astronomiques en publicité annuellement.  BMO avec le soccer par exemple.  On leur demande de financer une partie des dépenses en retour d'un "exposure" intéressant.

 

6) On ramasse des fonds (collecte, souper-spaghetti, soirée Poker, etc...)

 

7) Le parent peut débourser le même coût que le AAA d'été, car son jeune ne jouera pas AAA cet été-là.  Il va jouer avec l'équipe Brick 1 ou Brick 2 à la place.  Donc 550$ à 800$ en moyenne.

 

8  On demande à un joueur des Canadiens de parrainer l'équipe et même de venir derrière le banc lors du tournoi s'il le veut..

Et avec lui, on fait de la pub là-dessus.  Préférablement un joueur qui a déjà participer au Brick quand il avait 9-10 ans.  On montre des séquences de ses matchs d'il y a 10-15 ans.  On fait du milage dans les médias avec ça.

 

Etc.  Vos idées sont aussi bonnes que les miennes...

 

Voilà !  Qu'en pensez-vous ?  Est-ce que je rêve ?

 

Ah oui.   On recommence le tout l'année suivante avec THE SHOW.

 

Et l'année suivante avec U-12 Hockey Québec... et ainsi de suite.

as tu fais un co[ier colle de ce que je dit et écrit depuis des année sur poc lol! :)  :)  :)

Partager ce message


Lien à poster

COACH 77....

 

That this why this organization is not suitable for this tourney....they have no time to spend on our Qc Kids, give it to some organization who's willing take it to the next level!!!!!

 

TOB play all spring long and they start their tryouts in Oct.and finalize there roster by Jan. and their first  tourney starts April 30th.....same with PRO HOCKEY!

 

NO WAY THAT TEAM QC CAN COMPETE WITH THAT.....

 

And yes they've lost games by 1 or 2 goals but the team still lost!

I totally agree :idea:  :idea:  :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'opterais pour que la licence soit donner à deux organisation indépendant du AAA d'été. Dans la LEQ tu en prend une a l'est et une a L'ouest et chacune de leur bord font le recrutement. Je suis certain que le QC ferais bonne figure et même plus au Brick.

Malheureusement president meme si l'idée est bonne de un le Quebec ils ne veulent pas donner 2 lissantes et la raison principal on en arrache a tout les ans avec une equipe contrairement a Toronto 

la premiere chose a faire est avoir une personne qui me resemble au niveau passion du hockey elite (pas moi) qui soit vraiment dédier pour les bonnes raison 

2eme tant et aussi longtemps que vous aurez pas d'atome AAA vous arriverez a rien ces jeune que le Quebec battait de assez facilement a facilement du temps magh2  et novice eux ont jouer novice AA ou AAA ou novice select! un genre de AAA puis une année atome AAA avant de joueur au Brick! 

vos evaluation sont base sur des performance de BB et CC alors que pour eux c'est basé sur les performance AAA elle est la l'enorme différence :idea:

Avez vous vue la final cette après midi le Quebec se serait fait manger tout rond!!!

Le Brick a 2 division une forte ou les meilleurs équipes se retrouvent et une division un peu plus faible ou Montreal se retrouve seul Pro Hockey est une veritable force dans cette division!

 

Maintenant mon analyse encore une fois une equipes constituer de veritable joueurs de calibre Brick ++ a bon joueurs malheureusement et encore une fois 5 5 a 6 joueurs qui ont pas d'affaire la! et qui aurait jamais du être la et c'est la raison MAJEUR des sous performance du Quebec année après années si on fait exception de l'ans passé! 

La principal raison est très facile a comprendre et saisir :idea:  toute la gamique et la structure qui entoure le hockey mineur  au Quebec magh 2 a atome BB-CC...etc... de un atome CC devrais meme pas exister c'est du récréatif a l'état pur! ca devrais être AAA et AA ( un AA qui regrouperait 2 equipes BB actuel)

region éloigné qu'ils fasse du surclassement etc..   = ingenieux inventif au profit du meilleur développement des jeune et non pour la gloire et le plaisir des parents!

