Aller au contenu
Chamblyespoir

Hockey AAA et sa crédibilité

Messages recommandés

Mr bean...félicitation pour l explication tellement juste,,,hockey d été ou hockey des poches profonde...lolol,,tellement juste comme explication.... Et comme je déjà dis,,,l entraîneur entraîne les jeunes à se développer,le coach,dans bien des cas,vise le moment présent et non le futur,veux des titres et bannière à son actifs...

Partager ce message


Lien à poster

Tout le monde donne les mêmes exemples.  Au lieu de sortir les David Perron de ce monde, qui sont des exceptions qu'on peut compter sur les doigts d'une main, pourquoi à la place  on ne développerait  pas  "TOUS LES AUTRES".  Notre bassin est assez grand pour fournir beaucoup plus de joueurs qu'on le fait dans les rangs supérieurs.

 

Notre cheminement Élite, surtout en bas âge est très inefficace.  On passe à côté de plusieurs bons talents qu'on ne développe pas de la bonne façon.  Le MAHG avec ses leçons inadaptées, le NOVICE  avec ses 200 clubs de niveau A et L'ATOME sans club AA,  sont 3 catégories qu'on laisse aller et qui freinent le développement futur.

 

Il faudrait enseigner les bonnes techniques au MAHG, du Novice Élite (pour sortir les plus forts qui ont toujours la rondelle et les faire jouer entre eux) , de l'Atome AA par grande région (au lieu d'avoir 18 clubs par région) et si on veut aller plus loin, du mineur / majeur avec surclassement.   Partons sur des bases solides et étendues et la pyramide sera plus grande une fois rendu au Midget et au Junior.   On bâtit une maison sur une fondation solide, pas sur des illusions et des promesses. 

 

M BEAN  ça concerne pas toi tu as une excellente vision et je suis entièrement d'accord avec toi

 

Pour les autres que ça concerne!

David Perron a toujours été de calibre AAA :idea:  il a jouer un seul match en bas de ce calibre :!:  parce que le paternel était en conflit avec le AAA et David a immédiatement rejoint le paternel au niveau Jr pour y jouer avec son frère :idea:  

encore de la grosse desinformation quand on parle de David Perron comme une exception :roll:  il était un vrais AAA et le meilleur AAA de son âge comme quoi les gens velent surtout pas savoir ce qui s'est passer mais veulent juste croire et s'accrocher a n'importe quoi qui sont prêt a croire sans meme savoir l'histoire Perron est le plus belle exemple de ce que je dis! Un seule match pour ensuite rejoindre l'équipe a son père et y jouer avec son frère faut tu rien savoir et rêver en couleur  et en 3 D en prime vous etes pas tanner de dire du n'importe quoi sans savoir!!!

Partager ce message


Lien à poster

David,le déclic,,,l arriver dans une ecole secondaire ayant un programme sport étude hockey et offrant entre autre le choix entre le scolaire,le hockey régulier ou bien aa,aaa....c est ce que nous vivons présentement.....tu vas en sport étude,après tu fais le choix de ta niche!!!!bonne raison pour faire le déclic.est ce que le jeune sera parmis les meilleurs du aa,aaa,,,,non,mais il pourrait être en mesure de ce tailler une place sur cette équipe sans être passer par le aaa d été et le bb,,,,comme Françoisd le mentionné,rendue la,le passe compte plus ou moins....je trouve pas les joueurs de mon ahm plus fort,,,juste voir ce qui se

Passe par chez nous,,,,est ce que ça donne une équipe de pointe extrêmement forte!!!!!!non,mais ça mets le monde sur le même pied au camp de sélection...pis si ça marche pas,,vas dans l une des deux autres école au scolaire...

IL Y A EU AUCUN DECLIC dans le cas =David Perron :roll:  SON PERE ETAIT EN GUERRE AVEC L'ORGANISATION AAA

LE JEUNE DAVID PERRON EST DECENDU JOUER B et la véritable raison est qu'il y avait un véritable conflit entre le hockey mineur de sa région et la famille Perron ( j'ai d'ailleurs beaucoup écrit a propos de ce sujet de très grand intérêt pour moi  car il a aussi impliquer un 1999 de très grand talent qui lui a quitter pour de bon) :idea:    PUIS A REJOINT SON PERE QUI ETAIT COACH ET A JOUER AVEC SON FRERE QUI EST PLUS VIEUX et ils ont joués  POUR LEUR PERE qui était le coach avec les Panthers de St-Jerome au niveau junior QJAHL 2005/2006

 

Vous etes pas tanné  de dire du n'importe quoi  raconter de la bullshit et  vouloir y croire  :oops:  I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E :roll:

il est officiel maintenant que  tout est envelopper comme du bonbon on voulait et veux surtout pas que David passe pour une personne qui a eu un conflit et conflit d'ailleurs que je donne a 100% RAISON A DAVID PERRON et sa famille meme si ils était pas que des anges dans cette situation! 

