Aller au contenu
Saku

Une bien mauvaise punition...

Messages recommandés

m. president tu as raison sur les droits qu on les parents et les benevoles implique.mais tu sembles etre implique, donc tu connait le fonctionnement. pas besoin d avoir 3 personnes qui ne sont pas papa derriere le banc,seulement l"instructuer chef. dans certaines organisations ca se fait deja a partir du niveau pee-wee.cela evite plusieurs situations malheureuses comme a vecu saku. mais je pense que le probleme c est qu il y a trop de joueur dans une equipe. moi je mettrais 1 seul gardien 4 def, et 8 attaquants. encore la certaines siuation seraient evités.....mais moi a la place de saku j aurais demandé a ce que mon fils descendre d une classe, et de jouer dans le A. son fils aurait eu plus de plaisir,aurait deveploppe d autres aspect de son jeu et aurait ete faire les pratiques du bb. votre fils m.saku retourne dans le BB l an prochain a ce que je peux comprendre je vous invite a vous impliquer,vous savez ce n est pas facile de satisfaire tout le le monde.vous allez avoir 16 joueurs son vos ordres et quelques soit les decisions que vous allez prendre,vous allez avoir 4-5 parents qui vont etre tres content de leur saison,7-8 content et 2-3 qui vont etre malheureux car ils vont estimer que leur fils n a pas assez joué ou que vous n avez pas pris les bonnes decisions au bon momment.un seul entraineur mais 15 parents qui vous juge vos decision et croyez-moi ca va vite en arriere d un banc.......pas facile......bonne journée.

Tout à fait d'accord, 14 joueurs et 2 gardiens, c'est trop pour des catégories comme l'atome et le peewee. Les périodes passent très rapidement, tous n'ont pas assez de glaçe. S'il y a des punitions en plus, ce n'est pas rare de voir la frustation des joueurs et des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

@ Saku,

 

"que dois-je faire avec ce fameux 2 minutes qu'on a fait purger à mon fils ??? Je me tais comme tout le reste de l'équipe ou bien je fonce et je porte plainte ? "

 

La question est que feriez-vous si cette situation se serait passé dans un contexte scolaire où un enseignant aurait agit de la sorte en classe envers votre fils et les autres élèves? Je dis dans un contexte scolaire, mais celà pourrait être à la Maison des Jeunes également où des responsables des jeunes sont à l'occasion ou assez souvent irresponsables.

 

Je reprend votre texte en changeant "entraîneur" pour "enseignant à l'école".

 

Que pensez-vous d'un enseignant de niveau secondaire qui décide toujours de tout sans jamais consulter personne (adjoints...), ne motive JAMAIS ses élèvess (aucun renforcement positif), donne de bons résultats à propre garçon "non-stop" , crie et sacre après ses élèves ? C'est ce que nous avons vécu cette année. Nous étions tellements fiers que notre enfant soit choisit dans cette classe"élite" mais nous avons vite déchanté quand nous l'avons vu complètement laissé à lui même, ne recevant que très rarement des conseils ou encouragements, se faire dire de pas poser de questions et se rasseoir sur la chaise... Cette année ne reviendra malheureusement pas et c'est avec beaucoup de frustration qu'elle s'est terminée. Lors du match des séries éliminatoires, notre garçon a été "délégué" par cet enseignant (sous les yeux des autres...) pour aller purger les 2 minutes de punitions debout face au mur résultant du trop grand nombre de punitions accumulées par la classe au cours de cette année (Franc jeu). Le hic c'est que notre garçon n'a écopé que d'une seule punition cette saison...et c'était vraiment pas "intentionnel", si vous voyez ce que je veux dire. Après le cours, il nous a avoué s'être senti humilié de s'être fait choisir devant ses coéquipiers pour aller réchauffer le banc des punitions. Cela fût la goutte... et inutile d'aller demander des explications car mon conjoint a déjà essayé et s'est buté à de l'entêtement digne de ce nom par le passé. Notre jeune a choisit de ne plus entrer en classe et de ne plus s'instruire de la sorte . C'est grave d'écoeurer un enfant de 11 ans en le faisant payer pour les fautes des autres et ça remet en question toute la notion "d'équipe" aussi... Seulement quelques parents nous ont témoigné de la compréhension (bien timidement), alors que la plupart d'entre eux sont aussi écoeurés que nous de la pédagogie de cette enseignant cette année. Tout le monde se dit "si ça peux-tu finir" et attend bien sagement la fin. Le plus triste c'est que l'an prochain, d'autres enfants passeront par là... [/u]

Je crois que vous devez en écrire aux responsables concernés

 

Je crois que vous devez écrire aux responsables concernés en misant sur la responsabilité que l'adulte responsable à comme mission éducative envers la jeunesse. Peu importe que celà soit dans une association sportive où il ya des bénévoles où dans un contexte scolaire.

