Aller au contenu
Dmen

Atome BB fort / faible

Messages recommandés

Pour toutes ces raisons, le hockey de printemps devient plus intéressant pour le jeune, il a le mérite d'uniformiser davantage le calibre de l'équipe dans laquelle le jeune évolue. Les dommages du atome BB hétérogène est pire pour le 2ème année encore, qui est dans une équipe faible. Déjà, se préparer pour le AA/AAA, avec des plus jeunes, c'est moyen. Donc le hockey de printemps avec des joueurs de la même année de naissance seulement, vient donner un coup de pouce.

Partager ce message


Lien à poster

Oui tu as bien raison Maskoutain, je constate ce phénomène aussi...Il y a aussi tout le politique qui décourage plusieurs parents à poursuivre l'ascension de leur fiston dans le hockey élite....

 

Mon fils est rendu Atome alors mon constat est pour cette catégories...rendu Pee Wee si il le veut bien encore et continue de progresser comme il le fait...j'interviendrais dans une discussion Pee Wee...I learn as I go along.

 

Je trouve juste ça plate pour es garçons qui ont les habiletés et surtout l'INTENSITÉ d'un joueur compétitif de se faire brimer son droit pour des règles administratives bidons!

 

J'ai lu plusieurs fois ici un truc sur Mineur/Majeur, je ne comprenais pas exactement ce que ça pourrait donner. Mais après avoir vu le camp Atome par chez nous....cette option prends tout sons sens. Certain d'âge considéré "Mineur" dans la catégorie pourront évolués dans le Majeur mais ça devrait se tenir à deux équipes par régions tout au plus selon moi...je me trompe peut être....Les "mineurs" évolueraient CC dans leur première année d'entrée (pour la plupart) et les majeurs joueraient BB. On instaurerait des programmes de développement précis et intensifs à ces deux calibres. Ceci n'empêcherait pas le simples lettres de faire l'ascension vers le double lettre mais leur progression au camp suivant devrait les avoir propulsée par exemple de Atome A à Atome BB (pas moins)...en tout cas je pense tout haut.... à des genres de solutions.... 

Partager ce message


Lien à poster

Moi ce qui me déçoit le plus dans le hockey mineur dit compétitif-élite c'est qu'il y a plusieurs atomes BB-CC qui ne progressent pas, et ce n'est pas la faute de Hockey Québec, on dirait que l'atome BB est l'objectif de carrière du parent moyen au Québec (atome BB c'est pas cher, abordable, entre chums dans l'AHM du coin) qui par la suite ce parent ne met plus l'effort (financier, voyagement, écoles de hockey, payer pour de l'entraînement hors-glace, etc.) pour continuer à développer son jeune vers nos circuits AAA-AA. Parce qu'il n'y a pas tant de talent développé que ça au Québec entre ce qui est à la sortie de l'atome BB-CC et ce qui en sort de solide concrètement pour le AAA-AA au pee-wee et bantam. Et la faute revient à mon sens à une bonne proportion de parents qui ne savent pas dans quoi ils s'embarquent pour du hockey élite, c'est comme résilier un bail rendu à la fin de la catégorie atome lorsque le jeune est âge de 9-10 ans quand arrive le pee-wee et c'est ce qui tue le développement de notre sport national : la mentalité de nombreux parents québécois. J'ai entendu plein de parents avec ton discours énoncé Cabotine au novice et à l'atome, mais une fois la fin de l'atome ce discours pour l'élite disparaît... donc j'espère que les atome simples lettres eux auront progressé car plusieurs atomes BB en stagnation semblent avoir leur carrière terminée au début pee-wee à entendre son parent qui n'en a que pour faire jouer son jeune dans des équipes entre chums, et la pédale sur le développement est slackée presque totalement!  :razz: Sur ce, bonne journée.

Je comprend ce que tu dis Maskoutain, mais ton argument est complètement différent du point apporté ici.  Si un parent décide de ne pas pousser son jeune, c'est son choix bien personnel, choix qui n'a aucune incidence sur le développement de tous les autres jeunes.  

 

Contrairement ici, le choix de LILL, le choix de l'organisation, de façon unilatérale, va nuire au développement d'un groupe de jeunes qui eux voudraient pousser au maximum leur développement mais à qui on enlèvera ce privilège.  Je ne m'explique aucunement cette décision illogique.

