Aller au contenu
Chamblyespoir

Hockey AAA et sa crédibilité

Messages recommandés

Ligue estivale, ça sonne une ligue locale et quelque chose sans compétition. Allez voir du D3, vous allez être surpris. Il y a des PW AA, PW BB, etc., là-dedans. L'an dernier, il y en avait. La ligne est mince entre ce que vous appelez de l'élite, et ce qui ne porte pas l'étiquette.

Partager ce message


Lien à poster

Personne n'a un problème avec le fait que les jeunes D2 ou D3 continuent leur développement dans une ligue de développement estivale.

 

Arrêtons seulement d'appeler ca du AAA.

 

Un parent m'a dit la semaine passé que son jeune Novice C allait faire du AAA ce printemps. Que son jeune avait été recruté. C'est un peu n'importe quoi.

Je suis parfaitement d'accore avec toi. Le problème subsiste lorsque qu'ont appel cela du AAA et plusieurs organisations se sert de cette appellation pour vendre les places restante aux jeunes pour combler les équipes AAA qui ne cesse de se multiplier. Au Québec, dans le passé,le AAA avait toujours été réservé à la véritable élite. Il y a toujours eu le midget AAA et avant il y avait que quatre à cinq équipes AAA de printemps qui allaient chercher seulement la crème des joueurs qui pouvaient payer les coûts relier a ces activités. Dernièrement j'ai vue un parent, dont le fils jouait dans l'atome B, donner une remarque très désobligeante à un coach d'expérience par qu’il disait que ce dernier avait très mal évalué son jeune car il fessait le AAA de printemps. Ce jeune était un joueur très ordinaire dans l'atome B mais maintenant qu'il fait du hockey de printemps dans le AAA, il est considéré dans l'élite !!!!

 

Il y a 3 catégories dans le hockey de printemps et pour chacune de catégorie, nous ne devrions pas appeler cela du AAA mais du hockey estival de développement. Même le D1 n'est plus vraiment de l'élite car souvent les meilleurs joueurs de plusieurs groupes d'âge jouent un an plus vieux ou font majoritairement des tournois à l'extérieur du Québec.

 

Je n'ai rien contre qu"il y ais trois niveau au hockey de printemps. J'ai vue des parties en D3 et les jeunes s’amusaient beaucoup et le score était seré et lorsque l'équipe a gagné, les joueurs étaient tous très heureux. De plus, je sais qu'il y a des jeunes avec beaucoup de talents qui jouent dans un calibre inférieur pour être avec leurs amis et ne veulent pas la pression du D1 et il y a aussi les jeunes qui progressent beaucoup plus rapidement que les autres qui vont partir du D3 et se rendre au D1 assez vite merci.

Partager ce message


Lien à poster

L'élite ça commence dans la structure...en tout cas de ce que j'ai pu comprendre....peu importe où tu as joué avant , été, hiver, printemps...ça a très peu d'importance. Show up at camp, play hard, show'em what you got...stickhandle your way through the best...

 

Quelqu'un a dit: dans le AAA soit avec l'organisation qui t'offre le meilleur développement et je crois que c'est exact...le meilleur développement pour aspirer à l'élite when the time comes....

 

Isatis a de bonnes personnes de hockey et ils ont rapatriés plusieurs bonnes organisations...ça risque d'être solide...surtout à St-Hyacinthe...

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui fait que le AAA d'été est moins crédible, C'est qu'ont n'y trouve plus la même parité qu'il y a 10-15 ans entre les équipes. Gagné un match 12-0  dans un tournoi AAA, ça frise la publicité trompeuse.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème c'est qu'on ne sait pas c'est quoi le niveau par rapport à l'hiver, par exemple 2006 D2 pour ce printemps... c'est quoi ce niveau? Juste du novice A, même les faibles novices A? Des 2005 D2... de l'atome CC, des atomes A? Si c'était clair, ça empêcherait les coachs de monter n'importe quoi basé sur ce qu'on leur raconte. Avant, au AAA c'était un seul niveau et que le meilleur gagne. Aujourd'hui, tu ne peux faire ça, tu auras trop de massacres car trop de disparité.

Partager ce message


Lien à poster

Honnêtement essayer de bâtir des équipes D2 avec juste des CC et vous allez manger de grosse volé tout le printemps

Faites des équipes D3 avec juste des A et B et vous aller manger encore autant de volé

Maskoutain a bien raison là-dessus aller voir des matchs D3 vous allez être surpris.

Dans le fond c'est en disant des énoncés comme le AAA est rendu une ligue récréative que vous enlevé la crédibilité. Dans les fait ce n'est pas ça du tout, le D1 est vraiment de l'élite, la preuve c'est qu'il y a pas assez d'équipe pour 2 ligues.

Le D2 majeur est composé en grande majorité ou presqu'exclusivement de BB pour l'atome on est vraiment loin du récréatif (simple lettre A-B-C) et même dans le D3 dans le majeur ce sera presque juste du CC ou mieux.

J'ai déja eu des équipes D3 (il y a 2 ans)avec 3/4 double lettre et 1/4 A et on était pas compétitif.

C'est pas la 1ere fois que je le dis mais le message passe pas pour ceux qui trip a dénigrer le AAA

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain en gros pour avoir des équipes de millieu de peleton ou mieux en D2 selon une expérience d'environ 20 équipes faites

 

2007: minimum 3/4 joueurs A pas plus de 1/4 bon joueur B

2006: Juste des bons Novice A

2005: 3/4 CC 1/4 BB

2004: 100% BB ou CC dans région sans BB

2003: 3/4 CC dans région sans BB et BB 1/4 de AA

2002: CC dans région sans BB ou mieux (les meilleurs lâche pour U13)

2001-00: BB pour 01 CC pour 00 ou mieux

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×