Aller au contenu
Battlax

evaluation novice par firme privé

Messages recommandés

Salut, j'aimerais avoir votre avis sur la firme de monsieur Allard je crois du canadiens... Au CLL cette année, il y a un projet pilote au niveau novice. Ils vont faire évaluer les 130 joueurs environs par cette firme et c'est cette meme firme qui va faire les équipes. Le point positif selon moi est que il n'y aura pas de favoristisme et les jeunes vont etre juger selon des critere precis par un oeil autre que celle d'un parent ou ami d'un parent. La ou j'ai un bémol c'est qu'ils forment eux-meme les equipes... Je suis pour le fait qu'ils classent les jeunes mais ce n'est pas un peu l'ame du hockey de vouloir choisir les joueurs qui s'entendent le mieux ensemble? Nous allons tenter l'experience cette année au niveau novice et si c'est concluant, ils parlent de l'etendre a tous les niveaux l'an prochain. Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster

Au niveau novice je pense que c'est pas nécessaire, gaspiller l'argent pour rien. Si votre garcon est dans les 3 derniers de l'équipe ou le dernier coupé , il va changer quoi dans l'équipe alors jouer A ou B ca n'a pas trop d'importance. Sachez que la moitié de l'équipe novice A ne feront pas le Double lettre en atome.

Partager ce message


Lien à poster

Dans notre cas,,,évaluation staxx (chrono. Automatiser),,6 atelier dans ce test,,,ensuite les donnée sont comptabiliser ,,,de 1 à 14, donne le groupe un,de 15 à 30 donne le groupe 2,,,ect...jusqu'à 266,,,ensuite viens 4 matchs,,le premier sertna voir si le jeune fit dans son groupe,, il est reclasser selon son skills en jeu,,,3 et 4 servent à donner une note sur l'offensive et une note sur la défensive,,,,ensuite sont additionner,,,le test staxx,le groupe ou tu te retrouve(1@20),et tes scores évaluer en match,,,,te donne un résultat xyz,,,refait la liste en ordre numérique,,,, les 84 premier passent au À, ensuite les b et les c...selon leur classement,,,,, long processus, pas tu le monde heureux,,,,mais ça laisse moi place à l erreur de chrono et favoritisme.....

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas un gaspille d'argent mais plutôt un moyen de rendre le processus moins émotif... Oui c'est beaucoup d'argent mais ya probablement des gains à faire si la firme est en mesure de fournir des points à améliorer et ce qui motive le choix. Tu peux être en accord ou désaccord mais au moins ça te donne du matériel pour travailler. Je serais curieux de savoir si qqun t'a déjà expliqué concrètement pourquoi un jeune a été coupé... Pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster

j'aime bien car ca evite le copinage cependant les firmes indépendantes peuvent etre objectif sur les aspects techniques et les données moins quantifiables comme le comportement, le caractère etc.

 

bref certains jeunes ont des bons camps a chaque année et s'écrase durant la saison et vice versa.

 

bref, un mix de cela avec un suivi serré du joueur par l'asssociation serait l'ideal a mon avis

Partager ce message


Lien à poster

je serais curieux de savoir de qu'elle planète vient la firme . il doit surement avoir certain contact pour privilégier certaine personne ou de placer un joueur avec un autre.

 

le monde est petit 

Partager ce message


Lien à poster

Pas impossible mais si tu veux être sérieux dans la business.... tu vas faire attention à ce genre de truc car une réputation c'est dur à bâtir et facile à détruire. Tu n'as aucun intérêt à faire ce genre de truc si tu veux rester en business longtemps.

 

Moi je trouve que c'est un pas dans la bonne direction pour rendre le tout un peu sérieux!

Partager ce message


Lien à poster

La firme est solution sport, dirigé par Pierre Allard le preparateur physique des Canadiens de Montreal alors je n'ai pas vraiment de doute sur les competences et le serieux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×