Ceux qui veulent pas embarquer a cause des distances des cout des..... etc... bien SOLUTION toute simple CA  VOUS CONVIENT PAS alors faites autres chose ou jouer simple lettre vous aurez pas a chialer brailler critiquer le reel développement de ceux qui le mérite :idea:

Toujours l'excuse pour ralentir crossssser le système etc... ca se reflète meme au Brick j'ai vus au moins 6 joueurs qui aurait pas du être dont 2 qui était complètement PAS de calibre s'en était embarrassent et meme gênant de les voir nuit a leurs équipes et a l'image du hockey mineur du Quebec car le Brick est la representation de TA PROVINCE :idea:  a cause e d'ego de parents.......... 

sans ce 2 joueurs et tu en met 6 juste un peu meilleur! et tu te retrouve dans le carre d'as et une chance de participer a la final Brick!

je voudrais féliciter personellement  les # 1-10-11-54-66 vous m'avez fait tripper hockey bravo! 

vos avez mon analyse franche et direct 

Plus ca chance plus c'est pareil on reproduit la meme  m.... qu'au hockey mineur ou on fait du développent de masse par le bas putout que de rechercher a developper par le haut!!! ou tout les jeunes joueraient selon leurs capacités reel et non celle que le parent pense et veut!!! tant que ca changera ca sera un échec a tout les niveau un jeune a plus de chance de se developper et performer en jouant son calibre reel car il va avoir confiance en ses moyen mais le parent dans la majorité des cas s'en fou c'est sa vanité sa fierté personnel avant le bien être du développement de son enfant!! on veut a la place de nos enfants au lieu de leurs donner la chance et le temps de faire leurs propre experience et choix :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Bulldogs win once again, in the last 5 years the Bulldogs have been in finals for THE BRICK, winning 4 out of 5 times....unbelievable!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

De rien Carey.  Je t'envoi 20$ par la poste...  :razz:.

Malgré les émotions qui débordent parfois, je comprend l'essence de ton message.  Tu as le développement à cœur.  Même si la forme est quelques fois "exagérée", le fond de ton message est tout à fait juste.  Il faut investir dans le développement de nos jeunes.  Attendre à Pee-Wee pour le faire est un peu tard selon moi.  On perd du talent et du temps précieux.  Il faut une refonte en profondeur de notre hockey mineur au niveau de l'élite surtout au niveau Atome. 

Partager ce message


Lien à poster

De rien Carey.  Je t'envoi 20$ par la poste...  :razz:.

Malgré les émotions qui débordent parfois, je comprend l'essence de ton message.  Tu as le développement à cœur.  Même si la forme est quelques fois "exagérée", le fond de ton message est tout à fait juste.  Il faut investir dans le développement de nos jeunes.  Attendre à Pee-Wee pour le faire est un peu tard selon moi.  On perd du talent et du temps précieux.  Il faut une refonte en profondeur de notre hockey mineur au niveau de l'élite surtout au niveau Atome. 

merci de TRES BIEN comprendre et saisir mes messages  :idea:  :)

Partager ce message


Lien à poster

On voit que depuis deux ans l'équipe Brick ne se présente pu juste en touriste ! L'an passee les 2004 ont fait les séries pour la première fois en 10 ans et cette année ils ont joués 5 matchs très serrés sur 6 pour finir 3 victoires trois défaites !

 

Pascal Luneau fait un travail colossal derrière le banc de cette équipe et je ne peux que me demander ce qu'il réussirait à faire avec cette équipe si elle bénéficiait d'une préparation au même niveau que les tops teams qui jouent 3-4 tournois ensemble avant le Brick.

 

Good job à tous !

Partager ce message


Lien à poster

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit plus sur ce forum, et ça ne me manquait pas.  Mais je sentais le besoin de donner une autre opinion.

