Aller au contenu
gobruinsgo

gardien AA caché?

Messages recommandés

Dans mon livre, le joueur au potentiel Midget AAA et qui veut jouer au Midget AAA et junior majeur, doit jouer au plus haut niveau de son groupe d'âge au pee-wee AA-AAA et bantam AA-AAA pour vraiment se développer à son maximum. Mais pour tous les autres joueurs du BB au B, c'est à se demander ce que ça donne de jouer BB-CC à partir de bantam. Dans mon coin, tu peux jouer Bantam A (et midget simple lettre) et ce sont des matchs de 3 périodes de 16 minutes en temps chronométré sur des plages de 1h30 comme le double-lettre... c'est plus long que les 15 minutes/période au BB-CC, et en plus pour les gardiens tu joues à un seul gardien par équipe au lieu de 2 gardiens par équipe en alternance au BB-CC, et les joueurs les alignements ne sont pas 6+9, mais c'est souvent du 5+8 ou 4+8... donc à partir de pee-wee laissez-moi vous dire que les parents y pensent comme il faut vers quoi on s'enligne au bantam en considérant aussi leur horaire de leur école secondaire et l'objectif poursuivi par la pratique du hockey à partir du bantam. Et ça, c'est indépendamment du talent du joueur; si tu ne te diriges pas vers le Midget AAA, à quoi l'utilité tangible du double lettre à partir de bantam dans le hockey d'aujourd'hui qui n'est plus celui d'il y a 30 ans dans notre temps? À y penser.

 

Pour ma part mon jeune est PWBB 1ere année, va continuer comme d'habitude son AAA de printemps et son école de gardien comme l'an dernier, mais août 2015 va dicter pas mal vers quoi on s'enligne pour le futur avec sa 2e année PW. Ça va demander réflexion vers quel genre de hockey il veut faire s'il ne fait pas la coche pour le AAA-AA, donc on verra suivant ce qui arrivera en août. Mais ce genre de situation arrive pour de nombreux joueurs/parents qui réfléchissent face à notre système de hockey québécois selon où est leur jeune dans ce système. Les AHM décident pour la masse qu'elles représentent, chaque parent doit regarder ce qui est le mieux pour son jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon livre, le joueur au potentiel Midget AAA et qui veut jouer au Midget AAA et junior majeur, doit jouer au plus haut niveau de son groupe d'âge au pee-wee AA-AAA et bantam AA-AAA pour vraiment se développer à son maximum. Mais pour tous les autres joueurs du BB au B, c'est à se demander ce que ça donne de jouer BB-CC à partir de bantam. Dans mon coin, tu peux jouer Bantam A (et midget simple lettre) et ce sont des matchs de 3 périodes de 16 minutes en temps chronométré sur des plages de 1h30 comme le double-lettre... c'est plus long que les 15 minutes/période au BB-CC, et en plus pour les gardiens tu joues à un seul gardien par équipe au lieu de 2 gardiens par équipe en alternance au BB-CC, et les joueurs les alignements ne sont pas 6+9, mais c'est souvent du 5+8 ou 4+8... donc à partir de pee-wee laissez-moi vous dire que les parents y pensent comme il faut vers quoi on s'enligne au bantam en considérant aussi leur horaire de leur école secondaire et l'objectif poursuivi par la pratique du hockey à partir du bantam. Et ça, c'est indépendamment du talent du joueur; si tu ne te diriges pas vers le Midget AAA, à quoi l'utilité tangible du double lettre à partir de bantam dans le hockey d'aujourd'hui qui n'est plus celui d'il y a 30 ans dans notre temps? À y penser.

 

Pour ma part mon jeune est PWBB 1ere année, va continuer comme d'habitude son AAA de printemps et son école de gardien comme l'an dernier, mais août 2015 va dicter pas mal vers quoi on s'enligne pour le futur avec sa 2e année PW. Ça va demander réflexion vers quel genre de hockey il veut faire s'il ne fait pas la coche pour le AAA-AA, donc on verra suivant ce qui arrivera en août. Mais ce genre de situation arrive pour de nombreux joueurs/parents qui réfléchissent face à notre système de hockey québécois selon où est leur jeune dans ce système. Les AHM décident pour la masse qu'elles représentent, chaque parent doit regarder ce qui est le mieux pour son jeune.

Ce n'est pas tout a fait vrai, un jeune joueur de ma région jouait bantam BB l'an dernier et il joue maintenant midget espoir, qui reste un excellent calibre. Alors tant qu'à moi, les BB-CC ont peut-être moins de chances, mais s'ils travaillent fort durant leur saison et l'été, ils ont tout de même des chances d'être pris.

Partager ce message


Lien à poster

On va rectifier les faits un peu à propos du Bataillon car je suis un des adjoints dans cette équipe.

 

Premièrement, les joueurs simple lettre ne sont pas invités au camp de sélection de la structure SSF (Bantam A, PeeWee A, ...) donc même si vous critiquerez l'organisation HUM vous êtes royalement dans le champ.

 

Deuxièmement, HUM fait des équipes supplémentaires par rapport aux critère s de hockey qc... voire 3 équipes Atome BB au lieu de 2 ...

 

Troisièmement, peut être que les jeunes sont bien développés dans cette équipe ... ils ont eux une très belle progression depuis le début de l'année.

 

Pour nos 2 gardiens, ils sont vraiment bons, ils travailles fort avec leur entraîneur et ça paie !!!

 

En tout cas, GoBruinsGo, tu devrais te questionner sur ton organisation au lieu de jalouser les autres... en plus de te cacher sous un pseudo !!!

Partager ce message


Lien à poster

@rboutin hum est seulement une organisation que je n'apprécie pas et j'ai toujours trouvé étrange qu'il remporte presque tout les championnats de fin de saison seulement a cause qu'ils auraient des meilleurs joueurs? Je me permets d'en douter fortement. En tant qu'assistant entraineur, c'est tout simplement normal pour vous de défendre votre équipe/organisation et même de vanter votre staff de coach. Alors tant qu'à moi, votre commentaire n'en vaut pas la peine, car vous êtes aveuglé par le désir de voir votre club gagner année apres année.

Partager ce message


Lien à poster

Le bataillon m'a prouvé cette fin de semaine que tout compte fait, ils étaient un club ordinaire qui réussit à se sauver avec la victoire mais qui a une fiche meilleure que ce qu'elle devrait avoir. Les kids leur ont donnés du fil a retordre et nous ne sommes pas une équipe très victorieuse. Ils ont une bonne attaque, des défenseurs plus ou moins de calibre et pour leurs gardiens, je les croyait dominants mais c'était seulement grâce a l'offensive devant eux.

Partager ce message


Lien à poster

C'est la même chose pour la région du Sélect du nord. Pour jouer AA ou AAA, les kid doivent aller à la polyvalente de St-Jérome. Ceux de Mont-laurier et des Montagnard de Mont-Tremblant/Ste-Agathe, doivent se taper beaucoup de kilomètrage et de temps pour ne pas déménager de leurs patelin. Je comprend les parents sur ce point de vue. Ces 2 équipes se sont affrontés en finale et c'est une des raisons.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×