Aller au contenu
djrob

des 1 iere annee dans de AAA

Messages recommandés

djrob -

 

Ça dépend qui est intéressé à se présenter aux camps d'évaluation. Dans mon AHM seulement 4 joueurs 2003 sur 14 qui ont joué PW double lettre l'an dernier sont intéressés à essayer de se tailler une place au AAA-AA, ça ouvre la porte à tous les autres. Pour d'autres cuvées et d'autres régions la mentalité est différente. Donc 10 sur 14 ont seulement le désir de jouer au local BB-CC ou carrément de flusher ce sport pour se développer à leur niveau. C'est hallucinant d'observer ce non-désir de compétitioner à une plus grande échelle que le local BB-CC inculquer par les parents, ça dit carrément que dans la vie ne pousse pas à ton max mais vise plutôt à juste jouer avec tes chums, mais bon on est libre de jouer où on veut et même aller au direct simple lettre si ça nous tente. Mais ça scrap toute l'approche du hockey élite et du développement des joueurs, une belle philosophie de micro-environnement qui mène à l'auto-destruction de notre sport national, en tout cas ça ne l'aide pas d'être pas plus intéressé à compétitioner que cela par les parents (je ne connais pas un jeune qui n'est pas intéressé à jouer la game à son niveau) quand arrive 11-12 ans où c'était l'inverse entre 7 ans et 10 ans et que ce ne sont pas les bons qui ont été développés et on voit cette évidence. Je trouve cela très dommage. Très dommage que certains ont poussé à entraîner des poney en jeune âge pour le derby du Kentucky, on s'est bien fait avoir car ils avaient pourtant des allures de chevaux en bas âge mais c'était en fait des poney. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire, des parents poussent très forts quand leurs jeunes sont petits (de magh à atome), puis quand arrive pee-wee et plus ça disparaît dans la brume. Pas fort  :-? .

Partager ce message


Lien à poster

Et si la raison était monétaire...est-ce que tu porterais le meme jugement? Parfois ya des teintes de gris dans une situation. Je serais intéressé à comprendre les motifs avant de me prononcer si justifier ou pas. De la misère à croire que c'est aussi simple que le "non-désir".

Partager ce message


Lien à poster

Il n'y a pas la raison monétaire, ils font tous du AAA de printemps et des écoles de hockey. Et dans mon coin la structure est collée sur notre ville en terme de distance, c'est pas comme le Saguenay ici (par exemple). C'est purement la mentalité locale le problème.

Partager ce message


Lien à poster

La raison en efet peut etre monetaire AAA =  +/-   2 500 a 3 000  $  et le AA  =   2 000 a 2 500 $ , pour ce qui est des 1e année

je crois que ses vraiment a chaque région de decider selon leur essai Atome ou autre categorie mis parfois les decision de l annee anterieur peut aider ou nuire a l année suivante

 

Rousseau Royal :    Gardien de But   =   Aucun 2e année dans le AAA ou AA pour la prochaine saison !!!! ses tous des gardien Atome BB qui arrive mais il vont sans doute prendre un gardien PW BB das le AAA et un rookie  Atome

 

Pour les avant AAA il y a a peut près 3 spot de libre  car il n avait que  2  joueur 1e année  l an passé 

défenseur et ses la ce  qui est intéressant  pour le PW AAA  il y a 4 Spot de libre  , 2 spot seront rempli par PW AA qui monte AAA

et 1 -2 PW BB et  1-2 Atome BB 1e année PW

 

PW AA     il y a ............. 9 spot de libre pour les Avant   ,  6 spot  Défenseurs , 2 Gardiens  et ses la le choix de organisation peut ete prendre 1-2 PW BB en avant , 1-2 a  Def  et  1 goalie   et le reste seulement des Atome BB  sans doute une année remplit de haut et de bas mais au niveau développement 

 

Dans le PW AA il pourrais aussi décider d avoir presque juste des 1e année  leur 2004 ont un tresbeau potentiel de joueurs !!

 

A suivre  cet semaine ses la semaine de formation de 10 hrs avec les entraineur du PW AAA-AA  pour ce qui est des joueur retenu

15 des Cobra et presque autant ds Rangers Laval Est  , en plus de quelque joueurs des autres association !! a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster

Ne vous imaginez pas aussi que les places libres seront occupés par des atomes nécessairement, plusieurs atomes BB évolueront au calibre PW A-CC cette saison comme c'est le cas à chaque année. Même PW BB il n'y a pas une tonne de 1ere année, par exemple sur 20 équipes PW BB la saison dernière seulement 4 gardiens 2003 (sur 40 gardiens). 1 an ça paraît autant dans le physique du joueur, il reste des traces où plusieurs atomes jouent beaucoup individuellement (c'est tout à fait normal), et le caractère du jeune entre celui qui entre au secondaire (2003) et le 2004 (primaire) ça aussi ça joue dans le portrait global des jeunes quand on compare des 2e années versus des 1ere année. Les atomes BB d'il y a 2 ans qui ont été PW A-CC-BB prendront plusieurs places au AA-AAA, avec les quelques AA-AAA, c'est souvent un pattern qui se répète. Dans le PW AAA, c'est comme du pee-wee majeur, les 1ere année (pee-wee mineur) ne sont vraiment pas nombreux en moins d'une région sans profondeur.

