Aller au contenu
Fearless Freep

Manque de surclassement joueur BBB

Messages recommandés

Quand un joueur a marqué 53% des buts de son équipe en BBB et depasse son plus prôche rival de la ligue par 34 buts (!), n'est ce pas que ce(s) fait(s) montre une échappe de résponsabilité flagrante de son AHM d'origine? Il a du jouer MBB au moins.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi surclasser un joueur BB quand il pourrait rester dans la même catégorie d'âge au AAA-AA? 

 

Tout joueur est libre de jouer dans le pallier de son choix : dans la structure AAA-AA, au BB-CC de son AHM, ou simple lettre de son AHM. L'une de ces 3 brackets est son choix personnel et c'est ni son AHM ou Hockey Québec qui va dicter le type de hockey dont le jeune veut jouer indépendamment du talent du jeune. S'il est trop fort par rapport aux autres AHM, ça fait parti de la compétition dans les classements entre AHM. Pour se rendre à la Coupe Dodge, ça en prend des joueurs trop forts par rapport aux autres. La job de son AHM est de le mettre dans le plus haut niveau de son pallier (par exemple si un joueur va au camp BB-CC, s'il est le plus fort au camp BB-CC normalement il devrait être BB; tout comme s'il va au simple lettre normalement il devrait être au A). Là s'il est trop fort quand il joue contre les autres AHM, ce sont aux autres coachs de s'ajuster! Si on voit au PWAAA des coachs marquer un joueur dans les jambes de l'autre durant tout un match, je ne vois pas pourquoi au BTBB cela ne se ferait pas et ça se fait si le coaching est alerte. Et pourquoi la structure au BT AAA-AA ne l'a pas pris s'il était si fort?... Parce qu'il ne veut pas aller au AAA-AA? Il y en a plein comme ça dans la province. Plate à dire mais c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster

Tiens Tiens Maskoitain2003.

 

Plusieurs raisons ne veut pas aller?

 

Parent n'ont pas les moyen?

 

Etudiant en International le programme AAA et AA ne lui offres pas ce programmes.

 

Etc....

Partager ce message


Lien à poster

Exactement, à chacun ses choix; mais la plupart vont au AAA-AA dans beaucoup de régions. Mais il y a toujours des cas particuliers.

 

Les autres coachs ont juste à lui mettre un joueur qui le marque à chacun de ses shifts sur la glace s'il est tellement trop fort pour le calibre. Rendu Bantam, ils sont assez vieux et sont capables de le faire.

Partager ce message


Lien à poster

jaideschosesadire - 

 

Compare pas des joueurs qui ne veulent pas aller loin dans du hockey (et qui n'ont pas le package, on est dans un topic de Bantam BB ici!!!! ), versus des joueurs avec un potentiel...

 

Celui qui a un potentiel fait juste 1 an BT AAA puis va au Midget AAA. Le Bantam BB ça aucun rapport avec ce type de joueur. Celui qui passe "intentionnellement" par le BT BB n'a pas le désir d'aller loin au hockey, c'est clair et ce sont des choix personnels à respecter. Sauf que tous les autres qui pensent "classement" et "il est trop fort" et etc., bien faites avec dans le BT BB, plein de joueurs au BT BB comme au BT A y sont par choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster

Loin que je conteste les décisions des parents de n'envoient pas ses enfants au volet AA-AAA, surtout avec les exigences de lieu écolière. MAIS, mettre le joueur au niveau de son talent. Dans le cas de joueur qui m'inspiré, il a du jouer MBB ... qui est LOCALE.

Partager ce message


Lien à poster

Corrigé moi, mais je crois qu'il y a un règlement en vigueur à H.Q. qui est très contesté et qui dit qu'un joueur de deuxième année, qui est de calibre AA ou AAA, doivent jouer obligatoirement dans ce calibre, sinon il y a sanction. Cette sanction est de jouer dans un niveau supérieur mais dans le simple lettre. La grosse majorité des région n'applique pas ce règlement mais il est appliqué dans certaine région comme la mienne au Saguenay Lac St-Jean.  L'an passé, j'ai vue deux jeunes qui se sont retiré au début du camps de sélection pee wee AA pour aller jouer pee wee BB dans leur ville.  Il y avait plusieurs raison soit les coûts élevé (plus de $5000) la distance pour se rendre au sport-étude soit 200 km pour l'aller retour pour chaque jours de la semaine et l'un des deux joueurs fréquentait un programme d'étude Internationale, ce que l'école du sport-étude n'offrait pas et Hockey Saguenay Lac St-Jean ont tranché, ces deux joueurs ont eu la punition de jouer bantam A. Oui dans le simple lettre !!! J'aimerais que quelqu'un me confirme que ce règlement existe au provinciale. Je sais qu'un parent  de ma région a déjà intenté des recours en justice pour faire tombé ce règlement et à perdu.  

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd

 

Je pense que ce règlement reste à la discrétions des AHM dans son application.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×