Aller au contenu
Archy51

Hockey Montréal

Messages recommandés

Anyway, comme tout se fait en cachette et si les coach sont choisis, facile de voir qu'encore une fois les p'tiis z'amis du parti auront été privilégiées... Anyway faut sûrement pas s,attendre à la perfection la première année,, ça fait 125 ans que le hockey existe pis c'est pas parfait encore...

Partager ce message


Lien à poster

Archy51,

 

De toute façon, t'es captif de ton territoire, peu importe le coach, t'es pris avec. Aussi bien de passer un bel été sans savoir, que de savoir et passer un été malheureux.

Partager ce message


Lien à poster

Nous au suroît pour la saison 2015-2016 dans l'atome BB ils ont demander une dérogation Pour avoir une équipe BB vous savez si il garde 2 équipe BB et 2 cc je vous assure qu'on a pas asser de joueur de calibre BB en plus le suroît vien de perdre 2 joueur def un qui vas joué Beauval et l'autre au scolaire je croit On avais 8 joueur 2005 dans 2 équipe BB puis si on regarde les cc il n'y a pas de relevé il on perdu tout la saison et il y a 4 joueur novice qui on un bon potentiel donc faite le calculé pas asser de talent pour 2 BB .le suroît vas ce faire manger.plusieurs organisation son dans le même bateau .quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster

Nous au suroît pour la saison 2015-2016 dans l'atome BB ils ont demander une dérogation Pour avoir une équipe BB vous savez si il garde 2 équipe BB et 2 cc je vous assure qu'on a pas asser de joueur de calibre BB en plus le suroît vien de perdre 2 joueur def un qui vas joué Beauval et l'autre au scolaire je croit On avais 8 joueur 2005 dans 2 équipe BB puis si on regarde les cc il n'y a pas de relevé il on perdu tout la saison et il y a 4 joueur novice qui on un bon potentiel donc faite le calculé pas asser de talent pour 2 BB .le suroît vas ce faire manger.plusieurs organisation son dans le même bateau .quoi faire ?

Il n'y a pas de problème sur le nombre de joueurs car le nombre d'équipes dépend du nombre de joueurs inscrits; mais le problème est qu'il n'y a pas de DÉVELOPPEMENT et une lacune de joueurs de calibre. Je regarde certains joueurs/gardiens 2003 dans votre PW BB et vous avez le même problème vous n'avez pas développé le bassin depuis le mahg. Et chaque année c'est le même problème avec toutes vos cuvées... je me pose la question pourquoi vous avez suffisamment d'inscriptions, mais que le bassin est toujours sous-développé pour ne pas pouvoir suivre le reste de la province au Suroit.

Partager ce message


Lien à poster

En quoi le nombre d'inscription est garant des habiletés des joueurs ? Oui théoriquement le bassin plus grand favorise un potentiel plus grand mais le talent n'a pas de lien avec le nombre d'inscription.  C'est pourquoi, au lieu de doubler le nombre d'équipe pour un bassin donné, on devrait regrouper les petites villes qui n'ont pas un bassin assez grand pour faire une équipe à la place.   Certaines régions commencent à comprendre. On retrouve plusieurs exemples sur le forum.  Marieville et Chambly qui reviennent ensembles (Forts) , St-Lambert qui s'en va avec Longueuil (Sieurs), Montréal qui réduit son nombre d'équipe (2 dans l'est et 2 dans l'ouest).  Voilà la solution.  Moins d'équipe.  Les meilleurs contre les meilleurs et la majorité devrait jouer dans la catégorie du milieu. 

 

Prenons un exemple théorique. Le boom familial d'une région (comme Candiac ou Suroit)  permet l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs d'âge Atome ou Pee-Wee. Tant mieux, le bassin augmente.  Toutefois si cela  faisait passer le nombre d'inscription au-dessus du seuil pour n'avoir qu'une seule équipe. Quel serait le résultat  ?  HQ obligerait donc la ville à faire 2 BB et 2 CC.   Est-ce que les joueurs sont devenus meilleurs parce qu'il y a plus d'inscriptions ?   Ces nouveaux joueurs joueront pour la plupart dans le C, car ils commencent.  Quel est le lien avec le BB ? C'est là qu'il y a vraiment un non sens.  C'est une équipe de plus dans le C qu'il faudrait ajouter. Pas dans le haut de la pyramide ?   Logique non ?

