Aller au contenu
Président

LHPS-HQ le divorce...

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi Bobby McGee. Il y a du bon des 2 côtés...

 

MAIS que HQ laisse le libre choix et ne tente pas d'éliminer un acteur avec de la politique déloyale...

Partager ce message


Lien à poster

 

Président

Ça fait cinq année que vous répéter le même discours de panique de HQ versus la LHPS. Je pense plus qu'a lire certain que ce sont eux qui semble paniqué à l'idée de perdre la mise en échec. :smile:          

 

 

Il faut regarder le chemin fait par le scolaire depuis 5 ans . Enlever la mise en échec au scolaire..... Tu sais très bien Président que ça va les marginalisés et que par la bande ils ne pourront plus intéressé des joueurs de calibre qui aspirent à des haut niveaux.

 

C'est plutôt HQ qui démontre par sa réaction que le scolaire commence vraiment à les déranger.

 

Relis mes post qui remontent à l'annonce du retrait de la mise en échec. Je l'ai écrit il y a longtemps, que le move du retrait de la mise en échec pour HQ cachait un tout autre agenda. Les gens du scolaire l'on bien compris.Ils sont en train de s'en faire passé une vite.

 

Quand on constate que HQ se tourne vers le gouvernement ,je me demande qui panique le plus?

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi Bobby McGee. Il y a du bon des 2 côtés...

 

MAIS que HQ laisse le libre choix et ne tente pas d'éliminer un acteur avec de la politique déloyale...

Je suis bien d'accord

 

Mais faites pas dévier le débat vers la croyance que toutes les organisations civiles sont mal structurées, et que toutes les organisations scolaires sont le nouveau klondike!!

 

 

L'idéal serait que l'élite soit dans 10-15 écoles éparpillées au Québec, et que les gens soient libres d'aller où ils veulent. Et encore là, il y aurait des problèmes parce que certaines écoles attireraient la crème et d'autres ramasseraient le reste. Et on retrouverait 2-3 équipes invincibles dans le haut du classement, avec 3-4 équipes qui se contenteraient de 3-4 victoires par années. Et là on dirait que le développement est mauvais parce que des matchs de 12-0 ça aide personne.

 

Le gros problème à mon avis est le nombre de matchs. Montez des programmes de hockey solides en misant sur le développement des habiletés et limitez le nombre de matchs à 30-35 jusqu'à 14 ans. Avec le AAA de printemps les jeunes joueraient 45-50 matchs alors qu'aujourd'hui il n'est pas rare de les voir jouer 85-100 matchs.

Partager ce message


Lien à poster

Libre choix pour le hockey mineur... c'est là que des ligues parallèles au hockey mineur font fausse route en prétendant avoir les mêmes pouvoirs que Hockey Québec. En moins que le gouvernement défasse la façon dont c'est géré au Québec, ce qui n'est pas demain certain, ces ligues sont dans un climat instable qu'on le veuille ou pas. Donc, en automne-hiver je pourrais initier une ligue de développement du Novice AA et Atome AA dans le grand Montréal (Richelieu/Montréal/Laval/Rive-Nord) avec ou sans lien avec certaines écoles pour concurrencer le novice A et l'atome BB-CC, et Hockey Québec n'aurait rien à dire? La pratique du hockey mineur est régi par un organisme, il faut faire avec. Là LHPS prétend offrir le meilleur calibre de jeu au Québec, Hockey Québec dit que c'est le AAA-AA et établit les règles pour la pratique du hockey dans la province pour les jeunes, nous les parents ne sommes pas fous et nous voyons où jouent les meilleurs joueurs... je doute que ceux qui veulent faire cavalier seul de Hockey Québec y gagnent au change. Je leur dis bonne chance.

