Aller au contenu
snouky40

Début du tournoi pee-wee de Québec

Messages recommandés

Je trouvais ce post sur le tournoi pee wee de Qc très intéressant au début surtout les commentaires de Snouky qui a initié ce post (et de d'autres aussi) et qui nous fournissait régulièrement des analyses fort pertinentes sur le déroulement de la compétition du tournoi jusqu'à ce que Carey et ses disciples viennent le polluer avec la même et éternelle rengaine hors d'ordre p/r au sujet qui vient polluer tout les posts.... 

 

Je crois qu'il serait tout à fait de mise de demander à Snouky qui semble avoir assisté à presque tout le tournoi de nous conclure son post avec une analyse finale du déroulement du tournoi, conclusion sur ses observations, coups de coeur, etc... suite à la conclusion du dernier week end de compétition.  

Partager ce message


Lien à poster

The unit

 

Nous respectons ton opinion cependant tes remarques condescendantes  concernant certains participants sur ce forum ne vont pas dans l'esprit de la règlementation en ce qui a attrait au respect des participants.

 

C'est comme par exemple si je prétendais que dans ton logo il ne manque que une couleur pour s'identifier à une parade qui se déroule annuellement dans les rues de MTL. Bien entendu ce serait déplacé.

Partager ce message


Lien à poster

Evidemment Francoisd, tu as entièrement raison de souligner ce fait.

 

Il y a longtemps j'écrivais a Carey que bien que le niveau des èquipes de tête de la GTHL étaient très fortes, il reste que sur un calendrier d'une 60taine de match, ces grosses équipes n'en jouent qu'une petite dizaine contre des équipes de même force. Leur façon de faire permet de faire des équipes plus fortes, mais en bout de ligne je crois...je ne suis pas un expert....je crois qu'ils ralentissent la progression de plusieurs joueurs en ne jouant qu'une poignée de parties à plein régime. Quand on voit sur Myhockeyrankings que la plupart de leur match se termine par une difference de plus de 4 buts, elle est ou la progression?

Partager ce message


Lien à poster

je suis en accord avec toi. Il y a des avantages et des inconvénients d'ouvrir les marchés et de former des méga-équipes. Au bout de la ligne, ces trois ou quatre équipes sont trop forte pour le reste de la ligne. Cependant, ces équipes ont des ressources illimités pour le coaching staff et les programme de perfectionnement qui fait aussi évoluer les joueurs. Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de talent au Québec mais ayant 22 équipe pee wee AAA au Québec, les bon joueurs se perd dans la masse. Seul les joueurs exceptionnel se démarque et il en pleut pas. L'exemple des Conquérants qui ont gagné la classe AAA l'an passé est un bon exemple car ce bassin de joueurs avait un joueur exceptionnel et deux à trois très bon joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Francois D

 

Parfaitement d'accord. Au Québec, c'est comme la politique, ils veulent faire plaisir à tout le monde et ont surtout de la difficulté à reconnaitre et à promouvoir le vrai talent.

 

La plus belle preuve quand il y a un bon joueur dans une équipe, il le font toujours jouer avec des jambons pour pas qu'il ressorte trop.

 

Le système de développement au Québec est vraiment médiocre en parti à cause de cette mentalité.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Je sais pas ou tu prends tes références, mais tu es exespérant. Quand une équipe a un bon joueur ils essaient de le faire jouer avec qui peut suivre. Et si tu te réfêre à ce qu'écrit francoisd sur l'exemple des conquérants de l'an dernier, tu te gourres royalement. Le joueur en question a toujours jouer avec des joueurs de bon niveau et souvent avec leur meillleur second. De plus la majorité des équipes essaient plusieurs combinaisons dans la saison, enfin...je crois que t'écris des sottises juste pour avoir des réponses. Pis nous autres les caves on tombe dans le panneau.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

 

Je suis vraiment impressionné par tes connaissances du hockey élite Québecois. Je vois que tu en as vu pas mal.

 

Selon ce que tu dit tu serais un cave?!?!?

 

Je n'y comprend plus rien.

 

Au fait ,ton gars on gars joue dans quel calibre? 

Partager ce message


Lien à poster

Lol !!!

 

Pour qui se prend Dom.

 

À force de barré du monde  il va falloir enlevé la qualification (internationale).Ce qui aurait dû être fait depuis longtemps...lol.

Partager ce message


Lien à poster
Boqué

 

Il y a longtemps j'écrivais a Carey que bien que le niveau des èquipes de tête de la GTHL étaient très fortes, il reste que sur un calendrier d'une 60taine de match, ces grosses équipes n'en jouent qu'une petite dizaine contre des équipes de même force. Leur façon de faire permet de faire des équipes plus fortes, mais en bout de ligne je crois...je ne suis pas un expert....je crois qu'ils ralentissent la progression de plusieurs joueurs en ne jouant qu'une poignée de parties à plein régime. Quand on voit sur Myhockeyrankings que la plupart de leur match se termine par une difference de plus de 4 buts, elle est ou la progression?

 

 

 Effectivement  ce qu'il y a de véridique dans ton texte ,je l'ai souligné.

 

Si il y avait moins de gens qui pense comme toi dans le hockey mineur au Québec. Pas capable de reconnaitre ce qui est supérieur... Je n'ose imaginé comment ont serait fort.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×