Aller au contenu
Dmen

Atome BB fort / faible

Messages recommandés

Je viens d'apprendre que dans LILL (Laurentides-Lanaudière), la saison sera écourtée de 24 à 18 matchs.  Les 6 matchs perdus seront remplacés par des matchs hors concours en début de saison qui serviront à créer un classement des équipes (16 ou 17 habituellement) afin de diviser le BB en 2 sections, une forte et une faible...  Je suis sans voix!

 

Quelle sera la prochaine étape?  Diviser chacune des sections en D1-D2-D3?  Ainsi, on pourra dire "mon gars joue atome BB D2 faible, mais à mon avis, il aurait dû faire le D3 fort?"

 

Si on avait besoin d'un argument supplémentaire pour créer du AAA-AA dans l'atome, je pense qu'on vient de l'obtenir.  Mais j'imagine que j'ai sûrement tort...

 

Est-ce la même chose dans les autres régions, ou si à LILL, nous sommes une "société distincte"?

Partager ce message


Lien à poster

On en a encore parler de l'Atome AAA-AA. Le problème réside toujours au même endroit. Les Rois de certaine Region qui sont contre tout avancement du Hockey élite.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas nouveau avec LILL. Mais c'était avec le CC. Il y avait la ligue Desjardins et la Brunet. Une pour les associations avec du BB donc, moins forte en CC et une pour les villes sans BB, donc CC plus fort.

Partager ce message


Lien à poster

On en a encore parler de l'Atome AAA-AA. Le problème réside toujours au même endroit. Les Rois de certaine Region qui sont contre tout avancement du Hockey élite.

D'une grande tristesse...  Trop de gens ont peur du changement.  Parfois on se conforte dans un statu quo obsolète parce qu'il est plus facile à supporter que la peur et l'incertitude du changement.

 

Mais lorsque l'on est rendu à sous-catégoriser la catégorie la plus forte d'un groupe d'âge (BB pour l'atome), c'est que le malaise devient insupportable.  Le changement serait facilement tolérable...  Mais je comprend que pour certain, c'est plus rassurant de savoir qu'au bout de la ligne droite, je vais foncer dans un mur plutôt que de prendre le risque de tourner à droite ou à gauche et ne pas savoir ce qui m'y attend.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas nouveau avec LILL. Mais c'était avec le CC. Il y avait la ligue Desjardins et la Brunet. Une pour les associations avec du BB donc, moins forte en CC et une pour les villes sans BB, donc CC plus fort.

Je sais que ça existe déjà dans le CC.  Bien que je sois plus ou moins en accord avec ce fait dans le CC, je comprend tout de même la rationnelle.  Mais dans ton niveau le plus élevé, c'est le mauvais remède!

Partager ce message


Lien à poster

Oh ben gars donc ça! On arrête ça quand le niaisage du nombre d'inscription??? Dans le compétitif peut-on se donner des critères qui ont du bon sens:

 

  • Patins
  • Habiletés de maniement
  • Scrimmage (sens du jeux, positionnement, intensité)

Par chez nous y a du monde qui vont jouer CC alors qu'ils ne sont en réalité du Atome A tout au plus...Les atomes BB pour le majorité des joueurs retenus c'était l'évidence même...juste à les voir jouer...les autres étaient des meubles autour d'eux... Alors imaginez-vous qu'à 20 inscriptions de plus ma ville aurait eu 2 BB et 1 CC non mais quelle catastrophe!!!

 

Ce que Hockey Québec ne comprends pas là dedans c'est que c'est le petit joueur compétitif que vous punissez! Surtout rendu Atome...le kid a compris qui sait jouer et qui sait pas jouer!

Partager ce message


Lien à poster

Très bien dit, c'est le joueur compétitif qui paie pour.....  Président, dans la démocratie il y a le mot "crasse", des fois il faut utiliser les grands moyens pour la faire décoller....

Partager ce message


Lien à poster

Oh ben gars donc ça! On arrête ça quand le niaisage du nombre d'inscription??? Dans le compétitif peut-on se donner des critères qui ont du bon sens:

 

  • Patins
  • Habiletés de maniement
  • Scrimmage (sens du jeux, positionnement, intensité)

Par chez nous y a du monde qui vont jouer CC alors qu'ils ne sont en réalité du Atome A tout au plus...Les atomes BB pour le majorité des joueurs retenus c'était l'évidence même...juste à les voir jouer...les autres étaient des meubles autour d'eux... Alors imaginez-vous qu'à 20 inscriptions de plus ma ville aurait eu 2 BB et 1 CC non mais quelle catastrophe!!!

 

Ce que Hockey Québec ne comprends pas là dedans c'est que c'est le petit joueur compétitif que vous punissez! Surtout rendu Atome...le kid a compris qui sait jouer et qui sait pas jouer!

Moi ce qui me déçoit le plus dans le hockey mineur dit compétitif-élite c'est qu'il y a plusieurs atomes BB-CC qui ne progressent pas, et ce n'est pas la faute de Hockey Québec, on dirait que l'atome BB est l'objectif de carrière du parent moyen au Québec (atome BB c'est pas cher, abordable, entre chums dans l'AHM du coin) qui par la suite ce parent ne met plus l'effort (financier, voyagement, écoles de hockey, payer pour de l'entraînement hors-glace, etc.) pour continuer à développer son jeune vers nos circuits AAA-AA. Parce qu'il n'y a pas tant de talent développé que ça au Québec entre ce qui est à la sortie de l'atome BB-CC et ce qui en sort de solide concrètement pour le AAA-AA au pee-wee et bantam. Et la faute revient à mon sens à une bonne proportion de parents qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent pour du hockey élite, c'est comme résilier un bail rendu à la fin de la catégorie atome lorsque le jeune est âge de 9-10 ans quand arrive le pee-wee et c'est ce qui tue le développement de notre sport national : la mentalité de nombreux parents québécois. J'ai entendu plein de parents avec ton discours énoncé Cabotine au novice et à l'atome, mais une fois la fin de l'atome ce discours pour l'élite disparaît... donc j'espère que les atome simples lettres eux auront progressé car plusieurs atomes BB en stagnation semblent avoir leur carrière terminée au début pee-wee à entendre son parent qui n'en a que pour faire jouer son jeune dans des équipes entre chums, et la pédale sur le développement est slackée presque totalement!  :razz: Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×