 

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

@ M. Président,

 

 

"Tu sait Saku et toi aussi voltaire le fait d'être bénévole ne donne aucun droit suplémentaire. Mais le bénévole a quand même droit au respect comme tout être humain. Le fait d'être bénévole ne vous donne aucun droit a vous les parents de nous mépriser et de nous traiter comme de la merde"[/i]

 

Je vous répondrai la dessus,

 

"Tu sais M. Président et ainsi que d'autres personnages, le fait d'être un bénévole ne donne aucun droit suplémentaire. MAIS le JEUNE a quand même droit au respect comme tout être humain. Le fait d'être un bénévole qui prône une mission éducative et instructive sur les techniques du hockey auprès des jeunes hockeyeurs fait de toi un bénévole respectable et honorable."

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

Dans le novice B, 17 joueurs et deux gardiens, vive Laval

J'espère que vous ne dites pas qu'il y a 17 joueurs dans une même équipe. Si c'est le cas un surclassement du pré-novice et vous auriez 2 belles équipes à 9 joueurs. P'tite question, combien de joueurs dans les autres classes ?

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour l'exercice Mme Voltaire...très très révélateur ! Pas que j'ai besoin d'être convaincue de ma "cause" mais disons que j'ai besoin d'encouragement, un peu dégoûtée par la race humaine encore une fois. Je fais ici référence à la nonchalance des autres parents qui jouent à l'autruche et je vis aussi de la peur car le fait de dénoncer une injustice n'est pas toujours payant si vous voyez ce que je veux dire... Je ne voudrais surtout pas que mon garçon paie d'avantage. Je vais "tâter le pouls" cette semaine; au fait je ne sais même pas à qui m'adresser. Dois-je approcher ce cher directeur de niveau qui fait aussi partie des parents ? Et pour ton info Gaspesye, nous étions 17 cette année avec les 2 gardiens... :| :?: :|

Partager ce message


Lien à poster

Eh bien au aura tout vu. Une autre victime qui ne peut s'assumer. Probablement un autre prodige des baby boomers qui cherche la facilité. Monsieur Saku quand nous jouons dans une équipe ont se rallie à l'équipe. Vous devriez vous rallier à l'équipe au lieu de jouer les bébés gâtés. Se plaindre ne changera rien et ne ramènera rien. Ce qui compte se sont les gestes pas les paroles et les écrits ou les petites citations.

 

La première étape est de rencontrer le staff d'entraîneur. Il n'y aura jamais de monde idéal sans embûche dans la vie. Ceci n'est qu'une plate forme pour dire à votre fils de redoubler d'ardeur dans les entraînement pour gagner sa place, son temps de glace. (vous savez les annonces de Nike...)

 

Je suis tanné d'entendre les gens se plaindre que fiston à papa ne joue pas assez souvent bien juché au dessus du banc des entraîneurs sur leur passerelles de comentateur et se plaindre au autres parents ou encore dans des forums. et c'est ce que j'ai vécu cette année dans l'équipe de mon fils qui a perdu toute l'année.

 

Nous avons vécu cette année un petit coming out du genre ou papa va crier aux entraîneurs pendant la partie que fiston ne joue pas assez souvent. Et vous savez ce qui est arrivée... Fiston à gentiment dit à papa de retourner dans sa loge.

 

Vous savez des fois on dit que la vérité sort de la bouche des enfants...

 

Probablement que dans cette situation l'enfant, lui, a compris le concept d'équipe...

 

Un autre anecdote. Mon fils a joué dans une ligue d'été ou il était deuxième gardien. Il n'a pratiquement pas joué les premières partie et n'a jamais cessé d'encourager ses coéquipiers. Lors d'une joute ou rien n'allais on lui a demander de garder les buts il a saisi sa chance et a complété sa saison à part égale. Sa saison suivante il n'a pas fait l'équipe et je n'ai pas crié à l'injustice. Ça ne sert à rien.

 

Je crois et c'est ma réflexion bien personnel, qu'il faut montrer à nos enfants de gagner sa place plutôt que toujours mettre la faute sur les entraîneurs surtout si ils sont bénévoles. C'est énormément de temps, d'investissement et je leur lève mon chapeau.

 

Eh puis come on est tout de même pas dans un pays totalitaire..

Partager ce message


Lien à poster

Dans le novice B, 17 joueurs et deux gardiens, vive Laval

J'espère que vous ne dites pas qu'il y a 17 joueurs dans une même équipe. Si c'est le cas un surclassement du pré-novice et vous auriez 2 belles équipes à 9 joueurs. P'tite question, combien de joueurs dans les autres classes ?

C'est exactement ce que je dis et dans le Novice C la meme chose.

Cette année nous avons perdus 2 heures de glace par semaine, par rapport à l'année derniere, on dit à Laval qu'il s'agit d'un manque de glace.

Imaginez combien de nouvelles inscriptions cela voudrait dire, c'est impossible...

