Aller au contenu
JUJUBE#2

Mise en échec restrictive... Et si s'était positif au scolaire ?

Messages recommandés

Un peu de positif !!!

Je dois admettre que je me suis peut-être énervé pour rien... Après un premier match hors-concours difficile car les arbitres semblaient un peu confus, je viens d'assister à trois matchs hors-concours Cadet D1 très physiques et très intenses avec à peine 3-4 punitions par match par équipe. Honnêtement, je ne vois aucune différence au niveau du contact par rapport à l'an passé ou au Juvénile D1 qui joue après nous sans restriction. Toutes les mises en échecs sont acceptées si le joueur démontre un mouvement vers la rondelle. On a de bons contacts derrières les buts et en sortie de zone. On accepte même le contact au centre si le joueur allonge le bâton pour toucher la rondelle en premier.

Bref, je dois faire mon mea culpa... Je pensais que HQ voulait nuire au scolaire et bien, jusqu'à maintenant, tout le monde semble satisfait de notre côté car on vient éliminer la majorité des coups salauds où le jeune vient frapper sans aucune intention de récupérer la rondelle. De plus, il est évident qu'aucun joueur ne prendra de retard dans son développement si les règles demeurent les mêmes.

La seule question que je me pose est pourquoi HQ déclare la guerre au scolaire pour un règlement qui dans le fond ne change absolument rien... à moins qu'ils aient allégé le règlement initial afin de ne pas perdre la face...

Finalement, je pense qu'on vient d'assister à une tempête dans un verre d'eau ;-) ;-) ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster

pour ma part, en fds aucun contact dans le centre de la patinoire a été accepté, j'ai perdu mes 2 points franc-jeu ! Il s'agissait de mise en échec très légal pour l'an passé , mais que cette année ne seront pas accepté !

Partager ce message


Lien à poster

pas suposé avoir droit au contact derrière la ligne des buts ..... je pense que tu va changer ton fusil d'épaule en tournoi lorsque l'arbitrage sera selon les nouvelles règles.... 

Partager ce message


Lien à poster

pas suposé avoir droit au contact derrière la ligne des buts ..... je pense que tu va changer ton fusil d'épaule en tournoi lorsque l'arbitrage sera selon les nouvelles règles.... 

Faire attention parce que oui il peut avoir contact en arrière de la ligne des buts s'il n'a pas dégagement . 

Partager ce message


Lien à poster

De se  que j'ai vu a date le jeu risque d'être plus rapide et les déffenseurs devront pratiquer leur mobilité . ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Après avoir vu quelques partie je dirais : il n'y a pas beaucoup de différence  , hockey plus rapide , plus propre  qui est un désavantage pour les équipes physique et moins rapide. Aussi le jeu deviens un peut plus ouvert et aide un peut les joueurs de talents , en gros c'est se que j'ai remarqué .

 

ps: moins souvent de face a face donc moins de coup a la tête . ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×