 

David Perron a toujours été un des meilleurs élite de sa région mais le père en menait large :!:  et le fils écoutait que son père et avait une attitude!  c'est cela l'histoir David Perron (a qui je donne raison dans le conflit!)

maudit que je suis tanner de devoir me répéter pour des niaiserie de la sorte ça fait au moins une 15 a 16 fois que cette histoire revient et a chaque fois on peux très bien voir et saisir pourquoi :idea: parler dont des VRAIS CHOSES! qui font progresser l'élite et arête de conte des histoire de fée magique qui sont complètement fausse et erroné :oops:

quand on écrit une chose et on affirme! il faut savoir exactement de quoi on parle  :idea:  et non pas souter sur une histoire sans savoir la vérité parce qu'elle fait notre affaire

 

Je vais allez encore plus loin si le jeune a pas le hockey sens et ça tu peux le voir très jeune il aura beau faire tout les cours imaginable maturer donner tout ce qu'il a vouloir apprendre il va attendre certain niveau mais fera jamais partie des meilleurs et passera jamais l'exament final seul les 6'4" en montant auront une chance sans hockey sens naturel mais ils seront extrêmement nombreux a échouer   tris te pas vraiment c'est la nature! la vie la biologie 

c'est direct mais c'est cela le miens a toute un hockey sens naturel mais a 15 ans pour un défenseur il ne fait que 5'10'et demi  si il grandit pas de 1 pouce minimum autant dire que ses chance sont extrêmement mince a 6'1  ses chances sont excellente  a moins des piège de la vie et d'évité les blessure et perte de passion!

J'écoute les repechage NHL depuis s le tout premier en 1969 et ces 3 dernières année je me suis attardé au ce que les GM disent a la TV lors de la première ronde et essayer de trouver ce qui revient le plus

3 chose unanime sur 3 ans donc a 90 reprises

1-son intelligence au jeu 

2-puck mouvement

3-un excellent patineurs (bonne vitesse, bonne accélération fluide etc...)

Ce sont les 3 chose qui sont toujours revenu a tout les entrevues!!

2 peuvent s'apprendre l'autre n ne s'apprend pas cette tu peu l'améliorer mais cela a ses limite comparer a celui que c'est naturel et tu le vois jeunes celui capable de prendre toujours la bonne décision en situation intense qui demande multiple correction sur le meme jeux l'anticipation la réaction a 19 fois correct sur 20 etc..  je parle en plein action avec décision qui change a la fraction de secondes 

L'appris il est pas long qui perd le nord  du sud et a pa aucune idée de ce qui se passe autour de lui le naturel est la toujours solide comme un rock prêt a répondre 

C'est cela dire les vrais choses que cela plaise ou pas que ça pete ou pas une bulle!

encore une fois de l'appris tu peux faire un bon bout chemin mais quand tu commence a arriver au bout de l'entonnoir ça passe pu! cela empêche pas ces jeunes d'avoir pu jouer Jr Majeur NCAA en DIV 2 ou 3 ou en Europe ou semi pro etc.. 

 

Le hockey demeure pour tous une excellente fenêtre sur la vie pour tout les jeunes a condition d'être terre a terre et que le parent commence pas a rêver a la place du jeune et le voir la ou le jeune en a tout simplement pas les capacités et habiletés  pour y parvenir 

Il y a  autre chose que le hockey si moi j'ai choisi de l'épauler dans le hockey c'est que ça été son choix alors qu'il excellait littéralement au soccer il a fait l'élite 9 ans a 6 ans mais une règle a sortie et il a du jouer avec les 8 ans et il dominait! ce qui est arriver des adulte encore une fois m'ont obliger a faire un choix soccer élite ou hockey comme mon fils excellait dans les 2 mais encore plus au soccer  je lui ai demander ce qu'il voulait le plus et il m'a répondu le Hockey je lui ai dit réalise tu que tu est le meilleur des meilleur au soccer et un des meilleur au hockey il a dit oi et choisi le hockey ça été son choix et pas le miens 