 

Aucune ville ne devrait avoir 2 équipes dans la catégorie la plus élevéeLes 17 meilleurs et that's it !  Si votre ville est trop faible pour faire une équipe et bien regroupez-vous et développez vos jeunes !!!

Partager ce message


Lien à poster

Je m'excuse mais si avec de 211 à 300 atomes inscrits tu n'es pas capables d'avoir 60 très bons atomes à développer pour 4 équipes doubles lettres atomes, cela fait dur comme développement dans ce secteur. Un alignement de 17 n'est pas obligatoire, 8 + 5 + 2 ça passe à bien des endroits. En plus, à ces âges-là dans bien des villes tu prends un atome A ou B et c'est aussi fort que des BB-CC étiquetés de d'autres villes, donc selon moi c'est plus une grosse lacune du côté des bénévoles qui n'arrivent pas à développer, ajouté à des jeunes qui ne font pas d'écoles de hockey et/ou du AAA de printemps, donc les jeunes n'ont pas eu les outils pour progresser dans ce secteur, et on le voit c'est récurent à chaque cuvée de ce secteur en partant des 2003 que je connais jusqu'aux commentaires des cuvées plus jeunes comme certains le disent ici où rien n'a changé pour être compétitif. Ça vous prendrait un pool de combien d'inscriptions pour avoir 2 équipes atome BB compétitives, 500 atomes inscrits ???? J'essaie de comprendre pourquoi ça ne marche pas, mais le problème ce ne sont pas les enfants selon moi.

Partager ce message


Lien à poster

Mon point n'est pas de ne pas avoir assez de joueurs pour faire 4 équipes. Je suis d'accord avec toi. Avec ce bassin, tu peux former 4 équipes.  Mon point est qu'il ne devrait pas y avoir 2 équipes de BB dans une région.  Prends le tableau pour l'Atome.  Si tu as 180 joueurs, c'est 1 BB et 2 CC.  Par contre à 181, c'est 2 BB et 1 CC.  Elle est là l'erreur.  La pyramide est inversée.  Pour un joueur de plus au total, 16 joueurs vont jouer BB au lieu de CC.  Ils deviennent donc des BB par défaut.   C'est là que ça devient dilué.  Ton top niveau doit rester ton top niveau.  Peu importe combien de joueurs suivent ces tops niveaux.  À la limite, ajoute un 3e CC si tu as le bassin pour.  Mais l'élite reste avec l'élite.  Il est là mon point.  Les meilleurs 17 par région qui affrontent les meilleurs 17 des autres régions. 

Partager ce message


Lien à poster

C'est certain qu'aux chiffres pivots du nombre des équipes ça fait des contents et des mécontents, des contents si le territoire est bien développé car personne ne veut perdre son temps au CC s'il est de calibre BB. Regarde au AAA de printemps en D2 il y a des équipes que les joueurs proviennent d'une seule AHM et l'équipe va bien, d'autres de même philosophie d'une AHM locale se fait laver... tout ça car le bassin est mieux développé à un endroit qu'à un autre pour le même nombre de jeunes. Donc oui certains préféreraient en hiver 2 BB et 1 CC au lieu de l'inverse selon o;u on se positionne. Mais pour le Suroît , ça leur prend 4 équipes atomes et le problème c'est qu'ils n'ont pas 60 joueurs de calibre double lettre à l'atome. Leur top-30 fait dur même pour le BB, que voulez-vous que l'on fasse, mais la règle doit être la même pour 181 jeunes atomes de Drummondville que pour 181 jeunes atomes du Suroît, autrement ça sera n'importe quoi. Novice et atome avec du BB-CC-A c'est fait pour développer la masse du territoire, à partir de Pee-Wee l'élite commence avec le AAA-AA. Soyez patients un peu.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour pour mettre les choses à leurs places et faire cesser les rumeurs. Le vote a été de 5-1 pour remettre le bb à Hockey Montréal élite. 

Il n'y a plus de bb dans aucune association.

 

2 équipes dans l'est deux équipes dans l'ouest. Les pratiques sent faites en alternance dans divers arénas.

 

34 meilleurs joueurs de l'est et 34 meilleurs joueurs de l'ouest.

 

Le coût est de 40$ pour trois parties hors concours et si le jeune est choisi pour le camp un autre 60$ supplémentaire.

 

si vous avez des questions go je vais répondre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×