Aller au contenu
s-c

les meilleur sont t'il avec les meilleur dans le AAA et AA ??

Messages recommandés

@Mctru

 

La question ici est les meilleurs sont-ils tous dans le AAA-AA de HQ et la réponse est non.

 

Ils sont éparpillés dans plusieurs structures LHPS RSEQ AAA-AA et même dans le BB. Et de ce que je peux voir les jeunes et les parents se font intimider dans des lettres d'invitations provenant de leur structure en menaçant d'interdire des enfants d'aller jouer à un endroit mieux adapté a leur épanouissement scolaire et sportif.

 

Notre hockey québécois est vraiment rendu malade pour adopter des comportements comme celui-ci. Et la perte de bon joueurs est inévitable et irréversible avec ce genre d'attitude après on va traiter de fou ceux qui quittent pour aller jouer ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster

croteam : Est-ce que ce sont les joueurs des différentes structure qui peuvent aller au Midget AAA ?

 

Pourquoi aller a l'espoir quand l'année suivante il y a juste 1 ou 2 de l' espoir qui font le AAA et pour nous c'est entre 8000$ et 10000$ pour l'espoir ?

Partager ce message


Lien à poster

C'est trop cher 8000-10000...

 

SSF 4000$ tout inclus (scolarité, hockey, transport en saison régulier en autobus pour les matchs à l'extérieur)

 

Ça n'inclut pas les nuits à l'hotel et le transport pour les tournois et l'équipement évidemment.

 

Ça permet à un jeune de 15 ans qui a du talent de jouer à un niveau intéressant. Dans le AA c'est trop gros pour des 15 ans plus frêles et dans le BB c'est pas assez fort pour les meilleurs 15 ans. 

Partager ce message


Lien à poster

croteam contrairement à ici les américains vont tous au programme de développement national quand ils sont sélectionnés.

Donc oui on a les meilleurs.

 

Pour ton modèle russe, c'est une blague ou quoi?

 

On ne développe pas une élite en les invitant à jouer des tournois.

 

On ne fait pas mieux, on ne fait rien

Partager ce message


Lien à poster

Je veux revenir sur la sélection de 44 joueurs au USA. J'imagine qu'ils font 2 équipes....

 

Les 6 attaquants qui sont sur la 4e ligne de ces 2 équipes là et les 4 defs qui sont 7et 8e défenseurs, doivent pas voir beaucoup de glace...est-ce que c'est l'idéal pour leur développement? Ne serait-il pas mieux de jouer dans une catégorie inférieure et voir plus de glace? Est-ce qu'on fait ça pour le bien du jeune?

 

Il n'y a pas de programme miracle(mais le gazon est toujours plus vert chez le voisin...)

Partager ce message


Lien à poster

Petite anecdote au sujet des structures : un ami de mon fils, en est à sa première année midget. Il a de la difficulté à l'école et devrait demeurer en pension si au MAAA.

 

 Ils décident (lui et ses parents) d'aller jouer Juvénile D1. Il connait toute une saison.

 

La saison suivante, il se présente au camp MAAA, en tant que 16 ans. Il connaît tout un camp. On est au camp, pas aux parties hors-concours. Il est nettement supérieur à 80% des joueurs en place, et meilleur que 50% des vétérans.

 

Après le camp, on lui demande : tu jouais où l'an passé? (Comme si ils le savaient pas,….).

 

''Euh.. Juvénlle?''    

 

''Ben, retournes-y….''

 

 

Les meilleurs avec les meilleurs?
Où plutôt, ceux qui sont déjà là en premier? Et déjà dans la ''structurite"?

Partager ce message


Lien à poster

croteam  8000$ a 10000$  c'est la réalité de notre région quand un jeune veut aller au bantam AAA ou au Midget espoir  et de 12000$ a 15000$ je crois pour le Midget AAA . La pension , l'école et le hockey  , sans compter les déplacements pour aller le voir ... etc  :oops:

Partager ce message


Lien à poster

Wilson j'ai justement posé la question cette semaine pour le camp du Midget AAA , a savoir qui pouvais aller au camp.

 

Réponse: c'est un camp ouvert donc civil,lhps,rseq, pas de problème , il ne font aucune différence sur la couleur , programme passé etc

 

savez-vous quoi ? La structure voudrait qu'ils prennent juste des joueurs de la structure :evil: voilà leur idée sur le développement , car du Midget AAA c'est encore du développement . ;-)

 

Je suis très content de la réponse que j'ai eu du Midget AAA . :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×