Aller au contenu
Maskoutain2003

4 joueurs de 14 ans cette année au Midget AAA

Messages recommandés

En Ontario GTHL , OHMA, Alliance le AAA et AA est mineur majeur USA mineur majeur sauf pour le midget ou ils jouent sur 2 ans cette années les 1999 et 2000 dans un U16 leur U 15 est l'équipe B du U16 midget

Le seul tournoi que les Amerrirais U16 peut jouer contre les minore midget Ontariens c'est le Battle of the Border de Sarnia organiser par la OHL et HPHL (USA) autrement c'est leurs U15, le pourquoi de 1 c'est un commitement de 2 ans donc les 2000 présent dans le U16 se sont engager a être la l'ans prochain au lieu d'aller dans la OHL on verra qui va respecter sa parole ou pas, plusieurs vont disons sauter la clôture,  voila comment ça fonctionne 

Aussi quand les U15 doivent jouer ils vont emprunter des joueur du U16 (qui sont d'âge U15) et vont avoir des committement de certain autres top jeune U15 de d'autre équipes pour renforcer leurs équipe qui serait pas compétitive sans cela car tout leur meilleurs a une exception près jouent dans les équipes U16

Voila comment ça fonctionnent 

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vu joué Mercredi le joueur (défenseur) de 14 ans de LM contre le Lac-St-Louis et je pense que ça été une erreur de le déclasser. Quand ont sait que les défenseurs (comme un gardien) que c'est toujours un peu plus long avant d'atteindre son plein potentiel, je ne comprend pas pourquoi vouloir aller si vite. Il ne serait même pas dominant dans l'espoir. Et J'en ai vu beaucoup des matchs espoirs cette année. Pourquoi ne pas lui avoir permis de jouer une bonne années dans le Bantam AAA en essayant de dominer ce calibre. En plus , le coach de LM semble avoir pas mal la mèche courte. Celui-ci ne là pratiquement pas fait jouer de la 3ième période. Dommage... J'espère qu'il garde un bon moral...

Partager ce message


Lien à poster

C'est carrément stupide comme façon de faire. Il aurait pu jouer Midget Espoir qui est plus fort que BT AAA et il aurait été un bon 15 ans dans le Midget AAA l'an prochain. On risque de brûler un talent avec cette façon de faire...

Partager ce message


Lien à poster

Quand tu surclasse un joueur, il doit être de calibre du 4e/5e attaquants max ou top 3 en défense de l'équipe sinon je ne crois pas que c'est utile de le surclasser.  Un joueur est mieux de dominer dans sa catégorie que de se faire bencher parce que les coachs veulent gagner avant tout, bien avant le développement du joueur.

 

La question est qui a voulu ce surclassement?  Le joueur, les parents ou l'organisation?  Peu importe qui, l'organisation a l'obligation de bien l'évaluer et si le surclassement est accepté aucune raison de bencher ce joueur

 

Même chose pour un 16 ans de la LHJMQ, pourquoi le garder si il ne joue pas?

Partager ce message


Lien à poster

Excellent match hier (16 janvier) entre CEB et les Vikings de St-Eustache. Une constatation, SP et XP vont bruler la ligue lors de la prochaine saison MAAA 2016-2017. Prediction. SP va sortir premier au draft de la Q en 2017. Quel joueur de hockey!!

Partager ce message


Lien à poster

On va voir bientôt si les 2001 seront reconnus, car d'un océan à l'autre en regardant les meilleurs joueurs 2000 identifiés par Hockey Canada, les joueurs d'ici n'ont pas la faveur des "experts canadiens"  :razz: où les prospects ont une meilleure cote ailleurs. Notre supposé meilleur 2000 surclassé, ils préfèrent le garder sur la 4e ligne dans la Q!

Partager ce message


Lien à poster

Un peu décevant de voir que l'équipe 2000 qui participera au tournoi en Norvège n'auras que 3 joueurs du Qc , Je ne connais pas beaucoup les 2001 mais les 2000 sont une excellente cuvée au Qc. Je crois qu'il aurait pu en avoir beaucoup plus sur l'équipe. Le Qc ne pèse vraiment pas fort sur la balance du hockey au Canada.

Partager ce message


Lien à poster

Un peu décevant de voir que l'équipe 2000 qui participera au tournoi en Norvège n'auras que 3 joueurs du Qc , Je ne connais pas beaucoup les 2001 mais les 2000 sont une excellente cuvée au Qc. Je crois qu'il aurait pu en avoir beaucoup plus sur l'équipe. Le Qc ne pèse vraiment pas fort sur la balance du hockey au Canada.

Avez-vous une idée pourquoi c'est ainsi?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×