Partager ce message


Lien à poster

C'est comme le règlement d'Hockey Québec qui dit qu'il doit y avoir plus de jeunes dans la catégorie supérieure lorsque tout le monde sait qu'il y a beaucoup plus d'absentéisme aux matchs dans les catégories inférieures. Ex novice A vs novice C ou Atome BB vs Atome C. Je sais que c'est pour éviter les abus, mais c'est illogique. 

Partager ce message


Lien à poster

Chez nous c'est la dictature du 9-6-2.  Pas question d'avoir un joueur de moins ($$$).

 

J'espère que c'est une erreur et que la LILL ne fera pas vraiment ça... c'est le top niveau, je ne vois pas comment il pourrait y avoir deux catégories de top niveau.  Comme plusieurs l'ont dit, vivement le mineur/majeur et le AA/AAA dans le atome.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part je ne vois pas de problème à mettre les équipes aux bons niveaux de forces, ça prouve qu'il y a du monde qui observe, constate, et qui prenne des actions concrètes. C'est certain que ça va déranger certains parents de voir que son jeune n'a pas la meilleure étiquette atome BB régulier/fort/faible. Ça ne donne rien aux jeunes de ne pas performer dans du BB régulier s'ils savent qu'il y a des équipes faibles, l'important c'est de jouer dans le bon niveau et c'est ce que la ligue semble vouloir faire car c'est trop débalancé. Ce n'est pas important de jouer dans une division atome BB fort, atome BB faible, CC, A, etc., l'important pour un jeune est de jouer dans son calibre, mais surtout de PROGRESSER à l'atome pour atteindre le AAA-AA au prochain step et ça se fait en jouant dans son bon calibre atome, car le vrai développement sera dans du AAA-AA sans papa-coach au prochain step pour le pee-wee AA-AAA, bantam AA-AAA, midget espoir-AAA. Du BB-CC d'association à l'atome, pee-wee, bantam, midget ne sera jamais du haut hockey élite, les équipes AAA-AA sont formées à partir de 4 ou 5 organisations BB-CC locales donc ça dit tout, et ça ne donne rien de jouer atome BB et de se penser au top du monde car il n'y a rien de mieux que de l'atome BB d'association si l'an d'après ou dans 2 ans le jeune n'a pas travailler pour percer le AA-AAA de son territoire.

 

Cabotine - Au sujet des règles administratives, elle existent depuis toujours sur le nombre d'équipes à faire selon le nombre d'inscriptions, normalement un bassin est supposé être de calibre pour se plier au nombre d'équipes et dans quelles classes que ça donnera autrement les équipes vont tout simplement avoir une saison difficile face aux autres bassins qui eux seront meilleurs. Ça dépend aussi des cuvées où il y en a de plus talentueuses que d'autres selon les endroits. Impossible à prédire d'une année à l'autre, mais en général ça fonctionne. Le seul point ambigu est que tu peux ajouter ou retirer le nombre de filles du total en disant qu'elles peuvent rejoindre le circuit pour filles, selon ce qui fait l'affaire de l'association dans le nombre d'équipes à monter selon le nombre d'inscriptions (en incluant/excluant les filles inscrites). Quand c'est une question de quelques inscriptions, tous les trucs sont permis! 

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue dans le merveilleux monde du 2 lettres.  Là ou la politique et les règles de quotas stupides d'HQ ralentissent le développement des jeunes. Vivement le AA majeur (17 meilleurs de la zone surtout des 2e année + excellent 1ère année), AA mineur (17 suivants surtout des 1ère année) peu importe le nombre d'inscriptions. 

 

En quoi l'ajout de 30 nouveaux joueurs qui n'ont jamais patiné (excellent pour le Atome C) viennent-ils influencer fortement le développement de l'élite d'une région à travers les quotas.  Nous sommes dans 2 mondes différents.   Comprenez moi bien. Je trouve super que des nouveaux joueurs s'intéressent au  hockey et qu'ils débutent leur carrière Atome.  Faire de l'exercice entre chums est excellent.  Mais en quoi leur arrivée devrait nuire à l'élite, qui pratique le sport depuis 5 ans et qui doit se diluer pour faire plaisir à des quotas de HQ.  Ça me dépasse et me désole.  Il devrait y avoir 2 structures.  Une pour l'élite dirigé par des gens compétents et Hockey Québec qui pourrait s'occuper du récréatif, car ils font une très bonne job pour ramener tous le monde à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×