Aller au contenu
s-c

les meilleur sont t'il avec les meilleur dans le AAA et AA ??

Messages recommandés

l'école n'a pas d'affaire dans le AAA et AA :angry: , tu peut faire de U avec l'école et prend les meilleur joueurs pour le AAA et AA ,

 

Les meilleur avec les meilleur. Combien de U sont faite  menacer  :?: et je fait partie des parents que Hockey Québec menace de pas prende dans  le AAA et AA ci ton jeunes fait du U ou a l'inverse pas de bonne note alors  

 

Dite moi les meilleur sont t'il avec les meilleur dans le AAA et AA ca c'est la vrais question

 

Partager ce message


Lien à poster

Ce devrait etre la decision du parent de prioriser l'école vs le hockey, si le parent priories le hockey par rapport aux notes, il n'y a rien a faire.

 

a moins d'etre au hockey scolaire...

Partager ce message


Lien à poster

Ça fait mille fois que je le dis : c'est non. Trop de contraintes (langue, coût, région) font que les meilleurs ne sont pas tous présents dans le AA/AAA. Ce simple fait montre la grande faiblesse de ce programme.

 

Solution?

 

- Prends un territoire donné

- monte une équipe (une seule pas 24!!!) de tes meilleurs éléments des 15 ans disons

- enlève toute contrainte au sujet de la langue et de l'école

- propose un prix raisonnable

- vend cette équipe comme étant prestigieuse (et elle le sera)

- les entraînements le matin ou le soir

- tu formes un super-ligue provinciale avec ces quelques équipes (autour de 10, pas 50!!!)

 

Tu auras alors les meilleurs joueurs disponibles.

 

- - -

 

Pour le reste, tu crées des ligues scolaires qui occuperont les glaces pendant la journée.

Et tu gardes les ligues civiles pour le simple lettre.

 

Autrement, complètement l'inverse de ce qui se fait actuellement.

Partager ce message


Lien à poster

La réponse est ....................................................................................................... non :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que 75% à 85% des bon joueurs sont dans les structures AA et AAA par catégorie d'âge. Le scolaire prend quelque bon joueur ainsi que des structures comme Francoeur à Trois-Rivières qui font des tournois principalement au USA.

 

Je connais quelque bons joueurs qui ont quitté la structure AAA car les coûts étaient trop élevé dans un sports/études école privé (plus de $12 000)  ou que le transport n'était pas fournit et que le parent ne pouvait l'assumer.

Partager ce message


Lien à poster

s-c,

 

Il y a trois ou quatre année plusieur disait que le hockey pour s'épanouir devras inévitablement passer par les écoles. Maintenant que l'on y est voila que des personnes pense que l'école n'a rien a faire dans le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que 75% à 85% des bon joueurs sont dans les structures AA et AAA par catégorie d'âge. Le scolaire prend quelque bon joueur ainsi que des structures comme Francoeur à Trois-Rivières qui font des tournois principalement au USA.

 

Je connais quelque bons joueurs qui ont quitté la structure AAA car les coûts étaient trop élevé dans un sports/études école privé (plus de $12 000)  ou que le transport n'était pas fournit et que le parent ne pouvait l'assumer.

N'oublies pas que les structures incluent le AAA et le AA. Ton chiffre de 75-85% est trop haut si tu inclus le AA. Dans le AAA, je dirais que tu as raison, c'est probablement pas plus de 2-4 jeunes par équipe qui ont le calible mais qui décident de ne pas y aller ou qui ne sont pas sur l'équipe pour d'autres raisons (comme l'idée de garder 2-3 première années peu importe leur qualité sur la glace donc certains se ramassent dans le AA).

Par contre dans le AA, je ne crois pas éxagérer en disant que + de 40% des jeunes ne seraient pas sur l'équipe si ils prenaient vraiment les meilleurs en début de saison ou si tous les jeunes se presentaient au camp pour faire l'équipe (au moins dans les grands centres; c'est peut-être différent en région).

