Aller au contenu
Saku

Une bien mauvaise punition...

Messages recommandés

sa l'arrive pas a tout le monde de quoi tu parles ? ce ne sont pas tout les coachs qui sont de même surtout au niveau atome la....

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord Voltaire...si seulement tout le monde résonnait de cette façon ! Ce qu'on entend très (trop) souvent c'est: "y faut faire attention aux bénévoles car ils donnent de leur temps..." Comme si faire du bénévolat donnait tous les droits ! Il faut être responsable aussi, surtout quand on intervient avec des enfants. Là dessus, les organisations devraient être beaucoup plus sévères et rigoureuses quand au respect du code d'éthique des entraîneurs (oui, il existe !!!) qui est pourtant très clair ! Ne reste qu'à le faire respecter et bien des problèmes seraient évités. Aussi il faudrait qu'on interdise les combinaisons "papa coach/fiston" (plusieurs le font déjà à ce qu'il paraît ?) car on sait bien que papa "donne de son temps" bien plus pour faire passer fiston devant les autres que pour le bien des autres joueurs de l'équipe, faut pas se l'eurer les amis ! Cette année nous avons même eu le chance d'avoir un papa assistant-coach avec fiston qui était loin d'être de calibre atomeBB, avec pour résultat que papa a passé la saison à gueuler après fiston, fiston était frustré, humilié et ne s'est ni amélioré, ni amusé. Pendant que papa criait après fiston, il ne s'occupait pas des autres sur le banc... :!:

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Salut Saku,

 

Je vous cite:"y faut faire attention aux bénévoles car ils donnent de leur temps..." Comme si faire du bénévolat donnait tous les droits ! Il faut être responsable aussi, surtout quand on intervient avec des enfants."

 

Voici un message cité le 27 fév. par le personnage Parent Actif qui va dans le même sens que votre affirmation.

 

 

"jestime que les gens qui dise que les parents sont tous des malades qui voient leur fils dans la ligne national sont des personnes qui font de la désinformation pour pouvoir sapproprier dagir a leur guise sans jamais etre remis en question.

de mon point de vue la grande majoriter des parents sont tres respectueux envers les enfants et les entraineur et je trouve normal le fait de donner notre opinion de coach destrades ca démontre un intéret envers les activités de notre enfant et ce nest pas un manque de respect envers personne.

dans certaines région du quebec des enfant reve que leur papa ou leur maman viennent les voir jouer alors ceux qui vont les voir jouer leur enfant y peuvent tu jaccaser a leur gout ,poser des question

les responsable sportif devrais comprendre que les parents ont a coeur le bonheur des enfants.

au lieu de cela on lis toujour sur ce site que le coach peut faire ce quil veut avec les enfant sans jamais etre remis en question

on dirait une république islamique ou les responsable sportif serait des imans qui nont de compte a rendre qu' a dieu."[/i]

Partager ce message


Lien à poster

J'abonde dans le même sens que Parent Actif, en apportant toutefois une nuance dans mes propos...je me suis peut-être laissé emporter, encore trop frustrée par cette dernière saison, mais des coachs compétents (autant côté technique qu'humain) ça existe ! On n'en a eu qu'un seul en trois années de hockey, mais bon. Il faudrait une sélection plus serrée...

Partager ce message


Lien à poster

je suis d'accord avec vous saku il existe des coachs compétant . Mais il y en a aussi qu'il ne sont vraiment pas dans leur domaine en tant que coach . Je suis d'accord pour qu' on fasse une selection plus serré pour choisir un coach .