 

Mon seul souhait face à Hockey Québec est que l'aspect des territoires soit modifié, que les jeunes ne soit pas contraint en bas âge (novice et atome) à jouer pour leur AHM locale, on devrait pouvoir s'inscrire dans l'AHM de notre choix indépendamment de notre adresse civique. Trop de jeunes sont bloqués dans leur développement à cause du copinage entre collèges de village, il faut enrayer cela au hockey mineur. Si je veux envoyer mon jeune jouer pour une équipe à 40 minutes de chez moi, quitte à ce que le jeune soit classé atome BB-CC-A-B-C (c'est une chance à prendre) peu importe le calibre dans lequel il sera classé selon leur bassin inscrit, bien il faudrait que cela puisse se faire sans contrainte logistique. Autrement dit, par exemple du 1er au 30 mai les inscriptions ouvrent, les gens s'inscrivent dans l'organisation de leur choix s'ils n'ont pas été satisfaits de la saison précédente, et la saison dans une AHM sera organisée en fonction des inscriptions reçues en fin mai ou avec un maximum d'inscriptions établi (on s'entend que le nombre d'hockeyeurs au Québec n'est pas trop grand!). Entre vous et moi, dans le récréatif les gens locaux vont s'inscrire localement, c'est pour les jeunes qui visent les niveaux élites qu'il y aura parfois du mouvement. Ça éviterait de forcer du monde à cohabiter trop proche pendant 7 mois... c'est long et saison après saison au mahg, novice, atome... ! :smile: Ou bien instaurer les structures AAA-AA plus tôt également au novice et à l'atome et ainsi les cliques monopolisatrices d'un seul village ne survivront pas au AAA-AA en lien avec le regroupement de 8 villes. C'est mon souhait pour faire progresser le hockey au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

Il y a aucune panique venant de HQ. La loi dit que seul la fédération a le mandat de faire appliquer la sécurité au hockey.

 

Les deux mousquetaires défiant HQ il est de mise de demander au ministre d'intervenir car après tout le législateur c'est lui.

 

Le MELS a trois choix:

 

1) Soit qu'il amende la loi et reconnaisse aux programmes scolaire leur habilité à gérer la sécurité dans leur ligue.

 

2) Soit qu'il applique la loi à la lettre ce qui est fort probable.

 

3) Soit qu'il décrète le statut quo sur la réforme de HQ et demande à des experts de se penché sur la question.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain ta pris ca ou que la LHPS prétend offrir le meilleur calibre???

Je n'ai jamais entendu cette affirmation de personnes de tout l'hiver!! Je sais pas c'est quoi ta frustration et où tu va chercher la merde que tu dit sur la LHPS.

 

Tout le monde est d'accord le meilleur calibre c'est le AAA. Le AA est loin de l'élite avec plus de la moitié des joueurs de 2ième année qui proviennent du BB,CC et même du A. Exactement ce que tu utilises pour dénigrer la LHPS. La LHPS est une très bonne ligue compétitive et extrêmement bien encadré c'est ça qui est prétendu et rien d'autre!! La mise en échec à sa place dans la LHPS.

 

Si ça te fait bien dormir de passer tes journées sur ce forum pour dire que la LHPS est de calibre CC et A lâche toi lousse!! Ca semble faire plaisir à quelque autres connaisseurs de la science infuse du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Président est- ce que hockey quebec qui régit le hockey pour le bien de tous a abolit la mise en échec dans toute les catégories de hockey de printemps?

Excellente question

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

Le MELS a trois choix:

 

1) Soit qu'il amende la loi et reconnaisse aux programmes scolaire leur habilité à gérer la sécurité dans leur ligue.

 

2) Soit qu'il applique la loi à la lettre ce qui est fort probable.

 

3) Soit qu'il décrète le statut quo sur la réforme de HQ et demande à des experts de se penché sur la question.

1) pourquoi pas ça responsabiliserait les écoles,

 

2) si c'est l'option le MELS reconnaît que HQ est maître à bord, ce qui serait vraiment désolent

 

3) la pire option car les pseudo-expert vont pencher du côté de la main qui les nourrit

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×