 

Il y a aussi:

1. Les anglophones qui n'iront pas à l'école franco des structures

2. Les jeunes qui vivent dans un endroit qui n'est pas couvert par l'autobus de l'école et qui ne peuvent pas se rendre le matin et le soir

3. Des jeunes (ou leurs parents) qui n'aiment tout simplement pas l'école des structures.

 

La situation idéale:

1. Les jeunes en sport-études/concentration sports hockey à l'école : ça leur donne le temps de glace qu'ils ont besoin et la forme physique nécessaire pour être élite, avec de 3-4 présences sur glace la semaine à l'école (et peut-être aussi un hors-glace ou 2)

2. Les équipes AAA/AA au civil, n'importe qui peut y aller s'il est assez bon pour faire l'équipe

3. 2-3 pratiques du AAA/AA par semaine, avec au moins un match par semaine

4. Le mineur majeur avec un AAA et un AA par année de naissance

 

Dans cette configuraation, les meilleurs peuvent jouer avec les meilleurs, personne n'est laissé derrière parce qu'il ne peut pas se payer le $5,000 par année du collège privé des structures, les petits avec les petits et les gros avec les gros, et les équipes sont plus balancés et équitables partout dans la province.

Partager ce message


Lien à poster

s-c,

 

Il y a trois ou quatre année plusieur disait que le hockey pour s'épanouir devras inévitablement passer par les écoles. Maintenant que l'on y est voila que des personnes pense que l'école n'a rien a faire dans le hockey.

President - avec l'expérience des 3 dernières années, on peut dire que les structures dans les écoles ont été un échec total et aussi un succès spectaculaire. Je m'explique:

Échec: les meilleurs ne sont pas sur la glace. En fait, si on combine AAA et AA, les structures n'attirent/ne gardent pas plus de 60% des meilleurs. C'est un immense échec et c'est la raison majeure pourquoi ils devraient reviser le système.

Succès: les structures dans les écoles, pour ceux qui y sont, sont incroyablement bénéfiques! Il n'y a aucun doute qu'un jeune qui est dans une école de structure et qui bénéficie du temps de glace et de la qualité d'instruction qui est offerte par ces programmes en sort gagnant. Ça vaut le prix, absolument.

 

Le problème dans tout ça, c'est que les structures dans les écoles en échappent une maudite grosse gang qui décident de pas se présenter ou qui ne sont pas gardés. Il faut ABSOLUMENT garder le volet "sports-études" qu'offrent les écoles impliqués aux structures. Par conte, les équipes AAA/AA devraient se détacher des écoles et revenir au civil. Un model hybride serait la solution idéale (avec les jeunes au sports-études le jour et au AAA/AA en dehors des écoles). Ça pourrait même être les mêmes coachs pour le sports-études et le AAA/AA civil (ils n'auraient plus de vie sociale mais ils sont dans l'aréna toute la journée de toute façon

Partager ce message


Lien à poster

Je suis totalement en accore avec toi Macman mais il est vrai qu'un jeune dans son sport étude avec son équipe AA ou AAA, c'est l'idéal mais n'est pas accessible à tous, Par contre, si je prend mon exemple qui est représentatif de plusieurs. Si mon jeune va dans un école sport/étude de mon choix et que son équipe AAA ou AA font deux à trois pratique par semaine, je devrai me taper deux heures de route deux fois par semaine et plus des match le weekend. Dans ce cas là, ça risque d'être d'autres parents qui se retire du AAA AA pour cette raison. Dans les régions métropolitaine, il y a beaucoup de parents qui son extrêmement content de ne pas courir les arénas les soirs de semaine de plus si le jeune a un après midi compète de hockey à l'école il sera pas vraiment en forme pour son 1h30 de hockey intensif en soiré. Dans le fond, il n'y a pas de solution miracle qui va intégrer tout le monde mais au finale, je suis conscient que de séparer l'école et le civile est en peu plus logique.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×