Aller au contenu
gobruinsgo

gardien AA caché?

Messages recommandés

Dans la ville où je réside c'est totalement au choix du parent. Même si un joueur est dans les meilleurs de son groupe d'âge, son parent décide dans laquelle des 3 brackets (AAA-AA, BB-CC, récréatif A-B-C) il veut que son jeune joue sa saison peu importe le calibre du joueur. Personne ne force personne à rien, on joue pour le plaisir à l'intérieur de l'AHM au BB-CC-A-B-C avec des parents-coachs. Cela apporte ses avantages et inconvénients, les parents doivent composer avec cette réalité.

Partager ce message


Lien à poster

Ca rime a aucune véritable implication pour du  vrais développement élite a ce que je peux lire et ça défini exactement ce que AAA+  nous dit a propos du développement élite au Quebec, mais si cela rend tout le monde heureux alors pourquoi pas  puisque le développement élite dans ce cas si semble pas le but rechercher

La seule question ici es ce la réalité d'une personne versus les autres telle est la question qu'il faut pas non plus négliger :!:  

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas vrai pour tous les régions du Québec car dans ma région au Lac St-Jean, pour les deuxièmes années, si tu est de calibre AA et que tu ne te présente pas au camps ou refuse de jouer AA et peut importe la raison, le jeune a une punition. Donc le jeune est surclassé dans une catégorie supérieur mais dans le simple lettre et même si ce jeune peut facilement jouer double lettre. Jouer AA chez nous est assez coûteux soit plus de $5000 et souvent 4 heures dans un autobus par jours. J'ai vue un jeune de 12 ans l'an passé avoir cette punition car il voulait continuer son programme d'étude Internationale que l'école du AA n'offrait pas et au lieux de jouer dans le pee wee bb ou bantam CC, il a été obligé de jouer bantam A. Il fond cela pour qu'il y ai moins de défection dans le AA.

Quand je lis ce genre d'histoire je nous compare a des extrémistes. C',est très tristes en 2015 de contraindre des jeunes au niveau scolaire pour donner la priorité a un sport.

Partager ce message


Lien à poster

Le pourquoi du SSF à Québec c'est que c'est l'école du Midget AAA et que toute la structure est bâtie pour alimenter le Midget AAA. Regardez le Blizzard Midget AAA très peu de joueurs proviennent d'une autre structure. Ils développent le joueur pendant 4/5 ans dans la structure et fournissent une éducation de qualité pour souvent moins cher que les autres structures au Québec. C'est un choix parfait.

Partager ce message


Lien à poster

rien de nouveau sous le soleil ;

Aller faire un tour a n'importe quel match de BB-CC  présenté a la coupe Dodge, et vous y verrez des joueurs qui auraient pu/du jouer AA-AAA dans une structure pres de chez vous.....ca toujours été comme ca, et ce sera toujours comme ca.

C'est pas une question d'etre défaitiste, c'est la réalité économique et géographique du Québec qui reflete cette situation.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi et c'est la même chose avec le simple lettre. Si je prend l'exemple de notre AHM, cette saison 6 joueurs de la ville de Saint-Raymond (tous de calibre pour jouer BB-CC) ont décidé de ne pas se présenter au camp et de jouer directement dans le A. Résultat? Ils ont eu un surplus de joueur dans le A et HQ a voulu qu'il forme deux équipe de A. Comme ils n'étaient pas d'accord avec cette décision (puisqu'il aurait été relativement faible avec 2 équipe plutôt qu'une), ils ont réussit a s'organiser pour faire 1 équipe et il détermine ''au hasard'' avant chaque match 5 joueurs qui ne joueront pas... Deuxième résultat? Il brûle le A... ils sont 1er avec seulement 2 défaite, ils n'accordent presque pas de but et le top5 de meilleur marqueur de la ligue viennent de leur équipe...

 

Tout ça pour dire que je crois qu'HQ devrait trouver une solution pour vraiment faire en sorte que chaque joueur joue au niveau auquel il appartient... le calibre de chaque catégorie s'en trouverait grandement améliorer

Un bel exemple de l'inertie de HQ, l'AHM a dicté ce qu'il désirait et voilà le résulta :(

Partager ce message


Lien à poster

J'avais complètement oublié que les jeunes doivent allés au SSF pour pouvoir jouer AA-AAA et c'est probablement la meilleure explication pour la situation de cette organisation. Mais alors, pourquoi gardons-nous notre AA-AAA à cette école? Pourquoi ne pas prendre une école plus centrale comme l'ASL, Cardinal-Roy ou encore la polyvalente de Charlesbourg?

J'avais complètement oublié que les jeunes doivent allés au SSF pour pouvoir jouer AA-AAA et c'est probablement la meilleure explication pour la situation de cette organisation. Mais alors, pourquoi gardons-nous notre AA-AAA à cette école? Pourquoi ne pas prendre une école plus centrale comme l'ASL, Cardinal-Roy ou encore la polyvalente de Charlesbourg?

Mon avis les école non pas d'affaires dans le AAA et AA la cause $$$$$$ et les jeunes qui sont pas bon a l'école seront pas être prise ,beaucoup de jeune de BB-CC sont de calibre AA-AAA a mon avis

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi et c'est la même chose avec le simple lettre. Si je prend l'exemple de notre AHM, cette saison 6 joueurs de la ville de Saint-Raymond (tous de calibre pour jouer BB-CC) ont décidé de ne pas se présenter au camp et de jouer directement dans le A. Résultat? Ils ont eu un surplus de joueur dans le A et HQ a voulu qu'il forme deux équipe de A. Comme ils n'étaient pas d'accord avec cette décision (puisqu'il aurait été relativement faible avec 2 équipe plutôt qu'une), ils ont réussit a s'organiser pour faire 1 équipe et il détermine ''au hasard'' avant chaque match 5 joueurs qui ne joueront pas... Deuxième résultat? Il brûle le A... ils sont 1er avec seulement 2 défaite, ils n'accordent presque pas de but et le top5 de meilleur marqueur de la ligue viennent de leur équipe...

 

Tout ça pour dire que je crois qu'HQ devrait trouver une solution pour vraiment faire en sorte que chaque joueur joue au niveau auquel il appartient... le calibre de chaque catégorie s'en trouverait grandement améliorer

Le jeune qui a du talent mais qui ne veut pas jouer avec mise-en-échec, il arrête de jouer? Pourquoi le forcer à aller jouer double-lettre?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×