Aller au contenu
Spark77

de 2007D1 a 2008D1 ???

Messages recommandés

Bon ma prédiction a eu lieu. J'attends les commentaires des braillards. Allez, Allez, manifestez-vous. Il ne faudrait pas que les deux équipes des Gouverneurs 2008 fassent un merge. Là ça va brailler en petit père. Voici une autre prédiction. Les Gouverneurs Élites vont gagner en finale, mais il y aura un moins grand écart qu'au dernier match. Les sélects n'ont même pas effleuré leur potentiel... Il y en a qui questionnent le coaching du coach des sélects. Vous voulez savoir s' est quoi sa philosophie. Il développe des vraies joueurs d'hockey qui vont jouer la game de la bonne manière. N'oubliez pas une chose, la jalousie est un sentiment qui habite les gens qui seront toujour du côté des perdants dans le sports et ds la vie.

HAHAHAHAHAHA! wow! pour vrai si c'est ca developper des joueurs pour les faire jouer de la bonne maniere et bien il s'est planté royalement lol! Le petit #80 a passer les trois quarts de la finale sur le jeu et certain kids de sont équipes sautaient leurs tour regulierement (sauf son fils bien-sur!!), c'est ca du developpement??? En passant il est tres bon le petit #80 pour son age, tres agile et rapide avec des bonnes mains et un bon lancer.... Je questionne aussi sa philosophie quand dans le match de demi finale contre les Rockets un de ses joueurs a plaqué solidement un autre joueur qui est rester au sol et ce fameux coach du developpement applaudissait la mise en échec... Bravo! si c'est ce dont vous rechercher pour vos enfants vous etes dans le champs. Regarder l'entraineur des Gouverneurs Élites et vous aller voir un bon coach, il felicite d'avantage une passe qu'un but, il roule son banc egalement sans parti prix, ses joueurs semble tous heureux de jouer pour lui,ils ont un systeme de jeu incroyable pour leur age, voila un coach qui a une excellente philosophie et sa se transmet sur son equipe.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

mais de où vient cet entraineur ?

Partager ce message


Lien à poster
Invité HockeyExpert

HAHAHAHAHAHA! wow! pour vrai si c'est ca developper des joueurs pour les faire jouer de la bonne maniere et bien il s'est planté royalement lol! Le petit #80 a passer les trois quarts de la finale sur le jeu et certain kids de sont équipes sautaient leurs tour regulierement (sauf son fils bien-sur!!), c'est ca du developpement??? En passant il est tres bon le petit #80 pour son age, tres agile et rapide avec des bonnes mains et un bon lancer.... Je questionne aussi sa philosophie quand dans le match de demi finale contre les Rockets un de ses joueurs a plaqué solidement un autre joueur qui est rester au sol et ce fameux coach du developpement applaudissait la mise en échec... Bravo! si c'est ce dont vous rechercher pour vos enfants vous etes dans le champs. Regarder l'entraineur des Gouverneurs Élites et vous aller voir un bon coach, il felicite d'avantage une passe qu'un but, il roule son banc egalement sans parti prix, ses joueurs semble tous heureux de jouer pour lui,ils ont un systeme de jeu incroyable pour leur age, voila un coach qui a une excellente philosophie et sa se transmet sur son equipe.

Il est vraiment extraordinaire votre coach.  

Faire scèner des joueurs à la ligne bleu pendant tout un match.  

C'est vraie qu'il est fort votre entraineur, je suis très impressionné.

Votre équipe a trois joueurs d'exceptions, dont un que vous allez perdre dû au déménagement du papa.

Voici une autre prédiction, cette même équipe ne gagnera pas un tournoi en 2016.

Alors, profitez en pendant que ça passe.  Cheers.

Partager ce message


Lien à poster

J'avais décidé de ne pas commenter ce sujet parce que je ne vois aucun problème avec le fait que ce jeune joue dans le 2008 puisque c'est un 2008 donc si il est assez bon en plus pour jouer avec les 2007 tant mieux pour lui. Mais maintenant qu'on se permet de commenter sur mon équipe je vais répondre à mon tour. Pour toi Hockey Expert t'inquiète on ta démasqué assez vite à voir comment tu prends le sujet a coeur et dans tes commentaires on voit que t'es pas tes premières années dans le AAA. Tu dis que j'ai un équipe de scèneux sérieux d'après moi tu étais trop préoccupé à regarder votre #80 qui a été sur la glace toute la game et qui lui traîne en arrière des défenseurs en zone neutre. Dernièrement tu prédits qu'on gagnera aucun tournoi en 2016 j'aime bien ça tu crois vraiment que vous êtes les seuls qui vont améliorés votre équipe pour l'année prochaine. Pour finir je te garantie que Sparks77 est même pas un parent de mon équipe parce que personne a vu l'incident durant le match contre les Rockets.

Partager ce message


Lien à poster
Invité HockeyExpert

Vous semblez bien sensible Martin. Je doute que vous sachiez qui je suis. Je n'ai même pas assité un match à Terrebonne. Je ne fais que rapporter des faits qu'on m'a mentionné. Espérons pour vous que votre top joueur ne déménage pas sur la côte ouest. Vous allez faire des changements de joueurs ? Avez-vous avisés vos parents ? Je maintiens ma prédiction. Si vous me connaconnaissez, venez me voir en personne, je vous réserve une belle surprise.

Partager ce message


Lien à poster

Développer..

 

Un entraineur qui garde les mêmes joueurs, années après années et où on voit une évolution...a le privilège de dire qu'il développe.

 

C'est facile de dire, je développe quand tu prends les joueurs développés par d'autre et que dans le fond, tout ce que tu fais c'est de créer une équipe étoile.  Je n'ai jamais vu du "développement" en 8 pratiques de 90 minutes.. c'est plutôt d'utiliser les atouts de chacun de le faire travailler ensemble..

