Aller au contenu

Messages recommandés

Pour ma part, je dois dire que les régions de L'OUTAOUAIS, ESTRIE ET RICHELIEU étaient tous très forte. Je serai le premier à avouer cependant que la formule actuel du schéma de la coupe Dodge favorisait l'équipe qui perdait son 1er match car elle avait un match de moins à jouer.

 

Il y a eu d'excellent matchs très enlevant tout au long du week-end. Malgré qu'il n'est pas remporté de match, Les Bombardiers de Rosemont ont surpris avec un effort soutenu à chacune de ses parties. 

 

L'arbitrage a été très ordinaire en ronde préliminaire. De vraies mise en échec ou le receveur s'est écrasé comme une crèpe sur la patinoire n'ont pas été punies pendant qu'on décernait des 4 min. pour un gang passer au visage ( coup à la tête ). C'est n'importe quoi  :mrgreen:  :mrgreen:

 

L'arbitre en chef pour la finale était clairement le meilleur que j'ai vu durant le tournoi. Il était juste, constant et communiquait très bien ses directives aux joueurs et entraineurs.

 

Chapeau à Lorraine-Rosemère qui fut la seule équipe à vaincre les Gros Bears de l'Abitibi qui comptait 3 joueurs à mon avis de calibre Bamtam AA. Ils les ont défait 2 fois plutot qu'une.

 

Le gardien de but du National était solide et tous les joueurs  se sont ralliés  après cette première défaite contre Drummondville pour ne plus perdre le reste du tournoi. BRAVO NATIONAL!!!   :D

Partager ce message


Lien à poster

Dans le Pee Wee BB ce qui est le plus drôle. Les  2 équipes en finale sont des Pee Wee CC surclassé. Ça nous donne une idée que le présent système est a revoir pour les classifications. Bravo au entraîneur d'avoir développé dans un niveau supérieur.

Partager ce message


Lien à poster

Du PW BB ça sert aux PW 2e année à jouer entre amis, et c'est une année tampon aux 1ere année pour le AAA-AA l'année suivante si c'est dans leurs objectifs (certains préféreront demeurer au BB entre amis). Et ça garde le jeune dans une forme correcte ayant de 1 à 2 pratiques par semaine. C'est le 3e niveau au pee-wee, avec des parents-bénévoles qui font leur possible, les attentes doivent être raisonnables pour ce type d'encadrement. Une grosse coche sous la structure où un accent sur un niveau plus élevé de compétition et d'engagement est exigé, ce sont deux mondes.

 

PW BB tournoi de Magog a été gagné par une équipe PW CC de Thetford Mines, ça donne une idée; comme cette édition de la Coupe Dodge. Sous le AAA-AA, c'est n'importe quoi je vous dirais au BB-CC-A (bien que généralement les forces c'est respecté), dans ces 3 niveaux il y a des joueurs aussi forts qui jouent dans leur niveau par choix (avec des amis, raison de distance et fréquence des pratiques et matchs, etc.), ça débalance la force des équipes mais il faut faire avec et respecter les choix de chacun.

Partager ce message


Lien à poster

Après la lecture si je comprends bien tu nous dis a tous que finalement le AA et AAA les tops joueurs ne sont pas présent dans tout les régions. Ce que je comprends c'est qu'au final nous développons les joueurs sans avoir les tops dans les catégories AA et AAA. Nous regardons pas s'ils sont des athlètes nous choisissions selon ou ils ont jouer 

Partager ce message


Lien à poster

Eric25 - Pas tout à fait. Les gros canons vont au AAA-AA. Si un joueur veut jouer avec et contre du bon calibre il doit aller au AAA-AA, sous cela (donc dans le BB-CC-A) c'est principalement des équipes d'amis et le degré de compétition est moindre, seulement la fréquence des pratiques change, le reste c'est sensiblement pareil avec des parents-bénévoles qui font leur possible. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain. Je suis en partie d'accord avec ton affirmation. Certaines régions sont prêtes à laisser aller de gros joueurs dans les AHM car leurs structures sont trop rigides. Tu dois choisir leur école et tu dois avoir le cash pour y aller. Si on veut vraiment développer les meilleurs, ils devront changer leur formule et s'adapter à la réalité d'aujourd'hui sinon ils vont mourir à petit feu.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Eric25 - Pas tout à fait. Les gros canons vont au AAA-AA. Si un joueur veut jouer avec et contre du bon calibre il doit aller au AAA-AA, sous cela (donc dans le BB-CC-A) c'est principalement des équipes d'amis et le degré de compétition est moindre, seulement la fréquence des pratiques change, le reste c'est sensiblement pareil avec des parents-bénévoles qui font leur possible. Bonne journée.

 

Beaux rêves 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×