Aller au contenu
LOUPI

Tous les chemins peuvent mener à Rome

Messages recommandés

Jeune sa prend le talent ou un certain talent ensuite a  partir de 13 ans  c'est le travail les efforts, la détermination la volonté la persévérance le désir les sacrifices et avoir plus la passion la vrais plus que tout  que les autres a vouloir être le meilleur! 

Partager ce message


Lien à poster

@ AAA+

 

 

Au contraire car pour prendre un Bantam A et le monté Midget AAA, c'est que certaine personnes l'avaient identifier. Car crois moi la première année il ne suivait pas la parade et ça se comprend avec un saut comme ça.

 

Il y a aussi le fait que pour un gars de Gaspésie qui voulait faire le AA à partir de PeeWee à l'époque ,il fallait aller en pension à Mont Joli à coté de Rimouski.L'organisation AA était le TGV de Mont Joli. D'ailleurs Jordan Caron des Bruins de Boston est un ancien du coin et de l'organisation.

 

Dans le cas de Paquette ont m'a dit que les parents n'étaient pas trop fortuné ou pas chaud à l'idée d'envoyer leur kid en pension à 12-13 à Mont Joli ou Rimouski. Plusieurs l'ont quand même fait à l'époque.

 

Par contre il aurait pu jouer dans le CC à Matane.

 

Ce que ça dit c'est que si il y a du monde influent derrière un joueur qui a le physique de base, tout peu arrivé. Pas autrement.

[quote name="AAA+" post="138862" timestamp="

 

/////////////////////

 

 

 

 

AAA+, ce dernier post me prouve tellement que tu parles a travers ton chapeau.

Ce jeune était sur le territoire de RDL, Promutuel AA.

Il ne s'est pas pointê PW ni Bantam AA même s'il appartenait a ces niveaux.

 

Celui ci était sur les listes et c'était un jeune déjà identifié.

 

Ton histoire de Mont Joli et Matane ... lol

Tu "parles" a travers ton chapeau.

 

Rivière-aux-Renards, ça n'appartient pas a Mont-Joli au AA

Ni a Matane CC ,

Là, a mes yeux, tu viens de te caller solide.

 

Un vrai petit " Joe connaissant "

Partager ce message


Lien à poster

Youppi!

 

Puisque tu as déterminé  le registre dans lequel nos échanges vont se situé laisse moi te dire une chose .Ce que je représente à tes yeux c'est comme à quelque part ce que je représente aussi dans ton livre à toi..... 

 

1) Ton livre à toi ,je le roule et je le met avec les autres rouleaux dans ma salle d'eau pour faire tu sais quoi avec.

 

2)  Je ne me suis pas prétendu un spécialiste de la division des territoires dans la région de Gaspésie les réformes se succédant  année après année dans les régions. Ici ont est avec un 93 en 2005.

http://www.lmdrs.com/fr/nouvelles/ligue-de-hockey-mcdonalds-rive-sud-prend-de-lexpansion-vers-lest.html

 

 Le promutuel  sous la forme qu'il est connu aujourd'hui n'existait pas avant 2005 car RDL n'était même pas dans la LHDAAEQ. Le promutuel devient sport étude seulement à partir de Bantam AA en 2009.

 

http://collegenotredame.ca/programmes/sport-etudes-hockey

 

Donc qu'un gars de la Baie des Chaleurs qui se retrouverais à Rivière du loup 150 km plus bas que Mont Joli qui est à 327km de Rivière au renard 477km total, explique de belle façon pourquoi le jeune n'a pas fait le PeeWEE, Bantam AA à RDL. Sa provenance peu aussi porté à confusion tant qu'à la division des territoires.

