Aller au contenu
mctru

LA LHPS SORTIRA-T-ELLE DE HOCKEY QUEBEC?

Messages recommandés

C'est ridicule, je comprends pourquoi l'équipe M13 en LHPS dans mon coin a fermé ses portes en septembre dernier faute d'assez de joueurs. Boqué, y doit manquer beaucoup d'électriciens dans mon coin prêt à payer $35000 pour le DES avec un programme hockey M13-M15-M17 de leur jeune!  :razz: Y'a de quoi avoir des dettes raz le pompon avec des dépenses farfelues de même!  :razz: La bonne école secondaire publique va apprendre le français et les mathématiques aux jeunes qui veulent bien apprendre, les programmes éducatifs au secondaire (volets comme "international", culturel, multi-sports, hockey, soccer, sciences, etc.) c'est comme le AAA de printemps où ça vend du rêve aussi dans les écoles secondaires avec leurs 56 programmes pour se différencier de la concurrence. Le hockey scolaire et LHPS c'est pas pour les super talentueux au hockey où ils vont tous au AAA-AA, arrêtez de vendre du vent, du vent c'est gratuit dehors. C'est correct qu'il y a des fervents de ces écoles et programmes, il doit bien exister une clientèle qui trouvent que ça comble un besoin. 

Partager ce message


Lien à poster

Les problèmes reprochés au hockey mineur sont maintenant choses courantes à la LHPS et seront les mêmes peut-importe la ligue. La ou il y homme il y a hommerie. 

 

Protection de territoire, choix de joueurs douteux mais parents offre de payer certaines choses alors fiston passe devant un autre etc. 

 

Curieux que Jean-Eudes avait décidé de mettre fin à son programme de hockey LHPS mais en  mai ont décidé à la dernière minute de le maintenir pour deux ans seulement.

 

Le calibre de jeu de cette ligue est bb moyen. Pourquoi? Par ce qu'il y a trois conditions à remplir. La première tes parents doivent avoir de L,argent car plus de 90% des équipes LHPS sont dans le privé.

 

La deuxième, le jeune doit avoir des bonnes notes à l'école.

 

La troixième le jeune doit être à tous le moins moyen pour jouer au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Rookie

 

Pour Jean Eudes, c'est juste une fin de contrat pour la glace, qui a justifié la decision d'arrêter, et le jeu de la négociation, qui a obtenu un délai de 2 ans pour laisser le temps de renégocier avec la Ville. Donc le programme continue.

 

C'est la rumeur, j'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster

@bg11

La CMI U-13 est une ancienne équipe de hockey AAA dont les joueurs jouent ensemble depuis qu'ils ont entre 8 et 10 ans.

Denis Francoeur se sert de cette équipe comme laboratoire de hockey.  Un peu normal qu'ils soient dominants.  

@President

Oui il y aura une nouvelle ligue non-fédérée au Québec.

Et l'ancien post servait à répondre à ce qui se passe quand tu veux aller jouer au USA quand tu n'es pas fédéré.

J'aurais pu aussi vous informer de mon expérience il y a deux ans quand on s'est fait barrer de tous les tournois Hockey USA durant l'année par Hockey Canada et Hockey Québec avec le SSJ.

Partager ce message


Lien à poster

@mctru,

 

cette ligue accessible à tous ?

 

Pour les permis je savais de quoi tu parlait après tout ca fait un bout que l'on se connaît :-)

Partager ce message


Lien à poster

Mctru : tu as raison, mais les U11 sont également présent depuis qu'ils ont 8 ans et cette année on y retrouvait egalement deux jeunes 2007.

 

Les équipes U15 et bientôt U17 sont en majorité des nouveaux joueurs, donc on ne peut se baser sur ces deux groupes pour mesurer le programme.

 

Cependant, les U11 et U13 seront deux groupes à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×