Aller au contenu
AAA+

Le DG de hockey Québec fait l'autruche

Messages recommandés

Président

 

Ce ne sont pas les AHM les problèmes. Ce sont certain rond de cuir des régions et les structures éloigner qui on toute les décisions sur le développement. La semaine dernière on a eu une rencontre avec les gens de notre structure intégré et on a parler de l'atome AAA-AA. A la rencontre de décembre ou cela a été discuter plusieur régions étant contre. Leur raison première étant le voyagement...Suis tomber sur le c..

 

Président

 

J'aime ce que je lis. Ce sont des gens impliqués comme toi qui sont en mesure de voir la vrai source du problème. Ça c'est évident ils vont toujours invoqué la distance. Si ils restent trop loin ,ils n'ont qu'à se rapprocher ou faire du ski doo. On est tanné au Québec de constamment se privé pour les régions.

 

La majorité doit l'emporté qu'ils mange de la M...... C'est ben de valeur à dire mais si ont veut que ça change, il va falloir prendre des décisions.

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

Je ne fais pas de parallèle avec Michel Thérien car il est dans une classe a part.

Je dit que même un entraineur comme lui qui est dans les meilleur de ca profession ce fait critiquer.

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

En plus des région éloigner certain rond de cuir qui sont dans les grands centre ne mette pas leur culotte devant une minorité qui pense savoir ce qui est bon pour le développent. 

Partager ce message


Lien à poster

Le voyagement... ouf! On en rit mais c'est un véritable sérieux problème de mentalité sociale pour énormément de parents en 2015 qui veulent que leur jeune pratiquent à 15 minutes de chez soi. Pourquoi? Parce qu'ils "dompent" leur jeune à l'aréna et ne veulent pas "perdre" leur temps à regarder leur jeune s'entraîner, ou prendre les moyens logistiques pour s'arranger. Ce ne sont pas tous les parents qui partagent un plaisir (une passion) pour ce sport. C'est pas normal de chialer parce qu'une pratique serait dans un complexe à 30-40 minutes d'autoroute (50 km) de distance. Le AA-AAA est donc loin de plaire à tous juste sur l'aspect voyagement/distance des pratiques et des matchs...

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

En plus des région éloigner certain rond de cuir qui sont dans les grands centre ne mette pas leur culotte devant une minorité qui pense savoir ce qui est bon pour le développent.

Les ahm ont besoin du claque dans face.

C'est-à-dire ouvrir les territoires

Partager ce message


Lien à poster

Stanley,

 

La solution est de leur enlever leur pouvoir décisionnelle sur le developement. Ca me renverse de savoir qu'ils peuvent en notre nom et ce sans nous consulter décider ce qui est bon ou pas.

Partager ce message


Lien à poster

Comparez des pompes avec des pommes...

Therrien est la pour gagner, il le fait bien.

 

Au hockey mineur, on ne devait pas regarder la fiche de l'entraîneur pour le juger mais on le fait pareil.

Regarder son équipe au départ, chaque joueur individuellement:

Quel chemin auront ils parcouru entre le jour un et le dernier match devrait être la façon de juger un coach.

Certains parents et organisations le font mais d'autres regardent simplememnt la colonne des victoires défaites.

Comment ne pas vouloir gagner non plus quand tu es coachs et qu'on te dit (les vrais qui connaissent ça) que c'est le développent des kids qui comptent mais que la seule chose qu'on valorisent sont les stats d'équipes, les trophées, les bannières de tournoi, les nominations, les photos dans le journal.

 

Voyons les boys...

Quand tu gagnes, les parents et les associations sont heureux et quand tu perds, tu es second guessé davantage.

 

Une chose par contre, Therien avec le CH, il peut gérer son banc a sa manière.

Nous les coachs au mineur, on se fait donner une équipe qu'on ne sélectionne pas,

On doit tourner chaque petit joueur a un temps pratiquement prescrit.

On joue vs des équipes qui ne sont pas de notre calibre, trop fortes qui coupent leur banc

Ou trop faibles mais on tellement peu de joueur que leur 2 meilleurs demeurent toujours sur la glace alors que d'autres organisations remplissent les formation a 9-10 attaquants, 6 défenseurs et deux gardiens.

Chaque saison tu repars avec des kids motivés qui en côtoient d'autres qui ne sont carrément pas dans le bon sport ou là simplement pour faire plaisir a leur parents qui ne voient pas que leur ti-Crosby aimerait mieux jouer dans un calibre qui lui appartient au lieu d'avoir l'air d'une girouette.

La on passe 80% du temps a travailler avec les plus faibles (Skills, attitude, gérer les parents, temps sur gale alors que le jeune manque de réceptivité) et un maigre 20% du temps a consacrer aux meilleurs.

Comme dans les classes au Québec.

