Aller au contenu
s-c

MODIFICATION DU TABLEAU DES ÂGES DU HOCKEY 2015

Messages recommandés

Je ramène la discussion.......

 

 

Précision : je parle des joueurs AAA/AA dans les structures écoles élite, pas le Juvénile, qui eux, trichent :-)   et acceptent les lates.

 

Question : comment les écoles gèrent-elles ces situations ???

 

Ils prennent pas de lates dans leurs équipes?

Ils ont pas des groupes scolaires fermés (une équipe hockey = une classe école).

 

Comment s'y prennent les écoles?

Partager ce message


Lien à poster

Cette année dans notre régions en programme scolaire pour encourager l'élite à être diplômée tu as des joueurs qui sont au midget AAA répartis en sec 3,4,5 et Cégep. Pour le Bantam AAA tu as des sec 2,3 et 4. J'ai même vu une année avoir une classe mélangé sec 2 et 3 ensemble.

 

Pis les anglais eux fréquentent une École anglophone.

Partager ce message


Lien à poster

Ils mettent des sec 2 avec des sec 4 dans le Bantam AAA? Et des sec 3 avec des cegep au Midget AAA???

 

On est loin du sacro-saint mineur/majeur.....

Partager ce message


Lien à poster

Cette année dans notre régions en programme scolaire pour encourager l'élite à être diplômée tu as des joueurs qui sont au midget AAA répartis en sec 3,4,5 et Cégep. Pour le Bantam AAA tu as des sec 2,3 et 4. J'ai même vu une année avoir une classe mélangé sec 2 et 3 ensemble.

 

Pis les anglais eux fréquentent une École anglophone.

Stanley Cup,

 

Les bantam AAA pratiquent quand? Comment il font pour avoir des anglophones dans une autre école?

Partager ce message


Lien à poster

Les anglophones doivent se rendre à l'autre école pour 1pm environ de leur propre moyen aucun transport disponible. Une trotte d'environ 40 minutes entre les deux écoles. Par la suite les parents doivent aller les chercher en fin de journée et retourner a la maison ave. Une autre trotte de 40 minutes à 1hr selon le trafic

 

Plusieurs jeunes lâche a cause de ces contraintes.

Partager ce message


Lien à poster

les jeune lâche ou les parent :?: parlons de vrai élite ,parlons du CC :P dans 3 semains Hockey Québec va faire un vote sur l'abolition de la mise en échec pour le Bantam CC et BB .Pour avoir parlé a plusieurs parent beaucoup d'entre eux vont faire comme moi 1 les inscrire dans le Bantam A ou 2 vont joué juste a l'école DÉCISION DE PARENTS QUI VA PAS PAYÉ CETTE FOIS CI :angry:

Partager ce message


Lien à poster

Wilson

 

Dit moi si je me trompe mais selon moi, les écoles n'ont pas le choix d'aligner le hockey avec l' âge scolaire parce que un late secondaire 5 voit les gars de son année d'âge se ramassé au Cegep. Donc lui il fait quoi? La seule façon..... des lates au niveau hockey scolaire.

 

C'est pour cela qu'il est difficile pour ces joueurs du quatrième trimestre de l'année de continuer à monter les échelons après le programme scolaire.

 

Le civil pour un joueur élite AA/AAA quatrième trimestre est la meilleure voie. Le système scolaire au Québec handicape ou retarde dans leur développement a toute fin pratique 25% des sportifs.

 

Y a t'il des solutions!?!?!?!?! Ou est ce si marginal que tout le monde s'en foute?!!?

Partager ce message


Lien à poster

Ils s'en foutent en autant que c'est pas leur gars qui est concerné.

 

Une personne de grande expérience et haut placé dans le hockey civil m'a faite cette remarque un jour. Difficile d'être en désaccord.

Partager ce message


Lien à poster

C'est comme le  gouvernment du Québec qui subventionne beaucoup trop à mon avis les écoles privées. De plus grandes sommes d'argent devra être accordées aux écoles publiques du Québec!

 

MAIS plusieurs ministres et députés envoient leurs enfants aux écoles privées!!!!  C'est pour ca qu'ils sont contres les baisses de subventions aux écoles privées :mrgreen:  :mrgreen: 

 

Les dirigeants  qu'ils soient à la tête de HQ ou d'association de hockey mineur ou PM  ils se battent pour leurs partis prix et non pour le peuple

Partager ce message


Lien à poster

Whippet, pourquoi couper les subventions au privé (quoiqu'on dévie du sujet ici...)?

 

Au privé, le parent paye 60% des frais de scolarité, le gouv subventionne 40%. En coupant les subventions au privé, plusieurs parents ne pourront payer plus et enverront leurs jeunes au publique où 100% des frais de scolarité sont payés par le gouv. Alors l'économie elle est où?

 

Il faut remercier les parents qui envoient leur jeunes au privé car ils sauvent de l'argent à la population en payant une grosse partie des frais de scolarité. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×