Aller au contenu
McDo

Qu'est-ce qui se passe à Québec ?

Messages recommandés

Je suis un ancien de la région et je me demande ce qui se passe? Le midget AAA est dans la cave du classement, le bantam AAA joue à peine pour 500 et le AA qui devrait préparer le AAA de l'an prochain est aussi dans la cave. On me dit également qu'il y a aucun joueurs dominant en vue. On était une des meilleurs régions de hockey dans le temps. Que ce passe-t'il?

Partager ce message


Lien à poster

J'aime ton côté positif mais ce n'est pas juste de cette année dont je parle. La situation empire un peu plus à chaque année depuis un bon bout de temps. Quand ton midget AAA ne devancé qu'Amos avec le bassin de joueurs disponible c'est vraiment inquiétant. Avec ce qui s'en vient dans le bantam ça semble pas vouloir s'améliorer de sitôt. Je ne critique pas mais j'ai une image de l'extérieur et je trouve ça dommage de voir l'endroit ou j'ai joué mon hockey mineur et qui était ma fierté et celle de mes chums se retrouver dans le bas des classements.

Partager ce message


Lien à poster

Le midget aaa a choisis de développer 2 gardien première année,cette année sera difficile mais croyez moi l'an prochain ça va être une bonne année.dans 2 ans ça va être très tough dans 3 ans pire. Pour le bantam les 2 équipes sont impressionnantes mais on de la difficulté a coller les victoires. Ce que je constate est que la majorité des équipes pratiques déjà le collectif pour ce qui est de Québec il n'y a aucun collectif.es ce le bon choix l'avenir nous le dira.prennez le temps d'aller voir une Game c'est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster

McDo, pas d'accord avec toi...BT AAA Cyclone l'an passé a perdu la finale de la Coupe Dodge en fusillade contre Gatineau qui avait Groulx et Simoneau dans leur équipe. On peut pas qualifier ça de faible...il y avait 6-7 2001 dans le AAA l'an passé. Dans l'espoir cette année le Cyclone a connu un bon début de saison, l'autre équipe, les Typhons moins bien, mais des gros noms blessés. Et cela sans beaucoup de 15 ans qui sont dans le AAA. La région de Québec est encore très forte.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème que vie  la région de Québec au niveau développement était prévisible et prédit depuis longtemps. Trop d'incompétents dans la structure intégré. Un facteur important, la structure intégré est dispendieuse donc beaucoup de talent se perd faute de moyens financiers. Deux équipes Midget Espoir et deux équipes Bantam AAA coacher par n'importe qui, pour fournir un Midget AAA qui sélectionne depuis trop longtemps sur la façon dont les gars s'habillent et qui sont leurs parents plutôt que par le talent comme si ils avaient le choix. Année après année trop peu de joueurs de l'espoir on accès au Midget AAA qui cette année a neuf 15 ans dans son alignement pour tenter d'avoir une saison 2016-2017 potable.

 

 Tout cela amène un nombre de plus en plus élevé de joueurs de qualité qui ont les moyens $$ vers les programmes scolaires qui sont nombreux et dont la qualité s'améliore constamment  dans la région de Québec depuis cinq ans car dirigé par des gens beaucoup plus compétents et surtout plus instruit.

Partager ce message


Lien à poster

Ton analyse est sévère AAA mais c'est ce que j'ai entendu aussi. Le coût car obligé d'aller au privé, la qualité douteuse du staff de coachs causé par les exigences des horaires d'entraînement, les nombreuses options au niveau scolaires dans la région font que les bons joueurs ne vont plus systématiquement à la structure. Dans mon temps c'était un honneur de faire partie de ces clubs élites, aujourd'hui ça semble banal. C'est dommage. Beggey j'ai justement vu un match à St-Hilaire en octobre de bantam aaa et peut-être que j'ai mal tombé mais j'ai trouvé que c'était une equipe très ordinaire mais c'était probablement la moins forte des deux équipes de Québec si tu me dit qu'ils sont plus forts que leur fiche le démontre.

Partager ce message


Lien à poster

Le Midget AAA est le haut de la pyramide de la structure. Vérifiez qui est au Midget AAA  leur provenance et leur background hockey et vous aurez une bonne partie de la réponse.

Une ville comme Québec avec le bassin qu'elle possède, doit définitivement être dans le carré d'as. Lorsque un gars commence à coacher atome à 18 ans et fini par coacher le Midget AAA à 28,c'est super. La question est quel a été son cheminement ,c'est qui ce gars la et qui à t'il eu comme mentor.

Self made man est la réponse avec les résultats que l'on connait.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×