 

Il n'y a pas personne qui a la vérité absolue mais quand tu es en présence de joueurs 4 a 6 jours semaine toujours en contact avec la glace ou derrière un banc, coté credibilité , l'opinion de plusieurs méritent d'être entendu autant qu'un recruteur qui n'a peut être pas diriger une pratique ni même jamais monté de drills de sa vie mais qui,lui se permet la critique. Coacher maintenant ce n'est pas juste faire faire des bandes dans les pratiques puis dire Go Go Go derrière un banc.

Sans faire des robots avec les joueurs, les X puis les O ont une importance.

Au nom de la créativité, quand on enseignent a nos jeunes dans les classes on se doit s'établir des balises et certaines règles et conventions.

En première année, une phrase commence toujours bien par une majuscule puis se termine par un point.

Au niveau atome, une sortie de zone se commence toujours bien par un contrôle du puck puis deux ailiers qui ont le cul dans la bande!

 

 

Pour Mr. Carrier

Il n'a pas tout faux mais ce n'est sûrement pas car ils ont trop repêché au Québec que son équipe ne va nulle part.

Je me demande ou il les prends ses talentueux pour ses Devils?

2 rondes de séries de gagnées depuis 13 ans...

HQ Québec est peut être dépassé ou dans le champs solide sur plusieurs points même.

Toutefois, le deuxième étage du New-Jersey est, lui aussi, loin d'être impressionnant.

Ça me tape qu'on se fasse toujours casser du sucre surf le dos.

C'est bon de se faire remettre a sa place. Notre hockey et notre système de développement mérite définitivement qu'on le critique mais les arguments et les solutions dans son énoncé demeurent pauvres.

 

Une chose demeure, les meilleurs avec les meilleurs pour jouer vs les autres meilleurs qui jouent eux aussi avec les meilleurs.

Tout ça dans du mineur-majeur.

Mais avec la multiplication des structures, des programmes, des dissension, des philosophies

toutes des belles choses qui divisent au lieu de concentrer nos ressources., on est loin de ça.

 

 

Go Devils Go :-)

 

Loupi

Partager ce message


Lien à poster

Loupi

 

Une équipe pro repêche quand c'est à elle de parler. Ce qui est important et ou il faut l'évaluer c'est à partir de ce qu'elle fait avec ses prospects. Bref c'est un tout autre sujet.

 

Carrier parle de tendance au Québec il ne parle pas seulement de NJ. Entre scouts ils se parlent et quand il y en a un qui avance une opinion comme ça en général ça fait pas mal l'unanimité dans le milieu.

 

C'est plus intéressant chasser ou il y a plus de gibier tu as beaucoup plus de chance de frapper. Au Québec c'est connu il y en a moins pour les raisons que l'on connais.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley,

 

La solution est de leur enlever leur pouvoir décisionnelle sur le developement. Ca me renverse de savoir qu'ils peuvent en notre nom et ce sans nous consulter décider ce qui est bon ou pas.

Ça ne changera rien la seul façon pour eux de comprendre c'est d'avoir de la compétition.

Tu vois les structures avec les U camp de printemps ont été en partie créé à cause du AAA d'été.

La LHPS a poussé dans le dos de HQ également avec le hockey scolaire et la RSEQ en partie également ont contribué à un certain changement.

 

Tu vois Président la compétition a forcé HQ de réagir. Pas de compétition = pas d'évolution.

 

Et arrêter de me dire présente toi à ton ahm si tu veux changer les choses et l'autre phrase niaiseuse de t'es pas obligé de jouer au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Rafraichissant de vous lire. C'est tellement ce que je pense. Nos gourous dans les AHM qui se croient tout permis....comnent faire pour assurer l'uniformité dans l'application des règles? Beaucoup d'insatisfaction part de là. Que tous jouent à chaque position, je suis pour mais faites-le partout. 9-6....faites-le partout. Rouler le banc.....je suis pour mais faites-le partout. Sinon, brisez les territoires et laissez les gens choisir où ils veulent jouer. Moi j'irai là où on a 8-5 et où les meilleurs jouent et les moins developpes restent assis. Car c'est plate de jouer contre une équipe qui roule ces 2 meilleurs pendant que ton équipe embarque les trois plus près de la porte. Et c'est désolant d'entendre ceux qui embarque les 3 premiers dire qu'eux font du developpement. Une chose corrige lentement mais sûrement ceux qui ne suivent pas les règles, $$$$. Fortes amendes à ceux qui ne respectent pas. Tu n'es pas 9-6....$200. Met assez de JA pour y arriver. Comme ça tu évites d-exclure un groupe de jeunes comme chez nous où les meilleurs n'ont pas l-opportunité de jouer JA alors que les fils d'entraineur eux le font.

Dans le systeme actuel, si tu coupes pas ton banc tu as un groupe sur le dos. Si tu coupes tu as l'autre groupe sur le dos. Si tu le fais juste un peu tu as un autre groupe sur le dos...ceux qui compare avec les autres équipes. Il doit y avoir un moyen de standardiser et uniformiser. Une fois ça fait il y aura le groupe qui va chiauler parce que c'était pas comme ça avant.....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×