Aller au contenu
Président

LHPS-HQ le divorce...

Messages recommandés

Quand même surprenant quand on lit ce qu'est la mission du RSEQ. Il est à ce demander pourquoi tienne t'il a la mise en échec à tout prix... A moins qu'ils parle des deux côté de la bouche...

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que la clé est que le RSEQ veux offrir un une option de développement des sportifs à des niveaux avancés dans un cadre scolaire. En conséquence ils doivent offrir des options comparables au civil... Si le contact est bon pour minoux alors c'est bon pour pitoux.... Sinon ils ne peuvent atteindre leur mission et ouvre un porte pour tous les autres sports comme le football... Et là je ne dit pas que ces ligues sont comparable....

Partager ce message


Lien à poster

je crois que le parent devrais avoir le choix de choisir le réseau qui lui convient tout en sachant que tout le monde jeux avec les meme règle, ce qu'on appelle de la libre concurrence.

 

Une fois de plus, a la place de convaincre les gens avec la qualite de son produit, HQ essaie de castrer tout le monde pour camoufler son inefficacité.

Partager ce message


Lien à poster

je crois que le parent devrais avoir le choix de choisir le qui lui convient tout en sachant que tout le monde jeux avec les meme règle, ce qu'on appelle de la libre concurrence. 

 

Une fois de plus, a la place de convaincre les gens avec la qualite de son produit, HQ essaie de castrer tout le monde pour camoufler son inefficacité.

Partager ce message


Lien à poster

Les règles sont les mêmes pour tous... seul le AAA-AA est de l'élite avec la mise en échec, le reste bien c'est le reste. Pourquoi RSEQ et LHPS tient tant à se comparer au AAA-AA au lieu de se comparer au calibre du noyau de sa clientèle qui est le BB-CC-A-B-C où c'est sans mise en échec aussi au hockey civil ???? 

Partager ce message


Lien à poster

Avant de s'emballer puisque c'est devenu politique, j'ai bien hâte de voir quel sera la position du MELS. À moins que le MELS soit devenu aussi un monopole dÉtat en matière d'acquisition de connaissances.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec ne sait pas comment faire face à la situation. Leur réaction est normale, ils ont peur d'un produit qui devient plus intéressant que le leur... La LHPS et RSEQ sont une menace pour les dinosaures en place qui ne peuvent s'adapter aux nouvelles réalités. Le hockey est devenu un sport de riche, les parents mieux éduqués comprennent que ce qui est offert actuellement par HQ ne convient pas à leur position.

 

Comment ne pas comprendre que des coachs professionnels dans un environnement scolaire idéal ont plus à offrir  aux jeunes et parents que toutes associations de hockey mineur confondues. Certainement que c'est plus dispendieux, car c'est mieux... Le développement du joueur d'hockey passe inévitablement par la qualité des entrainements qui lui sont offert. Plus d'entrainements, plus d'encadrement (professionnels de la santé, nutritionistes, coachs spécialisés, encadrement scolaire, psychologues, entraineurs physiques...) malheureusement aucune association (incluant les structures intégrées) ne peuvent offrir ces services. Ajoutés un niveau de jeu qui devient plus que respectable et vous avez les ingrédients pour développer des athlètes complets et bien équilibrés.  Il ne manque qu'une bonne structure M19 qui offrira une excellente opposition à l'autre gang de dinosaures soit ceux de la LHJMQ.

 

Je ne dénigre pas la structure intégrée car d'excellent coachs s'y retrouvent également. Le calibre y est encore excellent, mais la compétition les rattrapes.  Plusieurs excellent joueurs évolueront dans la LHPS dès l'an prochain. Pour ceux qui discréditent cette ligue en disant que seulement des joueurs BB-CC -A la compose, je vous invite à vous déplacer et évaluer le calibre en place. Plusieurs joueurs de niveau AAA évolueront l'an prochain au niveau scolaire... Ouvrant ainsi la porte dans la structure à des joueurs provenant de calibre inférieur BB-CC...  Si la tendance se maintient, les rôles seront peut-être inversés dans quelques années...

 

Pour toutes ces raisons, le calibre se dilue, et la pression s'accentue sur HQ. Au lieu de prôner le statu quo et de tenter d'étouffer la menace, HQ devrait se retrousser les manches et s'asseoir avec les différents acteurs pour trouver des solutions viables pour tous à long terme. Toutefois, permettez moi d'en douter, car les gens en place chez HQ protège une structure, leur structure et ceci au détriment du développement de nos enfants.

Partager ce message


Lien à poster

Il ne fait aucun sens pour moi de vouloir tenir le plus haut niveau hors du reseau scolaire. HQ devra s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×