Et en plus le nombre de parties a diminué...pas dans le AA, bien sur !!!

Mais ne vous en faites pas, le cout de l'inscription a augmenté, sans compter un 10$ additionnel pour la construction d'un nouvel aréna, rappelez-vous que Laval est 2e plus grande ville du Québec mais n'a pas les moyens de se payer un Aréna digne de ce nom.

Le rapport avec le sujet en titre: Il y a quelque part ou les .dirigeants se foutent pas mal des enfants, surtout s'ils ne font pas partie de l.élite qu'eux-memes choisissent.

 

Ont n'est pas des victimes on appele ca des délaissés.

Essayez de vous battre contre ca.

Partager ce message


Lien à poster

Eh boy! Cher "TeamSpirit" (C'est bien supposé vouloir dire "Esprit d'équipe" ???) Premièrement, ne pas confondre les pommes avec les oranges de grâce ! Oui, je n'ai pas de problème à réaliser que mon fils a bel et bien été victime d'une injustice (re: le fameux 2 minutes...). Ça, quelqu'un le moindrement honnête le voit bien. Quand vous parlez de se "rallier à l'équipe", vous me suggérez de faire comme les autres, c'est à-dire de me mettre la tête dans le sable (c'est ce que le reste de l'équipe fait) ?? Après, vous me suggérez d'agir plutôt que de parler... si vous m'avez bien lu, j'ai expliqué que les coachs en question étaient des êtres bornés, alors que me suggérez-vous comme "geste" (j'aurais des idées, mais c'est anti-sportif :idea: ). Trève de plaisanterie, le "débat" était rendu à la question est-ce que ça vaut la peine de dénoncer (aux ahtorités plus hautes). Ne me prêtez pas des intentions qui sont loin d'être miennes, comme de vouloir surprotéger mon enfant soit-disant gâté, etc... Vous créez ici un faux débat. Lorsque vous parlez d'un papa qui a crié au coach parce que son fils "ne jouait pas assez souvent", je sais que ça existe. Toutefois il faut faire la différence entre papa qui voudrait que son jeune ait priorité, sans égard aux autres et celui qui se plaint en toute légitimité parce qu'il est tanné que d'autres passent devant son jeune (et en saison régulière, dans notre cas).

Eh bien au aura tout vu. Une autre victime qui ne peut s'assumer. Probablement un autre prodige des baby boomers qui cherche la facilité. Monsieur Saku quand nous jouons dans une équipe ont se rallie à l'équipe. Vous devriez vous rallier à l'équipe au lieu de jouer les bébés gâtés. Se plaindre ne changera rien et ne ramènera rien. Ce qui compte se sont les gestes pas les paroles et les écrits ou les petites citations.

 

La première étape est de rencontrer le staff d'entraîneur. Il n'y aura jamais de monde idéal sans embûche dans la vie. Ceci n'est qu'une plate forme pour dire à votre fils de redoubler d'ardeur dans les entraînement pour gagner sa place, son temps de glace. (vous savez les annonces de Nike...)

 

Je suis tanné d'entendre les gens se plaindre que fiston à papa ne joue pas assez souvent bien juché au dessus du banc des entraîneurs sur leur passerelles de comentateur et se plaindre au autres parents ou encore dans des forums. et c'est ce que j'ai vécu cette année dans l'équipe de mon fils qui a perdu toute l'année.

 

Nous avons vécu cette année un petit coming out du genre ou papa va crier aux entraîneurs pendant la partie que fiston ne joue pas assez souvent. Et vous savez ce qui est arrivée... Fiston à gentiment dit à papa de retourner dans sa loge.

 

Vous savez des fois on dit que la vérité sort de la bouche des enfants...

 

Probablement que dans cette situation l'enfant, lui, a compris le concept d'équipe...

 

Un autre anecdote. Mon fils a joué dans une ligue d'été ou il était deuxième gardien. Il n'a pratiquement pas joué les premières partie et n'a jamais cessé d'encourager ses coéquipiers. Lors d'une joute ou rien n'allais on lui a demander de garder les buts il a saisi sa chance et a complété sa saison à part égale. Sa saison suivante il n'a pas fait l'équipe et je n'ai pas crié à l'injustice. Ça ne sert à rien.

 

Je crois et c'est ma réflexion bien personnel, qu'il faut montrer à nos enfants de gagner sa place plutôt que toujours mettre la faute sur les entraîneurs surtout si ils sont bénévoles. C'est énormément de temps, d'investissement et je leur lève mon chapeau.

 

Eh puis come on est tout de même pas dans un pays totalitaire..

Partager ce message


Lien à poster

Vous dites 17 joueurs et 2 gardiens dans une équipe novice ??? En blague, je vous dirais: ce n'est pas seulement un privilège d'aller sur la glaçe, c'est aussi un privilège de se trouver une place sur le banc. Aussi bien jouer sur une demi-glaçe tant qu'à y être.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×