Aller au contenu
pasdepanique

D1 D2 D3 vraiment c'est n'importe quoi !!!

Messages recommandés

je me demande si la formule est pas un peux bizarre.

je pense que le nombre d'équipe D1 devrait être limiter à de 8 a 10 équipe au Québec par catégorie d'âge et de 14 a 16 équipes dans le D2 et le d3 ouvert,

et a chaques printemps les 2 équipes d1 qui ont eu moins de succès tombe dans le d2 et les deux meilleur équipe tombe dans le D1.

ça forcerais les équipes D1 a s'améliorer et être plus vigilant sur les sélections de joueurs et je pense que les équipes serait mieux balancer et évidement après un couple d'année il y aurait des équipes assez forte pour gagner les gros tournois. mais pour ça il faudrait que les deux ligues revienne ensemble.

un autre formule qui serait intéressante serait de donnez une licence d1 par région et autoriser deux import par licences ça permettrais d'avoir une continuité de la saison d'hiver et ça serais un semblant de novice AA ou atome AA et ainsi de suites. je suis peut être dans le champs...mais a voir la différence entre les meilleurs et les pires dans chaque équipe il y a place à amélioration ...

ça renderais nos tournois un peux plus intéressant et compétitif pour les grosses équipe de l'extérieur qui souvent recherche de la compétition.

Partager ce message


Lien à poster

ce qui fait très mal au hockey de printemps., c'est le programme de hockey Québec avec les U13 U14 aller voir sur le site Internet de de hockey Québec regarder le tournoi du U13 U13 et regarder des meilleurs compteurs vous allez voir les meilleurs joueurs du Québec de faire du D1 pendent le programm des U c'est ridicule quelqu'un peut me corriger Hockey Québec songe à le mettre jusqu'à U8 U9 U10 U11 U12 avec la même formule que le U13 et 14 sur 6 semaine qui prend fin la dernière semaine Mai et même là encore c'est pas tout-à-fait fini

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey de printemps est très, voir trop, hétérogène. Pour ma part, voir des entraîneurs sans enfants dans une équipe Pee-Wee AAA, Bantam AA/AAA, etc., s'impliquer dans du U8 à U14 serait à mon sens bien plus bénéfique pour développer leurs jeunes du territoire à long terme pour les équipes élites du territoire. Un arbre arrive à maturité avec des années. Dans bien des endroits, les équipes de printemps ça fait structurellement dur et ne compter pas sur votre association pour développer vos jeunes, la mission c'est simplement d'avoir du plaisir sans standard de compétition, ils n'ont pas les ressources humaines (que des papas coachs) et ni financières. Dans bien des endroits on voit des trous béants à certaines positions à 12 ans, tout ça car les bénévoles à mahg, novice et atome n'ont souvent pas su développer les jeunes à leur potentiel. Il y a des places où bénévolement ça va bien, mais dans beaucoup d'endroits c'est simplement fonctionnel sur la masse sans vision de développer un jeune selon ses aptitudes à lui. Les U viendraient complémenter au printemps s'ils prennent ça en charge. Mais si c'est seulement pour remettre les mêmes papas-coachs d'hiver au printemps, ça serait complètement inutile. Dans les faits du hockey de nos jours, je ne crois toutefois pas qu'il y a assez de ressources en entraîneurs pour diriger du U8 à U14 au printemps.

 

N'oubliez pas que du novice AA et atome AA ça existait dans notre temps, cela a été enlevé car trop de parents-freak pour des 7 ans, et des parents-freak il n'y en a pas moins qu'avant dans la province. Regardez dans du novice A comment il y en a qui gère cela comme si c'était du junior majeur. Des gens veulent recréer cela un peu au printemps. Dans de l'atome AA, les coachs n'étaient pas des parents de joueurs de l'équipe. Les U ça doit être la même chose à mon sens, tout comme tout ce qui veut s'appeler D1. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain , je suis vraiment de ton avis.

 

Les gens sont prets a payer beaucoup d'argent pour du hockey de printemps, je crois que si nous etions pret a debourser egalement durant l'annee, nous pourrions avoir des coachs "pro", ce qui aiderait le developpement.

 

D'avoir uniquement des benevoles, c'est certain que ca ne favorise pas le developpement (il y a des exceptions et des excellents entraineurs benevoles). C'est tout de meme paradoxal pour moi de voir les gens payer minimum 450 pour 8 semaines au printemps (souvent beaucoup beaucoup plus) mais de vouloir payer 200$ pour une saison entiere de hockey.

 

Je suis moi meme entraineur-papa-benevole et je peux vous dire que je serais pret a debourser pour avoir un pro de temps a autre venir enseigner, le plus souvent possible en fait!

Le hockey deux-lettres a partir de Atome devrait donc etre encadre par des pros et ainsi developper a l'annee. 

 

Ce que je deplore est que les gens misent sur les 8 semaines de hockey de printemps pour "developper" alors que nous devrions developper a l'annee....

 

Bref, un jeune devient rarement elite en pratiquant uniquement avec son equipe novice A par exemple, ceux qui se demarquent font souvent autre chose a l'exterieur, avec des pro justement.

