Aller au contenu
eagle

y aura -t-il toujours 2 association cette année pour AAA d'été.

Messages recommandés

y aura t-il 2 associations dans le AAA d'été?

 

si oui quelle sont les équipes du D1 et D2 (2003)

 

 

merci de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster

J'en connais pas des équipes 2003 qui se montent présentement ou qui se sont dit un "go" automatique à poursuivre pour 2016, ça risque d'être vraiment plus tard. 2003 c'est pas mal vers la fin, sinon déjà la fin (le dernier printemps était la dernière shot) car l'an prochain c'est bantam. Ce printemps plusieurs du PWAAA seront au U13 après la saison et sont quasi-assurés de poursuivre au bantam AAA-AA, pour les autres joueurs chaque cas est donc à évaluer la pertinence d'ajouter un $400-600 dans ce type de hockey par rapport à où le jeune pense se retrouver l'an prochain. Car c'est bien le fun du AAA d'été, mais outre le fun il faut que ça ait une pertinence dans le cheminement d'un jeune et rendu après 2e année pee-wee plusieurs arrêtent et mettent ces frais sur des programmes hors-glace, powerskating, un peu plus tard durant l'été pour arriver prêt en août (un break au printemps). Bantam, le AAA-AA est intégré à l'école (donc changement d'école secondaire pour plusieurs en secondaire 2), ce sera l'heure des décisions au prochain printemps/été pour quel type de hockey le jeune fera par la suite. Car pas vrai qu'on va faire changer le jeune d'école juste pour son secondaire 3 en 2e année bantam, et faire le yoyo in-and-out d'une organisation 1 an sur deux quand l'école est impliquée dans le processus. Donc prochain printemps il y aura des décisions importantes pour qu'est-ce qu'on fait au bantam (pas juste un one shot deal de 1 an), ce que l'organisation a comme plan pour un jeune, ce que le jeune a lui envie de faire. LHPS embarque un jeune pour ses 5 années de secondaire, à bantam je pense que les structures peuvent avoir un plan de 2 ans pour un jeune sans trop se tromper, s'ils sont insécures à se compromettre pour les 2 ans bantam dès 1ere année bantam c'est que le jeune n'est pas dans leurs plans, ils devront donc prendre des jeunes qui vont à cette école secondaire jouant BB-CC-A et qui, au camp, sont prêts à faire l'équipe au besoin de l'organisation.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le cadre du U13 avec les structures c'est sans problème, mais avec des équipes de printemps 2003 où plusieurs n'auront pas d'entraînements spécifiques avec un coaching staff composé souvent juste d'un groupe de parents je me questionne si ce n'est pas plus un inconvénient rendu avec la mise en échec qu'autre chose. Le 2003 seront des joueurs de quels niveaux dans le 2003 au printemps 2016? Des 2e année pee-wee PW A-CC-BB-AA-AAA qui montent au bantam? Il serait dommage qu'un jeune se blesse ce printemps... mais qui risque rien n'a rien. Notre structure Gaulois (à date) n'aura pas d'équipes de printemps pour des plus vieux que pee-wee, ça s'arrêtait aux 2003 l'an dernier, aux 2004 pour le printemps 2016.

Partager ce message


Lien à poster

je suis un peu d'accord avec vous 2. il faut que les joueurs puissent apprendre a jouer contact avant que la saison bantam commence. mais  par contre, les équipes peuvent faire comme font les titans. ils ont un entraineur comme bobby dollas qui leur montre comment faire et recevoir la mise en échec. mais, je sais que se n est pas toutes les équipes qui vont s'équiper d un vrai entraineur pour pour ce cas en particulier.  et quel sera le coût de cette saison si vous avez cette personne la? il ne font pas ca pour rien. au pire allez, je vais mettre mon garcon a la cross. se sport se joue dur.

Partager ce message


Lien à poster

effectivement le aaa, en plus de la structure, donne une belle fenêtre pour pratiquer la mise en échec

 

l'an passé tout le 2003 d1 etait dans la leaaaq et nous avons eu une belle saison avec bcp de rivalité

 

leaaaq 12-13 equipe

 

lehq  0 équipes

 

 

je ne vois pas comment ca serait different cette année

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est différent pour 2016 face au 2003 c'est que beaucoup de structures arrêtent au printemps à ceux qui ont complété leur 1ere année pee-wee (les 2003 au dernier printemps, ce sera les 2004 au printemps 2016). Au printemps 2015 il y avait peu d'équipes 2002 D1 peu importe le circuit, ce qui est un peu le miroir des 2003 pour ce qui s'en vient au printemps 2016. Aussi, les formations U12 et U13 auront les deux leur programme ce printemps (au lieu du U12 en décembre, et le U13 au printemps, c'est rendu les deux au printemps 2016), les coachs de la structure vont donc être occupés avec ça. Nous (aux Gaulois d'Antoine-Girouard) c'est clair à date qu'il n'y a pas d'équipes 2003 D1 et D2 de printemps dans notre structure pour les 2003 ce printemps, comparativement au printemps 2015 où nous en avions. Ce que je ne sais pas c'est si les équipes U13 seraient juste impliquées dans un tournoi de Hockey Québec au printemps (en plus de leurs pratiques et programme d'entraînement), on si certaines formations U13 vont aussi participer à quelques tournois LEAAAQ comme si c'était du 2003 D1. Car LEAAAQ est un des partenaires du circuit Midget AAA. Donc il faut voir qu'est-ce qu'on fait alors, si on passe vraisemblablement à autre chose pour ceux qui ne sont pas au U13. Le hockey de printemps dans mon livre c'est pour les plus petits, genre de 8 ans à 12 ans le principal créneau, après ça soit que la structure s'occupe de toi dans les U ou bien on passe à du hockey d'un autre niveau en dépensant beaucoup moins de $$$$.

Partager ce message


Lien à poster

U12: tournoi 29 février-1-2 mars à Châteauguay

 

U13: perfectionnement sur 4-5 fins de semaine pour préparer entre autres, aux mises en échecs, de fin avril à fin mai.

Partager ce message


Lien à poster

Merci des précisions! Je ne les connaissais pas.

 

Et en plus n'oubliez pas pour les 2003 les pré-camps AAA-AA du bantam qui viendront agrémenter le tout en mai sur quelques week-ends! Et ceux qui sont dans une option hockey en secondaire 1 comme le mien continueront d'avoir du hockey jusqu'en fin mai environ.

 

Donc le jeune qui ira à la Coupe Dodge (environ 50% des équipes AAA-AA), puis fera U13, puis son pré-camp bantam AA-AAA, il sera donc actif jusq'en début juin même sans AAA d'été! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×