Si ça aurait été le miens ça aurait été le Baseball malheureusement il semblait préférer le soccer et le hockey, puis ça été le hockey! et qu'il aurait été le meilleur le moyen ou le pire je l'aurais épauler avec logique et dans un peu qu'il s'épanouisse et non pour mon ego personnel comme je peux le voir a 80% et plus dans les arena ce sont les pire qui triment plus que leurs jeunes! et trop souvent en viennent a .... ce que vous voyez trop souvent sur poc ou dans les arena et que ce soit au Quebec en Ontario et meme au USA voir en Europe c'est partout pareil a la différence que les base pour les vrais jeune au potentielle élite qui ont les capacités et habilités on les repère  vite et les met ensemble en Ontario et USA novice AA ou sélects lui atome AAA dans du mineur majeur et pour les dominant du AAA surclassement tout simplement! meme pas besoin de faire une demande ça se fait naturellement automatiquement! 

C'est aussi une des raison au Quebec du pourquoi on voit des gens ici dire du n'importe quoi pour renforcer leurs croyance erronée et leurs semblable viennent aimer cela et renforcer encore plus etc... 

Quand le Quebec mettra de l'ordre dans son véritable élite et sortira le 80% et plus qui on rien a voir avec aucun développement élite tout va mieux aller pour l'élite pour le récréatif et surtout pour les jeunes poussé  ridiculement et honteusement  a tout  faire pour faire  plaisir a papa et a son ego, ça je le vois et je l'ai vue a trop d'occasion des histoire de véritable horreur j'en ai vue plus de 100! et je parle pas des autres moindre mais pauvre jeunes ces parent jamais ne leur s est venu a l'idée qu'il y a autre chose que le hockey si c'est pour en faire une maladie que tout jeune va excelle dans un autre domaine si il excelle pas au hockey, seulement être a l'écoute de son jeune et non de son ego personnel et tu règle de gros problèmes et beaucoup de ........ sur poc :)

Partager ce message


Lien à poster

Carey common commence pas à comparer le soccer au hockey au Canada... au soccer pour que ton jeune performe avec les vrais élites tu devrais l'exiler dans des académies en Europe.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi as tu tant de préjugé  quand tu parle de poche profonde  oui mais tu saura qu'un vrais jeune qui est un élite véritable pas celui que les parent disent comme tu dis parent a poche profonde ou attendez vous verrez etc..  ces vrais joueurs plusieurs on pas le poche profonde et on les invite gratuitement moi j'ai pas beaucoup d'argent et on a inviter mon fils toute dépense payer avoir hôtel nourriture a passez 11 jours en Italie pour le tournoi des sélect mene chose pour le Brick avec team California! et que dire de certaine saison gthl  et autres tournoi de printemps! et crois moi je suis très loin d'être le seul! 

 

Facile dire n'importe quoi, il est évident que tu fais pas partie de la catégorie élite c'est très clair dans tes propos sinon tu comprendrais la dynamique de ce que dis! Ce qui n'empêche pas que ton gars soit surement dans la moyenne bonne !!!  aucun doute ça se transpire, mais SVP avant de faire des affirmation soit donc sure de quoi tu parles parce que très clairement tu as jamais fait partie de l'élite  et que tu vie un certain inconfort face a cela mais je peux comprendre et c'est très légitime et je te l'accorde!

 

D'un autre cote tu as un partie de la réalités :) oui certain parents au poche profonde  réussissent  a passer mais dit toi une chose ça leurs coute une beurrée et ça servira a rien a long terme 

dit toi que tu économise grâce a eux ou lieu de les voir comme des voleurs, et qu'ils aident ainsi les élite qui sont moins fortuné, c'est du donnant donnants un mal nécessaire a l'occasion 

Je trouve cela encore une fois plate a dire mais c'est cela la réalités et ça se passe partout il y a aucun système parfait :!:

Partager ce message


Lien à poster

Carey common commence pas à comparer le soccer au hockey au Canada... au soccer pour que ton jeune performe avec les vrais élites tu devrais l'exiler dans des académies en Europe.

je comparte pas je cite et partage une expérience vecu pour que les gens comprennent tu semble pas comprendre qu'on a eu un choix a faire justement  a 8 ans!!!!!  mais je veux surtout pas embarquer la dedans disons juste qu'il a été rencontrer par les technicien de... et que de la je devais faire un choix et ce choix impliquait un mouvement d'endroit mais fin de la citation disons juste que je comprend exactement a quoi tu fais referance ,,,,,,,,

j'espère que tu as  compris que je comparais le soccer et le hockey! si seulement tu savais a quelle point il performant au soccer, mais cela a été SON choix a lui a la toute fin et moi j'aurais opter pour le soccer! mais j'ai été a l'écoute de mon fils et composer avec car il excellait aussi au hockey mais jamais comme au Soccer des game de 5 minutes des partie ou on lui mettait un autre chandail pour continuer car la partie était terminé (7buts écart qu'il avait fait dans les 5 a 10 minutes de la partie) ect..  ceci étant dit

maintenant place au sujet merci!! 