Mon exposé cherchait plutôt à expliquer les conditions difficile pour un joueur en région éloigné ainsi que les motivations de son refus d'autant plus que à son époque Rivière du loup, n'était même pas sport étude alors que Mont Joli l'était et était aussi plus prêt de chez lui. Dans ces conditions j'aurais probablement pris la même décision que ses parents

 

Concernant le Bantam CC. Le gars décide donc de rester dans son coin de pays pour les raisons expliqués plus haut. Il joue dans le A malgré que le gars est selon toi sur les listes de RDL et est un top prospect. J'en déduit donc qu'il a décidé de ne pas aller à l'extérieur même pour le double lettre. Je savais qu'il y avait du CC à Matane ne connaissant pas trop les subtilités et les division du territoire qui son souvent sujet à changements (ici ont parle de 2005 à 2008 pour ce née 1993), j'en déduit donc  qu'il aurait pu jouer à Matane double lettre étant manifestement trop fort pour le simple lettre dans son coin ou peu être dans une AHM plus proche, peu importe.

 

À ma grande surprise il semble qu'il y a du CC à Rivière au Renard et que ce joueur dit étoile jouait quand même dans le A. De la, ma confusion. Y avait-il du CC en 2007 à Rivière au Renard...????  Quel sont les changements depuis cette époque???

 

http://pages.globetrotter.net/hockeymineurraur/index.html

 

 

Ce forum s'étant pré-muni d'un code d'éthique que tu ne connais manifestement pas en ce qui a attrait au respect des participants. Je vais donc me garder de te dire ce que je pense réellement d'un gars comme toi, parce que ça serait vraiment pas beau et en opposition avec du l'esprit du code d'éthique de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que Loupi étant de cette région manifestement sait ce qui se passe au jours le jours et AAA+ y a été avec les connaissances qu'il avait! et selon ce qui a déjà été une réalité Messieur Loupi et AAA+ il serait si merveilleux tout les 2 au lieu de de chercher a rabaisser un et l'autre surtout encourager par des élément négatif sur ce forum :idea:

 

Que vous unissiez vos efforts a décortiquer ce qui se passe en Gapesie ce qui serais très intéressant pour moi aussi au niveau hockey élite de développement et ensuite la discussion pourrais être TRES POSITIVE  :)

connaissant loupi et AAA+ vous etes tout les 2 des éléments POSITIF au développement élite au Quebec 

AAA+ je suis d'accord et Loupi tu devrais comprendre que sont but était pour demontrer un point! même si les données était pas up to date 

 

Vous devriez échanger ces données  de façon a vous comprendre et a élaborer positivement :idea: et je trouve triste et cheap ceux qui en profite pour mettre encore plus .. disons de venin par la bande sur la discussion  :-(

Partager ce message


Lien à poster

Il y a du monde dans la vie qui t'aident, d'autres qui te mettent des bâtons dans les roues. José Théodore a dû jouer PW BB à sa sortie de l'atome AA pour sa 1ere année pee-wee. Une chance pour lui, il a connu des individus qui voyaient un potentiel en lui en dehors du hockey mineur, comme par exemple Vladislav Tretiak à son école de gardiens aux 4 Glaces de Brossard dans le temps. Après sa 2e année PW cette fois au AA, l'année suivante au bantam AA (1 an bantam seulement), puis Midget AAA 1 an et c'est parti, 16 ans LHJMQ avec les Lynx de St-Jean. Mais dans le hockey mineur quand tu progresses à l'atome, pee-wee et bantam il y en a du monde en "ta" qui veulent que tu ne réussissent pas, car tu enlèves la place de leurs chums. Mais il existe des gens qui voient le potentiel. Ça n'a pas changé avec les années, et ça ne changera pas dans notre culture québécoise.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003

 

Juste observation. Malheureusement comme dans la vie il y a moins de juste que de crosseur, la nature humaine étant....

Partager ce message


Lien à poster

Reste que la ligne est mince entre un joueur qui explose en progression, et un autre qui est étouffé par son entourage et voué à la ligue de garage dès 10-11-12 ans sans jouer du hockey très sérieux. Le coach qui a tendu la main à un joueur bantam A pour qu'il devienne un joueur Midget AAA, pas mal le plus gros saut que j'ai entendu.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le cas de ce joueur et compte tenu qu'il habitait à environ 500Km de son territoire AA c'était justifié de la part des parents. Il semble que ce joueur était spoté depuis l'âge de 12 ans. Faut dire qu'il a aussi le physique de l'emploi. De plus, il a jouer 3 saisons Midget AAA  bon apprentissage ,c'est pas tout le monde qui a cette chance.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×