 

Le Brick est un tournoi extraordinaire. Malheureusement, parmi les 14 équipes présentes, une seule sera championne. Ainsi, 13 équipes d’étoiles, qui croyaient toutes à leurs chances, reviendront bredouilles et déçues de ne pas avoir gagné. Si les équipes de Toronto ont gagné les 5 dernières éditions = aucune des équipes d’ailleurs n’a gagné… le Québec n’est donc pas seul.

 

Une autre source de déception découle du fait que plusieurs joueurs/parents auront eu à faire face à l’adversité pour la première fois de leur jeune carrière puisque tous les joueurs ne pourront pas faire partie de la première unité de supériorité numérique ou jouer lors des dernières minutes du match…  Certains réagiront mal à cette réalité et blâmeront les entraineurs et les organisateurs d’autres verront sagement cette expérience comme une étape inévitable du cheminement sportif d’un athlète et en sortiront grandis.

 

Chez les 2003, deux ans plus tard, l’ensemble des joueurs du IS brick étaient cette année dans les deux équipes Québec qui ont participé à la finale du NAPS à Buffalo… Les dirigeants des deux équipes n’ayant rien à voir avec le Ice Storm, on peut donc présumer que la sélection de l’époque n’était pas si mauvaise qu’on l’avait alors insinué ! 

 

Pour ce qui est de la performance du Québec au Brick, la première leçon enseignée en économie c’est que les besoins sont illimités tandis que les ressources sont limitées – ce qui implique que nous devons faire des choix.  La préparation au Québec est difficile pour le Brick parce qu’on fait le choix de ne pas démanteler les meilleures équipes de AAA printanier pour un seul tournoi/une seule saison. On tient donc mordicus à ne pas amputer les équipes de leurs meilleurs éléments lors des tournois locaux – c’est louable comme choix mais ça fait en sorte que l’équipe qui nous représente à Edmonton ne bénéficie pas de la même préparation que plusieurs des autres équipes. Qu’est-ce qui différencie l’Ontario des autres ?  Un facteur notamment c’est la densité de la population :  1 Canadien sur 6 vit dans la région métropolitaine de Toronto (+/- l’équivalent de la population du Québec).  On peut donc présumer qu’il est plus facile logistiquement d’avoir du hockey d’élite dans cette région.

 

Si les intervenants étaient tous d’accord  pour faire jouer les jeunes seulement avec l’équipe Brick, c’est ce qui serait fait !  Or, on peut toutefois imaginer que ce ne serait pas vu d’un bon œil par les équipes si on tentait de leur « voler » leurs meilleurs joueurs l’année du Brick, sans compter les dirigeants des deux ligues estivales qui, on l’imagine facilement, se braqueraient et feraient des pressions. On peut donc présumer que ce serait mieux mais selon moi, le taux de participation des meilleurs serait encore moindre !

 

Les coachs du IS Brick cette année étaient très qualifiés PL est un professionnel, c’est ce qu’il fait dans la vie depuis longtemps, DG a joué pro > 10 ans il a participé comme joueur  à de grands tournois comme le championnat mondial junior et M.C. a joué dans la LHJMQ et dans les mineurs en plus d’être assistant-coach dans la LHJMQ – Ils n’avaient rien à envier à aucun des autres coaching staff du tournoi - arrêtez avec vos histoires de changement de coach !

 

Tout le monde a le droit à son opinion, mais de venir dénigrer les gens du Ice Storm sur ce forum où ailleurs n’apporte rien de constructif – je vois par contre d’un bon œil l’effort de vouloir tenter des choses différentes notamment avec le « Show » qui a commencé pour les 2004 cette année - même si les résultats de la première année ne permettent pas de tirer de conclusion claire quant à l’approche qui donne les meilleurs résultats.

 

Pour les 2006, Le Brick n’est pas un voyage à Disney… ça demande beaucoup de sacrifices (temps et argent) mais, je crois que c’est bien peu pour pouvoir participer à un tournoi extraordinaire et pour réaliser où nos jeunes se situent face aux meilleurs des autres régions de l’amérique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×