Partager ce message


Lien à poster

quand ton gars seras  au camp du midget aaa, on ne demandera pas a ton fils s'il a joué peewee AAA à sa première année. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Whippet - L'objectif n'est pas de jouer Midget AAA, il n'y a pas un parent qui a cette perspective pour son jeune en bas âge même pee-wee en moins qu'il soit un solide king pin. L'objectif c'est que le jeune joue dans son niveau et qu'il se développe, le PW AAA-AA c'est le plus haut niveau où les meilleurs sont et tant mieux pour tout jeune qui performe pour atteindre ce niveau. Autrement (c'est-à-dire seulement jouer pour jouer, donc sans viser que le jeune se développe à son potentiel à lui) on parlera de hockey pour le plaisir - du récréatif double et simple lettre comme on le connaît dans nos AHM locales - et là on oublie l'aspect performance et ce que cela implique. Ça dépend du pourquoi de la pratique du hockey dans la vie d'un jeune, et comment le parent est intéressé par le hockey. C'est comme pour le baseball ou le patin artistique, personnellement j'ai zéro intérêt dans ces sports et ça prendrait plutôt l'un de mes 3 enfants qui me dirait qu'il veut pratiquer ces sports... pour bien des parents québécois c'est rendu en 2015 le même raisonnement pour le hockey. Pas pour rien que dès le pee-wee ça impose à leur jeune de jouer avec leurs chums pas plus haut que ce qui est contrôlé par l'AHM locale, pratiquer à 30 minutes de la maison c'est bien trop loin.

Partager ce message


Lien à poster

pour ce qui est des joueurs qui resteront AAA - AA PW  je crois que ses plus une vision de organisation et ce qu il veulent faire pour integrer les Atome BB , faut pas ce le cacher non plus il y a beaucoup de joueur atome BB qui joue au AAA D été dans le 2003 D1 ou D2

pas tous mais plusieurs et dans le 2003 D1 tu as une bonne proportion de joueur de AA , BB, CC parfois  et quelque AAA a certain endroit

ce qui fait que sa donne une bonne compétition au jeunes pour sa préparation au camp AAA-AA , a partir du moment que ton kid traverse la pre selection et ce retrouve melange avec les PW AAA_AA_BB  tu as deja une bonne idée de ou ce situe ton jeunes versus les autres mais pour ce qui est de faire equipe ses le Coaching Staff qui prendrons les décisions le jeunes a le contrôle sur ses performances au camp le reste ses entrianeur !!!! Bon Camp !!!

Partager ce message


Lien à poster

 

La raison en efet peut etre monetaire AAA =  +/-   2 500 a 3 000  $  et le AA  =   2 000 a 2 500 $ , pour ce qui est des 1e année

je crois que ses vraiment a chaque région de decider selon leur essai Atome ou autre categorie mis parfois les decision de l annee anterieur peut aider ou nuire a l année suivante

 

Rousseau Royal :    Gardien de But   =   Aucun 2e année dans le AAA ou AA pour la prochaine saison !!!! ses tous des gardien Atome BB qui arrive mais il vont sans doute prendre un gardien PW BB das le AAA et un rookie  Atome

 

Pour les avant AAA il y a a peut près 3 spot de libre  car il n avait que  2  joueur 1e année  l an passé 

défenseur et ses la ce  qui est intéressant  pour le PW AAA  il y a 4 Spot de libre  , 2 spot seront rempli par PW AA qui monte AAA

et 1 -2 PW BB et  1-2 Atome BB 1e année PW

 

PW AA     il y a ............. 9 spot de libre pour les Avant   ,  6 spot  Défenseurs , 2 Gardiens  et ses la le choix de organisation peut ete prendre 1-2 PW BB en avant , 1-2 a  Def  et  1 goalie   et le reste seulement des Atome BB  sans doute une année remplit de haut et de bas mais au niveau développement 

 

Dans le PW AA il pourrais aussi décider d avoir presque juste des 1e année  leur 2004 ont un tresbeau potentiel de joueurs !!

 

A suivre  cet semaine ses la semaine de formation de 10 hrs avec les entraineur du PW AAA-AA  pour ce qui est des joueur retenu

15 des Cobra et presque autant ds Rangers Laval Est  , en plus de quelque joueurs des autres association !! a suivre ...

 

 

Je crois qu’il y aura quelques surprises avec les ATBB a Laval car ils ont eu l’équipe gagnante des provinciaux avec un autre dignes d’être au moins présent à la Coupe Dodge. La surprise par contre n’est pas qu’il y aura beaucoup de ATBB qui feront le saut au PWAA-AAA amis plutôt qui se trouveront dans le PWCC-PWBB. Il y aura probablement pas plus que 2-3 1e année qui feront le AAA et ceci pourrait être même 0 ou 1. Ceci dit, la vrai déception des ATBB viendra avec le fait que le AA ne sera pas formé par des 1e année, le PWAA peut pas être compétitif avec juste des 1e année, c’est les 2003 qui feront la différence. Il y aura principalement des PWBB & PWCC qui feront la grosse partie du PWAA-AAA, mais avec le fait que les 2003 avait aussi une belle cuvée à Laval (comme les 2004), il y aura probablement 5-8 joueurs 2004 dans le programme PWAA-AAA l’an prochain.

 

Laval Nord 3-4 joueurs possible

Laval Est 3-4 joueurs possible

Express, Monteuil, Delta confondu 3-4 joueurs possible

 

Je crois que sur c’est 12 joueurs 5-8 joueront dans le programme PWAA-AAA

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×