Aller au contenu
AAA+

Véléno aurait fait sa demande.

Messages recommandés

Il y a beaucoup de paramètre à observer..

 

Revenons au cas Veleno par exemple ......On parle beaucoup de ses 52 et quelques points dans le Midget AAA à 14 ans.

 

Je ne connais pas beaucoup le joueur. D'un autre coté 52 points en 40 matchs dans une équipe avec un système complètement axer sur l'offensive qui accorde des tonnes de buts ça ne nuis pas et ça remet le tout en perspective. Dans les faits, c'est pas impressionnant du tout surtout qu'il jouait sur le premier trio avec les meilleurs de l'équipe dans une ligue dilué. Le Midget AAA au Québec n'est plus ce qu'il était il y a 10 ans .

 

De plus, le gars serait née deux semaines avant qu'on parlerait pas de sur classement. Il mesure 6' 175LBS à vu de nez c'est la seule chose vraiment hors norme pour un gars de 14 ans.

 

Tout cela pour dire qu'ont est loin de  Kane ,Crosby, Toews et compagnie. Avant de s'emballer regardons ce qu'il fera dans le junior l'an prochain et j'espère qu'il n'y aura pas d'excuses car un exceptionnel 15 ans  16 en janvier = minimum un 17 ans.

 

Veleno a surement du talent mais il a été développé dans un système déficient  au Québec. Il n'est surement pas au maximum de son potentiel au moment ou ont se parle, ça va demander plus d'adaptation au junior. Vous m'en reparlerai. C'est pour cela qu'il devrait aller passé une autre année dans le Midget AAA à Ste Mary's ou Notre Dame.

 

 

HQ a au moins réussi à  attirer l'attention sur son système de développement en donnant un exposure à un de ses meilleurs candidat. La dessus il était temps qu'ils fassent la job avec Veleno. Par contre comme Carey le mentionne il ne faut pas croire qu'il y en a partout au Québec. C'est devenu beaucoup trop dilué. On a pas fini de voir des joueurs qui se démarquent dans ce contexte.

Partager ce message


Lien à poster

@whippet,

 

Mon commentaire était en lien avec une portion d'un commentaire de boqué qui a été effacé depuis.

Le fait que je connaisse la famille n'altère aucunement mon jugement.

Partager ce message


Lien à poster

Les parents ou gens autour de lui sont ils entrain de recréer ce que Alexandre Daigle a véçu.

 

Veuxt il vraiment être dans la LHJMQ ou dans un prep School? 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×