Aller au contenu
djrob

RIVALITÉ

Messages recommandés

Dans le fond, ya probablement plusieurs choses ridicules et plusieurs façons voir la chose.

 

Si on dit ligue de développement... ok j'achète mais est-ce mieux de développer à plus ou moins de joueurs? Il me semble que tout le monde est d'accord que plus souvent tu es sur la glace plus tu te développes. Donc dans ce cas....difficile d'être vraiment "pour" un alignement complet! Mais alignement complet.. ok j'achète.

 

Où ça bug...c'est le nombre de joueurs avants + defs de chaque équipe. On s'entend qu'une équipe à 7-8 joueurs avants est avantagée vs une équipe à 9 joueurs. On ne fera pas croire que les équipes à 8 n'avaient pas un 9e joueur pour jouer avec eux. Ils ont décidé de rester à 8...car le 8 permet de placer les 2 meilleurs 2e année au 2 tours au centre. Faut quand même pas être un génie hockey. Et oui ça te donne un méchant edge!

 

Donc pourquoi diable on uniformise pas le nombre de joueurs dans la catégorie?  On réglemente à peu tout...sauf ce qui est logique.

Partager ce message


Lien à poster

C vrai que quand tu passes la moitier de la partie a 4 contres 5 ...mon gars doit jouer aussi!!!

 

Bonne chance a levis!!

:)

Partager ce message


Lien à poster

Dans le fond, ya probablement plusieurs choses ridicules et plusieurs façons voir la chose.

 

Si on dit ligue de développement... ok j'achète mais est-ce mieux de développer à plus ou moins de joueurs? Il me semble que tout le monde est d'accord que plus souvent tu es sur la glace plus tu te développes. Donc dans ce cas....difficile d'être vraiment "pour" un alignement complet! Mais alignement complet.. ok j'achète.

 

Où ça bug...c'est le nombre de joueurs avants + defs de chaque équipe. On s'entend qu'une équipe à 7-8 joueurs avants est avantagée vs une équipe à 9 joueurs. On ne fera pas croire que les équipes à 8 n'avaient pas un 9e joueur pour jouer avec eux. Ils ont décidé de rester à 8...car le 8 permet de placer les 2 meilleurs 2e année au 2 tours au centre. Faut quand même pas être un génie hockey. Et oui ça te donne un méchant edge!

 

Donc pourquoi diable on uniformise pas le nombre de joueurs dans la catégorie? On réglemente à peu tout...sauf ce qui est logique.

 

Tres tres bon!!

Partager ce message


Lien à poster

Aucune équipe ne devrait joueur avec moins de 9 avants et 6 défenses dans l'Atome.  Sinon, on commence très très tôt à rayer des jeunes de la carte au profit de la victoire.  Bien d'accord que cela devrait être un règlement établi et fixe pour toutes les équipes.  À part pour faire jouer tes 2 meilleurs plus souvent, jouer à 8 avants dans l'Atome est vraiment inutile.  Balancer vos lignes et faites jouer tout le monde. Ça va bien plus aider le développement de votre équipe à long terme.

Partager ce message


Lien à poster

Aucune équipe ne devrait joueur avec moins de 9 avants et 6 défenses dans l'Atome.  Sinon, on commence très très tôt à rayer des jeunes de la carte au profit de la victoire.  Bien d'accord que cela devrait être un règlement établi et fixe pour toutes les équipes.  À part pour faire jouer tes 2 meilleurs plus souvent, jouer à 8 avants dans l'Atome est vraiment inutile.  Balancer vos lignes et faites jouer tout le monde. Ça va bien plus aider le développement de votre équipe à long terme.

Complètement ridicule.....du beau nivellement par le bas comme d'habitude......

pourquoi ne pas jouer à 3 gardiens tant qu'à ça........

 

au novive et à l'atome, le développement ne se fait pas avec ton équipe, mais bien avec l'extra que ton jeune met à l'extérieur du hockey mineur............à l'atome BB-CC, ça devrait être 6-4-2 pour toutes les équipes.

Partager ce message


Lien à poster

C comme ca dans beaucoup de ville..

Lanne passee a la coupe dodge presque toute les equipes jouaient a 2 centres....

 

Meme que des equipes a 9 avants joue 2 centres durant la saison!!

Partager ce message


Lien à poster

8-5 est l'idéal, en cas de blessure tu n'es pas mal pris. Un absent, pas besoin de réserviste. 8 Avants te permet de faire jouer tes 2 meilleurs joueurs au 2 shifts et 5 défenseurs, même principe. À 6-4, au moindre pépin tu es dans le trouble.

Partager ce message


Lien à poster

C'est simple.. tout le monde voit la problématique à sa façon. 9-6,8-5,6-4 etc... Le hic c'est qu'il devrait y avoir un règlement de ligue qui force tout le monde au même chiffre...c'est la base du problème.

 

Et c'est bien correct car vous avez toute une opinion... à 8... ya 2 centres qui ont plus de glace. Bon ok on est d'accord. Mais maintenant, j'ai de la misère à croire que le fameux "2 centres" n'est pas une source de conflit et si je peux me permettre ne crée pas de faux centre qui n'ont aucunement le sens des responsabilités. En fait, ils sont tellement unidirectionnel qu'on vient à oublier que le centre travail dans les 2 sens de la patinoire. Mais pas grave s'il est -1000... car on mesure le talent d'un joueur par le nombre de buts et on utilise ce critère pour justifier son utilisation au centre.

 

Donc si le développement est si important...et la victoire si secondaire...  pourquoi ne pas monter à 9 joueurs d'avant pour s'assurer qu'un jeune se développe à la bonne place au lieu d'être à la position qui lui offre le plus de glace. Car en bout de ligne... curieusement bien des joueurs sont disponibles pour jouer à la défense quand ya juste 4 défenseurs mais tout le contraire à 6...

 

Anyways.. moi j'ai toujours voulu jouer à 7-5... car j'ai toujours trouvé que c'est le meilleur compromis pour fournir un temps de glace supérieur au centre mais intéressant également à l'aile.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×