Aller au contenu
gobruinsgo

gardien AA caché?

Messages recommandés

Je suis ici pour dénoncer le fait qu'un gardien AA serait caché dans le bataillon de Montmorency. Ce dernier n'accorde plus de buts depuis un certain temps et domine complètement les équipes adverses. Est-ce que c'était prévu qu'il ne joue pas AA pour améliorer leurs chances de victoires? Rappelons également que cette organisation avait caché un joueur pee wee AA dans le pee wee CC pour remporter la coupe dodge en avril 2013. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'en pense qu'il y a beaucoup de parents qui n'envoient pas leur jeune au AA/AAA en raison des coûts et dépenses, du voyagement, etc. Sur le lot, il y en aura des joueurs et gardiens dominants au BB. Dans ma région au bantam BB il y a un gardien qui était bantam AA l'an dernier, n'a pas été sélectionné au bantam AAA en août dernier donc ses parents ont pris la décision de jouer bantam BB au lieu de refaire du bantam AA. Effectivement, des bannières finalistes et champions de tournois au bantam BB cette saison sont au palmarès de son équipe. Ça doit donc se produire un peu partout au Québec qu'il y a d'excellents BB.

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est une autre manière de voir les choses, mais il en reste que l'équipe de mon garçon le voit performer, car il est dans notre ligue et c'est rendu ridicule. Pour moi, c'est une autre controverse par rapport à cette organisation.

Partager ce message


Lien à poster

Peu importe que le jeune soit de calibre AAA, à la base c'est le parent décide si son jeune tentera sa chance dans le pallier AA-AAA en effectuant d'abord ces camps-là, ou s'il ne va pas au AA-AAA et va simplement aux camps du BB-CC, ou encore que son jeune jouera récréatif A-B que pour s'amuser. Rendu au Bantam, il y en a pas mal de joueurs qui vont au récréatif A, mais qui sont des double-lettres sur le calibre, personne et aucune AHM ne peut empêcher un parent de mettre son jeune dans l'un des 3 paliers de son choix à priori (le bantam AAA-AA, le BB-CC, ou le A-B ). S'il est trop fort dans son niveau, malheureusement tant pis pour les équipes adverses car c'est la parent qui a décidé parfois de la bracket du calibre où jouera son jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais tout compte fait, ce gardien aide et fait les arrêts aux bons moments, mais il y a aussi l'équipe au complet domine complètement leur ligue. Ils ont marquer 27 buts contre 0 en trois parties. Jamais je croirai que toute l'équipe a été mal classe ou qu'ils ne voulaient pas allé dans le AA-AAA! Et ce n'est pas juste dans cette catégorie, dans plusieurs calibres, cette organisation domine et sont premiers de leur ligue. Je veux bin croire que les gens veulent pas jouer AA, mais je suis pas mal sur qu'il n'a pas juste ça.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part nous avons joué cette saison en tournoi contre le Bataillon de Montmorency dans le PWBB et, pour le pee-wee en tout cas, l'équipe était de calibre "régulier" si je compare. Il se peut aussi que leurs 2000-2001 soient une bonne cuvée dans leur coin au bantam, mixé à la situation expliquée par Perrot, ce qui rend cette équipe très forte.

Partager ce message


Lien à poster

J'avais complètement oublié que les jeunes doivent allés au SSF pour pouvoir jouer AA-AAA et c'est probablement la meilleure explication pour la situation de cette organisation. Mais alors, pourquoi gardons-nous notre AA-AAA à cette école? Pourquoi ne pas prendre une école plus centrale comme l'ASL, Cardinal-Roy ou encore la polyvalente de Charlesbourg?

Partager ce message


Lien à poster

Peu importe que le jeune soit de calibre AAA, à la base c'est le parent décide si son jeune tentera sa chance dans le pallier AA-AAA en effectuant d'abord ces camps-là, ou s'il ne va pas au AA-AAA et va simplement aux camps du BB-CC, ou encore que son jeune jouera récréatif A-B que pour s'amuser. Rendu au Bantam, il y en a pas mal de joueurs qui vont au récréatif A, mais qui sont des double-lettres sur le calibre, personne et aucune AHM ne peut empêcher un parent de mettre son jeune dans l'un des 3 paliers de son choix à priori (le bantam AAA-AA, le BB-CC, ou le A-B ). S'il est trop fort dans son niveau, malheureusement tant pis pour les équipes adverses car c'est la parent qui a décidé parfois de la bracket du calibre où jouera son jeune.

Ce n'est pas vrai pour tous les régions du Québec car dans ma région au Lac St-Jean, pour les deuxièmes années, si tu est de calibre AA et que tu ne te présente pas au camps ou refuse de jouer AA et peut importe la raison, le jeune a une punition. Donc le jeune est surclassé dans une catégorie supérieur mais dans le simple lettre et même si ce jeune peut facilement jouer double lettre. Jouer AA chez nous est assez coûteux soit plus de $5000 et souvent 4 heures dans un autobus par jours. J'ai vue un jeune de 12 ans l'an passé avoir cette punition car il voulait continuer son programme d'étude Internationale que l'école du AA n'offrait pas et au lieux de jouer dans le pee wee bb ou bantam CC, il a été obligé de jouer bantam A. Il fond cela pour qu'il y ai moins de défection dans le AA.

Partager ce message


Lien à poster

FrancoisD

 

Le cas que tu nous expose en est un d'abus et de dictature. Ça prend vraiment des malpropres pour exercer un tel chantage sur un jeune et sa famille.

 

Ce cas devrait être soumis au médias dans les lus bref délais. C'est à la limite illégal.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×