En tant que papa benevole, je peux vous garantir que je prefererais avoir un entraineur professionel avec moi ou meme a ma place et que je suis le premier a payer des cours a mon fils pour lui enseigner ce que je ne suis pas en mesure de faire.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, pour avoir parlé a plusieurs parents des structure pee wee AA et AAA, il semble y avoir quelques bons entraîneurs mais plusieurs ont été très déçu. Si tu est déçu et en plus, tu a ces mêmes entraîneurs dans les U jusqu’à la fin mai,  c'est un peu découragent pour le jeune. Il est vrai qu'il y a beaucoup trop d'équipe AAA de printemps mais comme toute chose, il y a de très bonnes organisations et d'autres qui font pitiés.  Si ton jeune est de bon calibre D1, il est plus facile de rentrer dans les bonnes organisations compétitives. Pour moi, c'est quoi une bonne organisation ?  C'est avant tout une organisation qui engage un excellent entraîneur qui va faire progresser ton jeune et qui inclus dans son programme plusieurs heures d'entraînement.

 

Au Meldtown de Montréal en fin de semaine passé, il y avait 4 équipes compétitives et 4 équipes pas de calibre dans la catégorie 2003 D1 pour le Meldtown. Pourtant, ayant parlé a l'un des organisateurs de l'Arsenal  , ils était trop fort dans le D2 et il ont ajouté deux à trois joueurs d'impact et ce n'était vraiment pas suffisant pour compétitionner avec les quatre premières équipes. Il y a une très grosse marge entre les bonne équipes D1 et les autres et surtout pour le Meldtown. Au Québec, dans les 2003 D1, il y  a les Jr. Lions et Team Québec qui ont une grosse avance sur les autres organisations et qui étaient tous deux en finale du Meldtown. C'est deux équipes ont, je croit, 15 joueurs sur 17 de l'édition Bricks Québec 2003 et plusieurs bon pee wee AAA. C'est deux formation ont surtout été formé pour compétionner dans les gros tournois de Toronto et USA et ils sont tous simplement trop fort pour jouer les tournoi D1 2003 au Québec à part le Meldtown.  Une équipe comme New Jersey Renegades qui sont classé 4e au USA, été comme hiver, n'ira pas dans d'autre tournoi que le Meltdown. Il y avait aussi les Lonestars d'Ottawa qui comprenait les meilleurs joueurs de sa région qui était compétitive.

 

Je suis d'accore avec toi quand tu dit qu'il y a trop d'équipe D1 au hockey de printemps mais je ne suis pas d'accore en coupant les territoires pour bâtir et légiférer les équipe D1, je tiens mordicus que le marché du hockey de printemps reste ouvert à tous. Il ne faut surtout pas copier Hockey Québec sur ce point c'est la force du hockey de printemps, tu a le choix comparativement à l'hiver..........

 

Au bout du compte qu'ont joue D1, D2 ou D3, l'important c'est que le jeune aie du plaisir et s'amuse...

Partager ce message


Lien à poster

srw -

 

D'accord avec ton point de vue.

 

Il nous faut du hockey à 2 volets comme le système de santé va le devenir petit à petit, soit l'un avec des gens rémunérés, l'autre avec des bénévoles. Autrement dit du hockey avec un enseignement de qualité, et un autre laissé au hasard.

 

 

francoisd -

 

Il est vrai que pas tous apprécient les coachs au pw AAA-AA, mais la principale raison est le coupage de banc qui se produit inévitablement. Des discours philosophiques sur le développement sont toujours encourageants au mois de septembre/octobre, mais on le sait tous que le désir de gagner va prendre le dessus dans la saison, ce sont des environnements super compétitifs. Mon gars est goaler, je sais très bien que dans toutes les équipes de ce niveau (si jamais il joue là) que même si on ne veut pas le faire il y en a un de catalogué #1, puis l'autre est le #2; c'est dans la nature humaine de vouloir gagner et très peu de coachs aussi qualifiés soient-ils arrivent à tasser l'aspect de la victoire en jouant avec les éléments à sa portée de son banc. Pour ma part, je me dis que j'embarque dans ça dès le départ, ou pas, mais on ne doit pas vouloir changer cela quand on sait logiquement que ça fait parti du package rendu à AAA-AA (autrement dit n'y va pas si tu ne peux vivre avec ça).

 

Pour ce qui est du D1, moi je dirais au Québec qu'on a 4 types d'équipes: "pick up", D1, D2 et D3. D1, D2 et D3 restent par territoire/région, à peu près personne est en D1 avec un pick-up multi-régions. Les Gaulois 2003 ont gagné 1 tournois D1 avec des jeunes de leur territoire, les Gaulois 2003 D2 ont fait 3 finales en 3 tournois D2 (gagné 1 tournoi) avec aucun PW AA ou AAA ce que d'autres avaient en D2; donc c'est clair que le D1 ne rivalise pas avec des pick-up team bien faits et ainsi de suite pour les classes en dessous (effet cascade). Et ça devient compliqué pour les meilleurs joueurs d'une cuvée d'un pick-up team de trouver de la compétition quand ils se regroupent. Regarde il y a même l'excellent joueur sur Team Québec 2003 qui a joué avec ses amis en D2 (2 matchs contre nous), pour chacun les besoins sont différents. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, il y a tellement d'offres pour jouer au hockey. Le hockey de printemps serait-il prêt à mettre des étiquettes d'équipes d'hiver sur chacun des niveaux? Par exemple 2003 D1 c'est du PW AAA ou AA et rien de moins (et incidemment aucun AAA ou AA ne va en D2)? Du 2003 D2 c'est etc...., et etc., etc. pour chaque année de naissance dans le D1-D2-D3. Car présentement, n'importe qui va en n'importe quoi, en plus de certains adultes qui se font une fierté d'envoyer leur jeunes contre des beaucoup plus forts même avec du D1-D2-D3, ou à l'inverse des plus faibles pour dominer et gagner, selon l'objectif de chacun.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×