Aller au contenu
petitvite

Pour en finir avec le copinage

Messages recommandés

La frustration résulte d'une opposition...en l'occurrence l'évaluation faite de votre garçon. Il suffit de voir qui est dans le champs... Comme Hockey Freak le mentionne.. être dans le top 5-6 devrait être une sélection "no brainer" alors ta vue et celle des évaluateurs devraient être sur la page. Sinon... ya un méchant problème. Mais si au contraire, tu es dans le 7-8-9.. alors la frustration devrait plutôt laisser place à une déception et non une frustration. Car ... tu es un interchangeable.

 

Tout est une question de gestion des attentes. Et cette frustration est généralement construite suite à une mauvaise évaluation de sa situation de départ. Et plus cette évaluation de départ est mauvaise et plus l'écart avec le final est grand... plus grande est la frustration.

 

Parfois une petite rétrospective s'impose. Il est très difficile d'être objectif et de façon très naturelle... les gens ont tendance à surévaluer. Prémisse qui ne ment.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai toujours aimé leur approche à Ste-Julie ! La ville du bonheur !

 

Premières évaluation: On se concentre sur la technique : le patin, le maniement de la rondelle, les situations de un contre un. Ça nous permet de séparer le simple du double lettre

 

 

http://plus.lapresse.ca/screens/934724c1-f732-4702-940c-b0164883f5f7%7C_0.html

Bravo !!!

Enfin un Président qui dit les vrais choses.

 

« Ça fait l’envie de bien des associations. Quand je vois ce qui se passe ailleurs : le copinage, la mafia, le manque d’éthique... Ici, il n’y a pas ça. On est bien fiers, dit-il. On est une petite organisation. On fait du bénévolat. Mais on fait les choses comme il faut. »

Partager ce message


Lien à poster

Donc si je comprends bien ,le parent qui dénonce une situation est vraiment un chialeux qui n'a pas réaliser son rêve de jeunesse à travers son enfant!!!

 

Alors il n'y a aucun problème dans aucunes associations. Je comprends vraiment pas Ste-Julie de dépenser 30k avec une compagnie qui fait exactement ce que toute les associations mineures font!!!

 

Le copinage est le mythe du parent frustré.....

Partager ce message


Lien à poster

Le copinage existe assurément. Mais il est possible de s'y abstraire en faisant autre chose ou en se retroussant les manches et démontrer qu'ils se sont trompés l'année suivante. Tout est disponible ajjourd'hui pour celui qui veut progresser. Alors posez des questions à ceux qui reussissent ou sur ce que votre jeune doit améliorer (car vous ne le voyez pas) et cessez de jalouser ceux qui ont été retenus avec des commentaires "on sait ben y est toujours sa glace.le mien aussi serait bon si il passait son temps sa glace. Ah ouais....ben go pis arrête de crier au voleur.

Partager ce message


Lien à poster

Le copinage existe assurément. Mais il est possible de s'y abstraire en faisant autre chose ou en se retroussant les manches et démontrer qu'ils se sont trompés l'année suivante. Tout est disponible ajjourd'hui pour celui qui veut progresser. Alors posez des questions à ceux qui reussissent ou sur ce que votre jeune doit améliorer (car vous ne le voyez pas) et cessez de jalouser ceux qui ont été retenus avec des commentaires "on sait ben y est toujours sa glace.le mien aussi serait bon si il passait son temps sa glace. Ah ouais....ben go pis arrête de crier au voleur.

C'est impossible pour un jeune s'il reste face aux mêmes papas-coachs saison après saison au novice, atome, pee-wee..., ce qui arrive la plupart du temps dans une AHM locale au BB-CC-A-B-C car la "gang" du même âge se suit saison après saison. Crois-moi parfois dans l'AHM locale il n'y a aucune solution au BB-CC-A-B-C pour développer un jeune à son potentiel à lui, et pour éviter des chicanes d'opinions sur la classification de certains joueurs il est préférable de demander son release et de se développer dans une autre AHM une saison ou deux, puis revenir et sauter par-dessus le BB-CC-A-B-C localement en faisant sa place au AAA-AA du territoire en dépassant ceux que des papas-coachs disaient "meilleurs" dans la classification de l'AHM locale. Le seul objectif était juste de jouer du hockey compétitif dans le calibre du jeune, mais parfois le copinage à l'intérieur d'une AHM locale au BB-CC-A-B-C nous complexifie drôlement la vie si on tient à nos principes. Le calibre visé par le copinage est le BB-CC car c'est du hockey pas cher avec un temps de glace raisonnable pour les jeunes (1-2 pratiques pleine glace par semaine), on peut se packeter un club d'amis et en plus ils appellent cela de l'ÉLITE donc quoi demander de plus!!! Il y a des endroits que c'est moins pires que d'autres, mais parfois les camps de sélection BB-CC sont une réelle mise en scène.

Partager ce message


Lien à poster

Que ce soit du copinage ou non....un sport de niveau compétitif qui se respecte devrait évaluer ses participants de façon objective. Moi je vais vous dire de quoi: j'ai jamais eu affaire au hockey de ma vie je viens d'une famille de fille (vrai girlie) et depuis que j'ai débuté dans ce monde avec mon fils je constate cet état sous-jacent de "mingling" ....soit gentille...dis pas ce que tu penses...ils ont toujours raison...ça va barré ton gars....Ok donc si je comprends bien...je fais un chèque, je vais le porter à l'aréna et je quitte? C'est contre ma nature profonde...mais imaginez-vous que moi la "challengeante" du lot....je reste chez nous! Parce que je vois des situations insensées et ABSOLUMENT insensées mais j'aime mon fils et mon fils adore le hockey....Mon mantra à l'aréna: shut your trap!

 

Ceci étant dit: arrêter de me parler d'élite au hockey SVP! Sans évaluation objective des habiletés de base...il n'y a aucun élite! De plus lorsque le joueur sait exactement ce qu'il doit pratiquer "to make the team" eh bien il a la chance de se pratiquer et de se pratiquer encore!

Partager ce message


Lien à poster

Attendez d'arrivé au AAA Bantam, Midget et junior .Il y a une couple de jovialistes positifs qui banalisent le copinage qui vont comprendre pourquoi le Québec est dernier de classe au niveau développement élite.

 

Parole de quelqu'un qui a passé par la.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Tu es probablement un de ceux qui comprend le mieux mon point. Ton système de classement par des indépendants le démontre .Ça devrait devenir un standard partout.

Partager ce message


Lien à poster

selon ce que je lis ici sur ce sujet, c'est que ceux qui chiale c'est les parents des enfants qui ne font pas la coupe, alors pourquoi dépenser des millers de dollars comme Ste-Julie 30K pour une trentaine de parents insatisfaits???

 

p.s. ça ne représente pas mon opinions!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×