Aller au contenu
martdouce

Les pires associations de hockey mineurs au Québec ?

Messages recommandés

Maskoutain je te lis sur plusieurs post et tu me semble très malheureux si tu as besoin d'une épaule pour libérer toute cette amertume je peux me libérer,en attendant tu devrais cesser de discréditer tout et rien,tu sais le hockey est un jeu en premier ce n'est pas si important que ça.de plus si tu trouves ça dispendieux ben fait autre choses aux raquettes Ball c'est un peu plus facile de faire partie de l'élite et les coût sont assez raisonnables. Tu sais c'est le temps des fêtes soit raisonnable

Partager ce message


Lien à poster

beggey - Pas du tout, pourquoi toi tu es malheureux? Je parle avec des faits pour mon commentaire sur ce sujet, des faits que l'on ne peut réfuter où on compte le nombre de jeunes d'une année de naissance qui ont reçu des heures de développement à magh, novice, atome, pee-wee et on regarde combien jouent au AAA-AA en 2015-16 et c'est une déception d'avoir développé si peu de jeunes de calibre quand on a assez de doigts sur une seule main pour les compter. Et selon moi le problème n'est pas dû à l'association comme organisation, j'espère que tu comprends bien ce point, mais à la mentalité du secteur où on vise de jouer entre chums. Mon jeune est très heureux de jouer dans la LEQ, je suis content pour lui car il a travaillé fort pour un sport qu'il aime faire. Tu parles de coûts, c'est très important les coûts et quand l'école est liée au hockey à partir de 1ere année bantam en secondaire 2. La plupart ne sont peut-être pas de très bons étudiants qui ont une satisfaction à apprendre et performer académiquement, ce pourquoi les choix sont simples pour beaucoup de monde. Pour ma part c'est pas si simple quand un jeune est aussi fort à l'école. Le hockey c'est un jeu... quel argument qui ne veut rien dire, excuse mais c'est pas du tout pareil l'approche dans le AAA-AA et le C. L'un de nos plans pour l'an prochain parce qu'il aimerait ne pas changer d'école (ce qui limite nos options) est qu'il poursuive en option hockey au secondaire, joue RSEQ Montérégie et simple lettre au civil, il va s'amuser en masse mais on oublierait du hockey compétitif de haut niveau pour la suite des choses. Un autre plan est qu'il poursuive en LEQ comme cette année, mais il devra changer d'école. À chaque année, chaque objectif, on verra et détrompe-toi mon jeune est bien heureux et très fier cette saison en LEQ. 

Partager ce message


Lien à poster

Bien heureux pour ton fils,vous savez depuis l'atome qu'il devra changer d'école l'idée aurait du faire son chemin petit a petit et au jourd'hui sa ne devrait plus être un argument ndgatif

Partager ce message


Lien à poster

beggey - 2e année atome il a changé de position pour devenir gardien de but, il s'est construit vers le AAA-AA en 2 saisons pour arriver cette saison à sa 2e année pee-wee. On verra pour l'an prochain ce que l'on fait selon vers où on veut s'en aller. Mais mon message face à ce sujet, où on dévie vers qu'est-ce qui cloche dans notre système de développement de hockeyeurs, est qu'il est anormal d'avoir développé trop peu d'athlètes de pointe dans l'année de naissance de mon jeune dans sa ville par exemple, c'est pas ça que j'appelle développer des jeunes pour exceller au hockey. Quand des jeunes sont gardiens, défenseurs ou attaquants depuis l'âge de 7 ans et que ça fait autant de AAA d'été et d'écoles de hockey, la résultante est qu'un bon bassin de jeunes est supposé être créé à 12 ans mais les faits nous ne montrent pas ça. Si c'est une mentalité propagée dans plusieurs municipalités alors pas surprenant de voir les athlètes de haut niveau baisser en quantité depuis 20 ans, notre façon de penser comme peuple ne va pas en s'améliorant face à ce sport pour construire de vrais bons joueurs de hockey. Excellent que la LEQ soit présente, mais la mentalité du peuple doit aller aussi vers l'excellence et non se contenter de jouer entre chums. Un point à améliorer de la LEQ, pour les jeunes lorsque les écoles sont impliquées à partir de Bantam, est que la composition des équipes devraient se faire au printemps, et non à la fin de l'été où ça laisse un jeune face à bien peu d'options.

Partager ce message


Lien à poster

Maskou,

 

Tu auras beau avoir le meilleur programme de développement, tu dois quand même avoir des jeunes avec des habiletés (talent!) de base. C'est le fondement même.

Tu peux prendre une mule et l'entraîner tu n'en fera jamais un gagnant du Kentucky (je sais la comparaison peux sembler groteste on parle d'enfants mais c'est pour bien exposer mon point).

Partager ce message


Lien à poster

jaideschosesadire - Ta comparaison n'est pas boiteuse. 

 

Hockeylike - Effectivement et c'est la mode de s'inscrire à plus d'une école dans plusieurs programmes sans trop savoir qu'est-ce que le jeune fera. Mais reste que l'été pourrait être bien mieux adapté sachant le niveau dans lequel un jeune serait, les structures pourraient au moins choisir leur top-34 au printemps, et les non-choisis auraient alors le temps de regarder aussi pour RSEQ ou LHPS (LHPS choisit aussi au printemps) ou si le jeune s'enligne alors pour du BB ou moins. Rien ne sert d'avoir des écoles de hockey et du conditionnement à $1000 si ce n'est pas pour être mis à profit dans du AAA-AA, c'est de l'overkill pour jouer dans son association rendu à 12+ ans.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, ça fait longtemps que je n'écris pas mais je pense que j'ai une piste pour expliquer tes questionnements. Le hockey est trop pratiqué en jeune âge. Les parents font jouer leur jeune 12 mois par année un sport qui va fondamentalement changer rendu au bantam avec la mise en échec. Alors t'as plein de petit gars que sont étiquetés Atome BB parce qu'ils ont pas arrêté de patiner depuis qu'ils ont 3 ans, donc même s'ils n'ont pas beaucoup de talent, ils sont meilleurs, souvent juste légèrement meilleurs que des jeunes qui ont vraiment du potentiels athlétique, mais qui s'adonnent au hockey seulement dans la saison hiver, pour faire du soccer, du baseball, du football, peu importe. C'est la faute à personne, mais on forme les mauvais joueurs, on perd notre temps en formation à des talents limités, mais boostés aux cliniques, camps de hockey et hockey d'été. Pis tranquillement en 2ème année PW on commence à voir des joueurs BB qui s'améliorent à la vitesse grand V, et quand ils se présentent aux camps bantam, ils sont égaux, des fois un peu plus dynamiques que ceux qui arrivent du AA-AAA, mais comme ils ne viennent pas de la structure, ils ont encore une prise contre eux. C'est ceux-là qu'on manque, qui font que le hockey n'est pas de calibre rendu midget et junior, toutes les petites vedettes novice, atome et qui ont surfé sur la vague PW AA-AAA en prenant la place de véritables athlètes, multi disciplinaires. C'est ces jeunes là qui font que les autres sports reprennent du calibre tous les ans, ils délaissent le hockey qui les a écoeuré pour se tourner dans neutres sports d'élite. 

 

Continuez chers papas d'acheter une place dans l'élite à votre jeune en lui faisant faire des heures et des heures de powerskating, stickhandling et hockey d'été et regardez-le se faire dépasser rendu bantam par des vrais athlètes. Au midget c'est encore pire, quand un jeune se fait dépasser, c'est souvent l'abandon.

 

J'aurais du résumer mon texte, par...trop, trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×