Partager ce message


Lien à poster
Invité

m. president tu as raison sur les droits qu on les parents et les benevoles implique.mais tu sembles etre implique, donc tu connait le fonctionnement. pas besoin d avoir 3 personnes qui ne sont pas papa derriere le banc,seulement l"instructuer chef. dans certaines organisations ca se fait deja a partir du niveau pee-wee.cela evite plusieurs situations malheureuses comme a vecu saku. mais je pense que le probleme c est qu il y a trop de joueur dans une equipe. moi je mettrais 1 seul gardien 4 def, et 8 attaquants. encore la certaines siuation seraient evités.....mais moi a la place de saku j aurais demandé a ce que mon fils descendre d une classe, et de jouer dans le A. son fils aurait eu plus de plaisir,aurait deveploppe d autres aspect de son jeu et aurait ete faire les pratiques du bb. votre fils m.saku retourne dans le BB l an prochain a ce que je peux comprendre je vous invite a vous impliquer,vous savez ce n est pas facile de satisfaire tout le le monde.vous allez avoir 16 joueurs son vos ordres et quelques soit les decisions que vous allez prendre,vous allez avoir 4-5 parents qui vont etre tres content de leur saison,7-8 content et 2-3 qui vont etre malheureux car ils vont estimer que leur fils n a pas assez joué ou que vous n avez pas pris les bonnes decisions au bon momment.un seul entraineur mais 15 parents qui vous juge vos decision et croyez-moi ca va vite en arriere d un banc.......pas facile......bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

d accord avec toi,mais dans ce cas le parent qui accepte de voir jouer son fils dans le BB et que son fils n est pas de calibre juste pour son ego ,celui-ci n a pas un mot a dire dans l utilisation du temps de glace de son fils.il est vrai que les meilleurs joue plus souvent mais de la a faire "bencher" un enfant.....l entraineur a mal joué ses cartes.tu l embarque, mais tu lui fait faire des chiffre plus court,ou te le fait jouer plus souvent lorsque le pointage le permet.ce que des entraineur n ont pas compris.lorsqu un club gagne par 4 et reste 5 minutes a faire et tu voit encore les meilleures sur la glace, il y a probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

tres d accord avec toi mais il y a plusieurs entraineurs qui ne l ont pas compris......

Partager ce message


Lien à poster

À toi Président qui ne voit que du "mépris" (???) dans mes écrits au sujet des bénévoles... je te suggère simplement de relire attentivement ce que j'ai écris à partir du début. Porte attention à la description que j'ai faite de notre coach en chef de cette année, et ces agissements envers les joueurs... J'ai déjà été très impliquée au niveau du bénévolat pour un club de patinage de vitesse, donc donner du temps et de l'énergie gratos, je connais bien. Pour ce qui est des "papas coachs" je parlais surtout des coachs en chef avec qui ça devient trop souvent problématique. Des coachs compétents qui sont prêts à s'investir pour une équipe et qui n'ont pas d'enfant dans l'équipe, ça existe (on en connaît) et ce sont les coachs les plus crédibles et les plus impliqués pour l'ÉQUIPE. Il n'en pleut pas, mais c'est à Hockey Québec de déployer les efforts pour aller en chercher. Pour ce qui est du côté "satisfaction" à la fin d'une saison c'est évident qu'on ne peut pas plaire à tous et il y aura toujours des chiâleux. Je parle ici des éternels instisfaits, ceux qui voient leur jeune dans la LNH et qui ont toute l'ambition que leur jeune n'a souvent même pas... Nous, dans notre équipe laisse-moi te dire que si chacun avait exprimé sa frustration... Et si j'avais su tout ça, tu peux me croire que mon jeune aurait joué dans le A sans hésitation. Je regrette mais la combinaison papa coach/fiston c'est tout simplement un conflit d'intérêt, c'est soit que fiston jouiera de passe-droits ou bien il se fera crier par la tête comme c'est pas possible par papa qui ne veut surtout pas passer pour partial... D'une manière ou d'une autre les autres joueurs n'ont pas l'attention qu'ils devraient recevoir durant ce temps. Mais moi, ça ne règle pas mon problème: que dois-je faire avec ce fameux 2 minutes qu'on a fait purger à mon fils ??? Je me tais comme tout le reste de l'équipe ou bien je fonce et je porte plainte ? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×