Aller au contenu
Président

Tournoi Peewee de Québec.

Messages recommandés

a c e que j'ai pu comprendre ... certains équipes ont des avantages par rapport aux autres équipes même s'ils ont une fiche pire que d'autres.

 

Je parles notamment pour la classe AA et AAA.

 

Les équipes qui reprsésente la ville de leur LHJMQ y vont d'office même s'ils ont pas une bonne fiche ou c'est un 2 de 3 ans quand y as 2 équipes pour la même équipe LHJMQ.

 

Les autres équipes qui ont pas d'équipe de LHJMQ dans leur ville comme CFRS, CCL, Gaulois, etc... alors y vont au classement et aux résultat de leur saison.

Partager ce message


Lien à poster

Moi pour les classes AAA, AA-élites et AA je suis pour les 2 de 3 et de se qualifier comme dans le film du tournoi pee-wee de Québec... ce film n'était pas un science-fiction quand même! :smile: Il y a juste 29 équipes PWAA et 22 équipes PWAAA au Québec, pas sorcier par région faire des 2 de 3 et de laisser les jeunes compétitionner entre-eux pour se classer, au lieu de laisser les adultes décider de leur sort sur de vagues critères. C'est pour ça que je mettrais un astérix à certains matchs du début de la saison AAA-AA qui compteraient pour un 2 de 3 éliminatoire entre certaines équipes, quelque chose de clair pour tout le monde. Car entre vouloir gagner et vouloir développer, un match ne se joue pas pareil et on le voit en tournoi, et on ne peut pas jouer tous les matchs en octobre et novembre comme s'ils étaient des matchs de tournoi avec aussi l'équité de faire jouer les 17 pas mal égal pour le développement. L'enjeu était trop important parce qu'une participation au tournoi pee-wee de Québec c'est tout un souvenir légué aux jeunes, et là le train est passé à côté de certaines formations qui n'étaient pas présentes à la bonne gare, mais d'autres ont prises le bon train peut-être même par hasard. Plate au AAA-AA que le hasard est encore un élément important! On a probablement le plus gros fonds d'équipe de toute la ligue grâce à un groupe de parents dynamiques, on aurait aimé pouvoir le dépenser en février avec Bonhomme Carnaval!!! :smile: By the way je serais open à un match qualificatif suicide contre les filles n'importe où n'importe quand...  :mrgreen:

 

De ce que j'observe avec le système actuel et c'est facile à dire après, mais une bonne stratégie pour un club qui n'a pas de 2 de 3 pour se classer, et qui ne peut tout remporter à l'aveugle au classement, c'est de sacrifier en début de saison des matchs plus difficiles au calendrier en faisant jouer ton monde quitte à manger une volée, et à des matchs ciblés plus accessibles sur papier bien tu y mets toute la gomme pour partir avec les 2 points; avec une fiche de 0.500 ou mieux ça peut passer. Si on veut tout niveler également pour développer on va avoir des matchs intéressants mais malheureusement au classement on ne scorera pas pour se classer pour le tournoi de Québec, mais on va probablement récolter plus tard car en principe tout le monde va monter d'une coche après les fêtes. C'est une observation. Mais le plus simple c'est d'avoir une forte équipe qui sort du lot, ça reste juste un jeu cette game! Il y a quand même une bonne parité en LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Je me suis fait expliquer que les filles de la LEQ sont éligible tout comme les autres partout au Québec en autant qu'elle participe au défie de Caroline Ouellette la ou la sélection auras lieux.

Partager ce message


Lien à poster

Alignement de l'équipe féminin PW AA: 

 

www.tournoipee-wee.qc.ca/fr/stats/dossier_equipe.html?season=7&subSeason=0&category=18580&team=87709

 

Il y a plusieurs filles qui jouent avec les garçons en LEQ ou ailleurs, dont une gardienne PW AAA des Grenadiers (et qui était au Sherifs 2003 au dernier printemps), une attaquante au PW AAA des Seigneurs des Milles Iles. D'autres au PW BB dont une des Jets de St-Hubert et une du Collège Français Longueuil. Les autres je ne sais pas de nom vite comme ça. Mais c'est un genre d'équipe tout mélangé de tout calibre de toute provenance, pas juste des ligues de hockey féminin de toute évidence. 

Partager ce message


Lien à poster

La meilleur gardienne de but  pee wee au Québec  joue pour les Conquérants pee wee AAA et jouera pour son équipe dans la classe AA Élite et non pour les filles. Elle figure dans les meilleurs gardiens de la ligne pee wee AAA.

Partager ce message


Lien à poster

La meilleur gardienne de but  pee wee au Québec  joue pour les Conquérants pee wee AAA et jouera pour son équipe dans la classe AA Élite et non pour les filles. Elle figure dans les meilleurs gardiens de la ligne pee wee AAA.

Oui mais combien de filles (patineuses) joue peewee AA ou plus? Pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster

Je sais mais ce que je trouve dommage c'est qu'il font beaucoup de pub avec cette équipe de filles et disant qu'il ont réunis les meilleurs joueuses au Québec et c'est plate pour cette joueuse qui est la meilleurs qui n'est pas là et que ne l'ont dise pas qu'ils ont réunis les meilleurs joueuses disponible dont leur équipe ne vont pas au tournoi pee wee de Québec. C'est plus vendeur de dire qu'ont a réunis les meilleurs joueuses du Québec quand en réalité c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis complètement d'accord. HQ a besoin d'un processus clair . Mais, je souhaite que le bonheur de l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×