Aller au contenu
grisou32

Payer le coach pour que son gars joue plus

Messages recommandés

Moi je suis peut être nul mais je ne comprends pas le "benchage" à moins de problème d'attitude majeur style "tu m'emmerde le coach pis je vais jouer comme ça me chante!" Sinon c'est quoi le but? En résistance cardiaque on ne peut fournir qu'une minute à 1.5 minutes d'effort MAX! Alors pourquoi ne pas utiliser tous tes effectifs?

 

Moi Grisou je t'appuis mon gars a été des deux bords...surutilisé et benché...dans les deux cas...ça n'a pas été une expérience fructueuse...

 

Mais je crois que c'est impossible à régler comme situation...par contre les parents qui paient? Wow ça c'est spécial....Je devrai réduire ma candeur d'un autre degré faut croire....lol vive le hockey!

Partager ce message


Lien à poster

Payer directement, je ne crois pas. Ça se fait plutôt sous forme de commandites à l'équipe.

Effectivement, c'est ce qui arrive dans cette équipe comme dans d'autres... quelques parents mieux nantis ou ayant de bonnes connections amassent des commandites et permettent à l'équipe de payer le coach, du temps de glace, des équipements, etc. 

 

Je trouve toutefois que c'est trop facile de dire que c'est parce que ces parents ont "payé" que c'est automatiquement pour cette raison que le coach les utilise.  Bref, je donne le bénéfice du doute au coach, il a pris une décision qu'il croyait être la meilleure et ça n'a pas fonctionné comme prévu.  Je ne pense pas qu'il y a plus à lire là-dedans.

 

Ceci étant dit, je ne suis pas nécessairement d'accord avec le benchage à moins de problèmes d'attitude, comme le dit Cabotine.  Mais il y a une très grande marge entre couper le banc sans que ça rapporte les résultats escomptés et accuser un coach de se faire graisser.  

Partager ce message


Lien à poster

Il faut bien comprendre ce que veut dire le terme bencher. Sauter un tour ou deux, pas jouer sur les unités spéciale ,c'est pas ça bencher.

 

Bencher c'est pas un shift dans une période complète ou deux.

Partager ce message


Lien à poster

Et si on faisait un retour sur cette histoire de joueurs bien classés...

Match 1 : Défaite 5-1 contre Pro Hockey Karlo

Match 2 : Défaite 10-1 contre Pro Hockey Brick

Match 3 : Défaite 7-1 contre Mississauga Ice Kings

Match 4 : Défaite 7-1 contre DHI Octane 

 

Donc... on va faire un cumul et je vais prendre ma calculatrice car ya trop de buts contre en 4 matchs.... 29BC et 4 BP. Est-ce que j'ai besoin de rajouter qqchose?

Partager ce message


Lien à poster

De mon côté, j'ai compris une chose depuis que je suis mes gars dans le hockey ou dans tout autre sport. Les parents sont les pires évaluateurs de leurs propres enfants. Ou il les voient meilleurs qu'ils le sont  vraiment, ou ils sont beaucoup trop critique à leurs égards.

D'une manière ou d'une autre, le parent est généralement dans le champ...ce qui n'exclu pas que d'autres personnes puissent aussi être dans le champ....mais je favoriserai toujours l'opinion d'un tiers complètement indépendant à celle d'une personne en total conflit d'intérêts...

 

Bon été à tous...

Partager ce message


Lien à poster

Je vais vous amener une autre experience un autre son de cloche ce printemps a Toronto tout les tops joueurs jouaient pour une equipe y compris mon fils un "dream team" résultat 1 victoire 4 défaites 

La raison tous jouaient INDIVIDUEL et montaient la rondelle d'un bout a l'autre pour aller mourir dans le coin quand il se fessaient pas  enlever la rondelle a vouloir tout faire eux meme on aurait dit un concour de coq 3 des joueur était de L'Ouest Canadien qui ont sortie au repechage de la WHL la semaine suivante en premiere ronde 4eme 10eme et 20eme 

C'était du showroom individuel ils ont oublier le plus important que le hockey est un sport d'équipe

Partager ce message


Lien à poster

Et si on faisait un retour sur cette histoire de joueurs bien classés...

Match 1 : Défaite 5-1 contre Pro Hockey Karlo

Match 2 : Défaite 10-1 contre Pro Hockey Brick

Match 3 : Défaite 7-1 contre Mississauga Ice Kings

Match 4 : Défaite 7-1 contre DHI Octane

 

Donc... on va faire un cumul et je vais prendre ma calculatrice car ya trop de buts contre en 4 matchs.... 29BC et 4 BP. Est-ce que j'ai besoin de rajouter qqchose?

Ok parce que mon gars est censé rouler l'équipe tout seul? Lollll je sais pas si tu as remarqué mais ProHockey autant Brick que la 2ème on planté tout le monde dans le tournoi donc les Bulldogs Brick en finale 8-3. Pis SHD reçoivent des joueurs qui ne sont pas de calibre par référence de leur coach. Donc ca prend quelques tournois à remplacer des joueurs pour monter une équipe gagnante. La preuve c'est que rendu dans 2 ans ils gagnent pas mal toute.

 

Anyway je sais même pas pourquoi je me justifie lollll prédiction ProHockey Brick va planter tout le monde au Brick y compris le Québec

Partager ce message


Lien à poster

Il est tout simple le prob... voici ton texte du départ : "il est le seul QC dans un lineup d'américain pour les SHD USA.. etc...". Ce genre de commentaire ça crée des attentes. Et encore plus quand on veut plugger son gars dans un sujet. Il me semble que ça serait juste plus sage de faire sa propre affaire sans faire de vague!

 

 

Personne ne doute de la force de Pro Hockey. Et effectivement ils sont largement favoris pour gagner au Brick mais la différence est qu'il n'y a aucune prétention(à mon avis) de l'équipe Brick de gagner qqchose. Avec les succès des dernières années, il serait même étonnant. Qqchose autour de 500 serait probablement respectable. Pro Hockey a des années de préparation derrière la machine... le QC a l'équivalent d'un tournoi 2004 D2. Un moment donné faut remettre les choses en perspective. Et tu vas probablement me dire la même chose pour ton équipe SHD.. et oui je te l'accorde. Ça prend toujours un peu de rodage avant de faire fonctionner qqchose à son max.

 

On aura bien réponse à cette question très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×