Aller au contenu
Chamblyespoir

Hockey AAA et sa crédibilité

Messages recommandés

Tout le monde donne les mêmes exemples.  Au lieu de sortir les David Perron de ce monde, qui sont des exceptions qu'on peut compter sur les doigts d'une main, pourquoi à la place  on ne développerait  pas  "TOUS LES AUTRES".  Notre bassin est assez grand pour fournir beaucoup plus de joueurs qu'on le fait dans les rangs supérieurs.

 

Notre cheminement Élite, surtout en bas âge est très inefficace.  On passe à côté de plusieurs bons talents qu'on ne développe pas de la bonne façon.  Le MAHG avec ses leçons inadaptées, le NOVICE  avec ses 200 clubs de niveau A et L'ATOME sans club AA,  sont 3 catégories qu'on laisse aller et qui freinent le développement futur.

 

Il faudrait enseigner les bonnes techniques au MAHG, du Novice Élite (pour sortir les plus forts qui ont toujours la rondelle et les faire jouer entre eux) , de l'Atome AA par grande région (au lieu d'avoir 18 clubs par région) et si on veut aller plus loin, du mineur / majeur avec surclassement.   Partons sur des bases solides et étendues et la pyramide sera plus grande une fois rendu au Midget et au Junior.   On bâtit une maison sur une fondation solide, pas sur des illusions et des promesses. 

Partager ce message


Lien à poster

Exact mais pourquoi est ce que ce que tout le monde souhaite ne se produit pas? Bizarre de fornation de phrase celle là! !

Partager ce message


Lien à poster

D accord mr bean,,mais svp,venez pas me dire que un jeune devra faire une croix sur le aa et aaa ,croix total,pas parce que il pas le talents, mais bien parce-que papa et maman ne l ont pas envoyer en d 1 d été ou bien en atome bb....ou autre raison sauf sont talent!!!

Partager ce message


Lien à poster

Lorsque tu te présente au camps de pee wee AAA et AA, ce que tu a fait antérieurement comme hockey ne compte plus, l'évaluation se fait au moment présent sur le talent du jeune au moment présent. Les décideurs choisisse les jeunes en fonction des besoins de l'équipe. A talent égale, il se peut que les décideurs favorise un jeune en fonction de son expérience passé ou des petit amis.

Partager ce message


Lien à poster

Tintin : comme on l'a déjà mentionné.. Si un joueur déborde de talent..

 

Peu importe où il joue.. Il se fera voir et les gens parleront de lui..

 

Je sais pas tu es de quelle AHM et puis ton fils est de quelle année..

 

Mais des 50 quelques équipes que nous avons vu jouer cette année, tous les joueurs dominants jouaient AAA d'été d1 ou d2 (leur région n'offre pas de d1).

 

1) Si le parent envoi pas son jeune au AAA d'été et ne l'envoi pas à l'atome bb.. Quel serait le déclic pour que ce parent l'envoi subitement au PWAAA.. ?

 

2) Comment peux tu penser qu'un jeune n'ayant jamais joué dans ce type de calibre soit capable d'y compétitionner tout à coups ?

 

C'est normal que tu trouves les joueurs de ton AHM super fort en ayant jamais vu ce qu'il se passe ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster

David,le déclic,,,l arriver dans une ecole secondaire ayant un programme sport étude hockey et offrant entre autre le choix entre le scolaire,le hockey régulier ou bien aa,aaa....c est ce que nous vivons présentement.....tu vas en sport étude,après tu fais le choix de ta niche!!!!bonne raison pour faire le déclic.est ce que le jeune sera parmis les meilleurs du aa,aaa,,,,non,mais il pourrait être en mesure de ce tailler une place sur cette équipe sans être passer par le aaa d été et le bb,,,,comme Françoisd le mentionné,rendue la,le passe compte plus ou moins....je trouve pas les joueurs de mon ahm plus fort,,,juste voir ce qui se

Passe par chez nous,,,,est ce que ça donne une équipe de pointe extrêmement forte!!!!!!non,mais ça mets le monde sur le même pied au camp de sélection...pis si ça marche pas,,vas dans l une des deux autres école au scolaire...

Partager ce message


Lien à poster

Tout le monde donne les mêmes exemples.  Au lieu de sortir les David Perron de ce monde, qui sont des exceptions qu'on peut compter sur les doigts d'une main, pourquoi à la place  on ne développerait  pas  "TOUS LES AUTRES".  Notre bassin est assez grand pour fournir beaucoup plus de joueurs qu'on le fait dans les rangs supérieurs.

 

Notre cheminement Élite, surtout en bas âge est très inefficace.  On passe à côté de plusieurs bons talents qu'on ne développe pas de la bonne façon.  Le MAHG avec ses leçons inadaptées, le NOVICE  avec ses 200 clubs de niveau A et L'ATOME sans club AA,  sont 3 catégories qu'on laisse aller et qui freinent le développement futur.

 

Il faudrait enseigner les bonnes techniques au MAHG, du Novice Élite (pour sortir les plus forts qui ont toujours la rondelle et les faire jouer entre eux) , de l'Atome AA par grande région (au lieu d'avoir 18 clubs par région) et si on veut aller plus loin, du mineur / majeur avec surclassement.   Partons sur des bases solides et étendues et la pyramide sera plus grande une fois rendu au Midget et au Junior.   On bâtit une maison sur une fondation solide, pas sur des illusions et des promesses. 