 

Pour voir si l'entraineur développe bien, regarde où sont les joueurs qu'il s'est occupés depuis plus d'une année.... et ça te le diras.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Vous semblez bien sensible Martin. Je doute que vous sachiez qui je suis. Je n'ai même pas assité un match à Terrebonne. Je ne fais que rapporter des faits qu'on m'a mentionné. Espérons pour vous que votre top joueur ne déménage pas sur la côte ouest. Vous allez faire des changements de joueurs ? Avez-vous avisés vos parents ? Je maintiens ma prédiction. Si vous me connaconnaissez, venez me voir en personne, je vous réserve une belle surprise.

 

Celle là, elle est ordinaire... C'est quand même sharp de commenter quelque chose que tu n'as pas vu.. 

 

"Je n'y étais pas monsieur le juge, c'est ma femme qui m'a tout raconté ! ... je sais, j'aurais du vérifier avant de parler"

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Celle là, elle est ordinaire... C'est quand même sharp de commenter quelque chose que tu n'as pas vu.. 

 

"Je n'y étais pas monsieur le juge, c'est ma femme qui m'a tout raconté ! ... je sais, j'aurais du vérifier avant de parler"

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

effectivement! ce hockeyexpert a aucune credilibilité a mes yeux, d'autant plus que les commentaires qu'il fait depuis le debut de ce post sont dénués de sens et sont teinté de favoritisme

Partager ce message


Lien à poster

Ça me fait un peu rire de parler de "développement" comme d'un point d'arrivée à un si jeune âge (7 ans) en mettant l'emphase sur l'entraîneur.

 

À mon avis, avant 8 ans, le principal acteur dans le développement du joueur demeure le parent.  Nul besoin d'être un professionnel du coaching mais un parent qui dispose d'une simple base technique et tactique.

 

Priorité #1:  Travailler les habiletés (patin, maniement, lancer) en maximisant l'intérêt du jeune et en tirant profit de toutes les occasions d'aller sur la glace.  L'hiver, le jeune veut aller à la patinoire extérieure?  Allons-y le plus souvent possible même s'il fait -20 degrés.  Au pire, on prend des pauses plus fréquentes.  Le point principal est la technique de patinage et on doit se concentrer sur 2 choses:  Bonne poussée (pleine extension de la jambe) et recouvrement complet (ramener son patin).  Il faut laisser le kid jouer, pas le reprendre à toutes les 2 secondes mais faire quelques ajustements ici et là.  L'agileté est aussi très importante et peut aussi se travailler durant les mois où il n'y a pas de neige:  une paire de patins à roues alignées pour jouer dans la rue fait des merveilles à ce niveau.

 

Priorité #2:  Développer le hockey sense en allant voir des matchs à l'aréna.  Pas le match avant le sien où il n'est pas attentif parce qu'il est trop fébrile de jouer bientôt.  Il y a un tournoi près de chez vous d'un calibre plus élevé (pee-wee/bantam), c'est bien d'aller s'asseoir et de regarder ce que font les joueurs (positionnement, prise d'informations, changements, possession de rondelle, repli défensif, support au porteur, les 4 rôles).  Le Pee-Wee est le meilleur calibre parce que le jeu se déroule à une vitesse un peu moins rapide mais l'exécution et le collectif sont quand même très développés dans le AA/AAA.  Plus il verra des matchs de plus haut niveau, plus il comprendra que le hockey n'a rien à voir avec ce qui se passe dans le novice où un seul joueur peut faire gagner son équipe parce qu'il compte 3-4-5 buts par match.

 

Priorité #3:  Personne ne peut gagner un match à lui seul.  Ne jamais mettre l'emphase sur le nombre de buts comptés car plusieurs jeunes talentueux mal entourés ont une vision erronnée du hockey.  On en vient à en faire des tricheurs qui ne jouent que pour compter des buts.  À partir de l'Atome BB, ils deviennent de moins en moins efficaces et se découragent.  Souvent, le parent en remet une couche en le couvrant de reproches alors qu'il est lui-même dans le champ.  Ils ne peuvent plus déjouer en entrant dans la zone à 1 vs 1, ils ne peuvent plus s'en remettre à leur lancer pour compter chaque fois qu'ils sont dans l'enclave, la rondelle ne se rend plus à eux lorsqu'ils attendent entre la ligne bleue et la ligne rouge alors que leurs coéquipiers se battent en zone défensive.

 

Si un parent est capable de faire ça avec son jeune et que celui-ci a un minimum de talent, il sera pris en charge par un coach compétent le temps venu qui pourra parfaire son développement et faire de lui un joueur de hockey respectable.

 

 

C'est mon humble avis sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster

Calmez-vous le ponpon  :!:

 

Il y a des joueurs qui commencent à 6 ans. Ne font pas de AAA de printemps ni à mahg 1-2, ni au novice. Puis à 12 ans les meilleurs n'ont rien à voir avec ceux qui ont fait du hockey prématurément ou pas; oui ça aide mais la vitesse de progression repose principalement sur le désir du jeune. S'il ont à être bons, ils vont être bons. Je connais UNE TONNE de novice A et atome BB qui ne suivent plus la parade dite "élite" que 2 ans plus tard après ces niveaux, donc il faut relativiser avec des jeunes 2008 qui viennent de terminer leur mahg2 !!! Le mien a débuté à mahg 2, et il y en a un paquet dans la province aussi qui ne débute pas à 4 ans (mahg 0) ou 5 ans (mahg 1)  :cool: . Bravo aux meilleurs du moment, mais qui est meilleur que qui à mahg2 ce n'est pas important, encore moins qui est le meilleur tacticien entraîneur mahg2 !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×