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas exclu qu'un athlète au Québec bifurque vers d'autres sports que le hockey comme le soccer, football et baseball à l'adolescence. Combien de joueurs de football n'ont pas réellement joué sérieusement au football avant leur cégep, il y a en a des tonnes, et c'est durant leur programme universitaire qu'ils prennent leur envol. Pareil au soccer, regarde Patrice Bernier qui a joué LHJMQ à Val D'Or, mais a par la suite choisi le soccer. Sauf qu'au hockey au Canada tu ne verras pas un jeune commencer à 10 ans comme dans ces sports secondaires ici au Canada. Commence à 10 ans au hockey en France et tu pourras être un élite de là-bas pareil et jouer pour leur équipe nationale, ici le jeune serait toasté raide au hockey, c'est l'inverse parfait entre le soccer et le hockey en France et le Canada. Chaque sport a ses régionalités.

Partager ce message


Lien à poster

Carrey ,vas relire ,,perron=====pas le déclic au changement d école...ce programme existait même pas ici quand il étais d âge,,,tu devrais relire!!!!

Partager ce message


Lien à poster

jE FAIS JUSTE TE DIRE LES FAIT REEL TEL QU'ILS ONT ETE et non raconter de façon fantaisiste romancé ou pour que tout le monde sauve la face! mais tu es libre de croire a ce que tu veux! 

Je t'ai juste donnée les vrais fait qui ont aussi toucher un 1999 par la meme gang au meme endroit que Perron ils ont failli en scapper un et en ont scrapper un autre!!! et je sais exactement de quoi je parle j'en revient pas comment ils ont romencer l'histoire Perron et Perron qui reste politique correct pour pas que cette histoire ...... et il en avait besoin que tout reste mort car les Perron était pas blanc comme neige non plus! surtout a son  début dans la LNH ça aurait pu lui nuire!  dommage.... mais c'est cela le Quebec........

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs on eu tord dans cette histoire,,,je côtoie encore certain de ses entraîneur qu il avait à l époque,,un certain est mort,mais d autre y sont encore,,,blanc comme neige ...non,et les entraineurs non plus ne l etais pas...mais reste que le gars et la,et aide les autres jeunes à ça façon,,il est venue donner un pratique de skills avec moi au moi de mai...revenons au aaa,comme j ai déjà dis carrey,ta définition d elite à toi en Ontario est très certainement différente de notre réalité ici au Québec..et c est OK,comme ça,,,je sais très bien comment fonctionne la gamic des frais au niveau aaa d été,oui ,j ai refuser d y faire jouer mon garçon cette année,dans ma ville,et aussi refusé d accepter les autres offre ailleurs ,,les freepass comme on dis,,,pour plusieurs raisons, mais entre autre pour une question d honnêteté avec les gens de ma région,,donc oui je connais,,pour moi,la version poche profonde, viens du fait de voir des parents débourser 2000-2500$ pour faire 2-3 tournois,avec des entraîneurs,qui bien souvent, font en sorte d avoir un résultat immédiate ,sans voir au développement à long terme des joueurs,, avant de pratiquer un power play,assure toi donc que tes joueurs soit en mesure d être face au jeux,freiner du bon bord par exemple...je remet absolument pas en doute tes compétences, ou propos ou autre,,mais,faut juste pas oublier,icii au Québec,en aaa d été,comme le sujet initial le dis,,,il y a d1,2et 3....pas seulement des elite,et des parents qui déboursé pour ça,,,c est leur droit,,,mais dans mon coin,pour 2000$,incluant mes dépense tournoi hébergement,,,les gens peuvent faire 8 semaine de camps...et ces jeunes,ayant de la misère avec leur skills individuel, selon moi,en sortirais gagnant....voici le pourquoi des poches profonde,,malheureusement, c est une réalité trop souvent présente...mais,une chance,ce n est pas le cas de tous...pour certain se sera un montant bien dépensé...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×