Tant que ça restera du hockey d'AHM géré par des papas-coachs-bénévoles, tu aurais beau appeler cela du Novice AAAA, ou Atome BBBB, la formation des équipes va demeurer déficiente car c'est composé des choix évidents et des amis. Trop de chums à satisfaire localement dans les AHM. Dès que le mot "élite" doit être prononcé, ça doit être impérativement des entraîneurs qui n'ont pas d'enfants dans l'équipe, tout comme c'est le cas au AAA-AA. Autrement les camps de sélection sont des show de boucane dans bien des AHM pour le BB-CC-A-B-C.

Partager ce message


Lien à poster

Dans la section: "demeurer en lien avec le sujet" vous avez tous ZERO! Sauf moi lol!

 

On parlait de l'appellation AAA et de sa pertinence je crois? En tous cas j'ai dû relire le titre du post pour nous ramener à l'ordre!

 

Un phénomène intéressant est la définition AAA au fil du temps.... Je crois que ce qui écorche l'oreille beaucoup c'est que plusieurs papas sur POC et à l'aréna sont d'ex joueurs élites et pour eux AAA ça veut dire: Vincent Lecavallier, Simon Gagné etc....C'était une poignée de joueurs qui accédaient à ce calibre...alors pour eux quand fiston fait du AAA à 6 ans, 7 ans....ça fait un peu weird.... Le AAA ce n'est plus ça...le AAA en 2015 c'est le rallongement de la saison hivernale dans un contexte de tournoi...tu joues D1, D2 ou D3 selon divers critères mais peu importe quelle division tu joues c'est une compétition à chaque tournoi.....C'est juste que de catégories en catégorie ça joue de plus en plus vite...

 

Quand nos fils seront papas (et nous grand-parents oui oui ça va arriver lol!)...ils nous diront ben non le petit peut pas jouer AAA c'est juste pour les plus forts...et nous on va répondre : ben nous autres dans ton temps tout le monde jouaient même ceux qui avait plus de misère...je comprends pas! ...je prétends bien sûr que dans ce temps-là le AAA sera de VRAI AAA lol!

 

Bonne FDS!

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine, lorsque le AAA de printemps à commencé, c'était un vrai AAA avec peu d'équipe dont le calibre était très relevé. Je me souviens qu'il y avait l'équipe de l'école de hockey Turcotte qui allait chercher plusieurs des meilleurs joueurs en province et ces quelques équipes jouait plus souvent au nationale et à l'internationale. Pour moi, c'était du vrai AAA. Aujourd'hui, il y a des jeunes qui montre fièrement leur veston avec les inscription AAA et ces jeunes jouent dans le le niveau B l'hiver...........  Ont a scrappé la terminaison AAA en voulant l'utiliser à toute les sauces car ça parait bien et que c'est payant. Avoir un hockey de printemps et l'appelé B, se serait moins vendeur....... 

Partager ce message


Lien à poster

Pour demeurer en lien avec le sujet, pourquoi le AAA perd sa crédibilité ? C'est que la raison d'être a changé.  Originalement, le AAA était une occasion pour les meilleurs du même groupe d'âge de se regrouper ensemble et de se dépasser.  Mettre derrière eux la saison d'hiver qui a été une perte de temps et enfin retrouver du calibre de jeu intéressant. 

 

Exemple, au niveau novice, comme il n'y a pas de nouveau élite, des jeunes peuvent avoir passé l'hiver à démolir les autres équipes. 

Le défi est faible et devient vite redondant.  Marquer plus de 75 buts dans une année, représente un beau fait d'arme mais ne représente en rien le niveau compétitif qui devrait avoir lieu en jouant dans du "vrai élite".  Les diluer dans 3,4, voir même 5 équipes de Novice A, fait en sorte que ces jeunes ont perdu leur temps tout l'hiver et fait perdre la motivation aux autres.  Je ne vois aucun plaisir à gagner par 6-7 buts et aucun plaisir à se faire massacrer par la même marge.  Les meilleurs ont toujours la rondelle et les autres les regardent faire. 

 

À une époque, ces meilleurs profitaient de l'été pour se regrouper et enfin avoir un défi intéressant.  Jouer avec des joueurs de leur calibre et affronter des joueurs de leur calibre.  À ce moment, l'appellation AAA avait sa raison d'être, car c'était les meilleurs vs les meilleurs.

 

Dorénavant, le AAA est du hockey estivale.  Avec ses 3 divisions, tout le monde peut en faire.  Tant mieux, car tous ont droit de s'amuser durant l'été, en pratiquant un sport qu'ils aiment.  Cependant, l'appellation AAA y perd tout son sens.  Et comme il y a plusieurs classes, certains visent les trophées et s'inscrivent dans des classes inférieurs alors que d'autres y cherchaient le défi.  La raison d'être est changée.  Est-ce mieux ? Est-ce moins bon ?  La réponse est libre pour chacun, car la motivation varie d'une personne à l'autre. 

Toutefois, selon moi, nous devrions dorénavant appeler ça du hockey estivale et non du AAA.  C'est moins marketing (lire moins payant $$$) mais ça représente la vrai réalité. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×