Aller au contenu
martdouce

Les pires associations de hockey mineurs au Québec ?

Messages recommandés

Beggey je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a de la profondeur au hockey au Québec. Il y a aussi un manque de volonté profonde de créer de l'élite ou voir même de laisser les joueurs de  VRAIS calibre compétitif jouer entre eux. C'est comme mal de vouloir un "brin" plus que les autres par ici....Tsé quand tu te fais dire comme parent: il veut trop gagner.....? :idea:

 

Revoyons certains règlements administratifs du style ton nombre d'inscription dictera ton nombre d'équipe et parlons plutôt d'évaluation d'habiletés complète et objective...là on pourra parler d'élite....

Partager ce message


Lien à poster

Des joueurs maturent plus tard que d'autres. Il faut être patients avec certains... Tu veux quoi, Cabotine? Rassembler dès l'âge novice ceux qui veulent juste compter leur ti but en échappée 10 fois par match? (Tu sais, ceux qui veulent "trop gagner"...) Ça va être beau sur la glace, ça... Toi qui ne veux pas voyager partout, si tu prônes un rassemblement de superstars novices (sarcasme), tu devras voyager beaucoup pour aller jouer dans d'autres territoires... Et tu seras sur un territoire plus étendu, donc avec des pratiques pas forcément àv10 minutes de chez toi... Tu ne veux pas le faire rendu peewee, mais tu es prête à le faire à novice? C'est dur à suivre comme raisonnement...

Partager ce message


Lien à poster

Je ne parles pas de moi! Je réponds à l'argumentation sur le développement de l'élite. Je n'interviens pas en me regardant le nombril! Je parle en général pour le bien des joueurs qui ont du potentiel mais qui stagnent ou même se découragent car pris avec ceux qui sont trop lents et sont incapables d'attraper une passe atome BB!

 

Je veux bien croire que certains se développeront mais beaucoup ne se développeront pas en bien plus que ce qu'ils sont à présent pour diverses raisons....

Partager ce message


Lien à poster

tu enleve le pouvoir des AHM et tu met des gens qui ont une véritable compétence en place  l'argent économiser tu la donne a cette personne et tu rajoute un autre 10,000 a 15,000 comme salaire et tu engage des gens compétent et joueurs au gens impliques directement au niveau Jr Majeur de scout a joueurs  les résultat se feront pas attendre

Partager ce message


Lien à poster

La majorité d'entre vous veulent séparer l'élite au niveau novice et magh et bien sachez que les King pin novice,magh pour la plus part ne font plus partie de l'équation le hockey change avec l'âge seul les plus passionner survivent. J'avais la même opinion dans le passer aujourd'hui je pense qu'il faut permettent aux plus grand nombre de joueurs de s'affronter.rien empêche de former des équipes pour faire des tournois ciblé mais en premier lieu si vous voulez développer. De l'élite grossisser votre bassin de joueur et vous aurez de bon résultats. Le problème. Avec un classement d'élite en bas âge est que certain bon athlète vont se diriger. Vers d'autre sport trop jeune c'est le problème qu'an ton bassin est petit.

Partager ce message


Lien à poster

Beggey,

 

Les deux associations que j'ai nommé ont un point en commun: dès MAGH ils ont offert des heures de glace supplémentaire aux joueurs qui avait la passion du jeux (car oui ça se décèle très jeune) et qui avait des habiletés athlétiques supérieures à leurs pairs dès leur jeune âge. Ce n'est pas dire que d'autres joueurs ne se sont pas ajouté au groupe par la suite. Mais comme base de développement je trouve ça bon. Mon fils est rendu Atome double lettre et je constate que ces mêmes joueurs sont encore dominants et je crois qu'ils le seront encore tout au long de leur passage au hockey mineur. Pour les raisons suivantes:

 

  • Niveau de patin supérieur à la moyenne (fluide et rapide)
  • Maniement supérieur
  • Sens du jeu inné
  • INTENSITÉ de LOIN supérieur aux autres (Ça t'aurais beau te battre avec ton enfant un compétiteur c'est NÉ!)

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'ai vu plusieurs superstars novice, que lorsqu'on est rendu à du jeu collectif, atome, ils n'ont pas de hockey sense... Et des moins habiles elles, qui ont plus de hockey sense. À long terme les habiletés ça se travaille, ça peut s'améliorer beaucoup... Mais le hockey sense... Pas mal moins!!!

 

Et tu as toujours les petites vedettes selfish, qui restent selfish. Elles auraient peut-être un bon hockey sense, mais elles veulent des Stats!!!

 

C'est habituellement celles-là qui sont surprises de se faire couper ensuite au peewee AA/AAA!

Partager ce message


Lien à poster

quel que soit la catégorie a partir de novice tu es  capable très clairement d'identifier qi va être un élite et le restera de qui est un jouer unidimensionnel et disparaitra 

Quand je parle d'unidimensionnel, ça veut dire bien des chose 1- au niveau de son jeu, son implication, sa vision, sa va meme juste qu'avec la grandeur des parents et du jeune tu as petit aucun problème et trop petit qui va devenir un handicap majeur pour le jeune quand je parle d'hadicap il y a plus celui qui a peur talent ou pas, celui qui est ultra sensible a la douleur versus un autre pour qui la douleur le motive encore plus etc...

J'avais fait un top 10 2000 a novice 8 sur 10 sont toujours des élite  1 gamd la LHJMQ, 1 en Ontario AAA midget 6 dans le midget AAA du Quiebec,  1 joue espoir et un autre vraiment trop petit joue depuis atome LHPS

 

l'erreur est facile a comprendre ceux qui disparaisse sont ceux qui joue depuis l'âge de 3 et 4 ans qui font des cours  depuis l'âge de 4 ans etc.. a un moment tout ce rattrape la seule chose qui change pas dans un jeune et que tu ne peux pas montrer est son hockey sens, cela s'améliore cette mais dans des choix multiple de prise de décisions dans un même moment cela les rattrape tu ne peux pas rivaliser avec un jeune qui a cela en lui naturellement et cela est très clair Quand je vois les programme de pilote d'aviation US  ou les psychologue sportif pour les jeune et  je vois ces jeunes année après années continuer a faire les même erreur mental sous pression c'est de la poudre au yeux! il y a tellement de gens prêt a croire tout ce qu'on leurs dit 

 

Mon seul conseil  demander a cette personne si il voit un vrais potentiel en votre jeune si il est prêt a s'investir gratuitement pour le développer et en avoir le crédit et vous aurez SA VERITABLE REPONSE 

Croyez  moi quand le véritable talent est la ils sont prêt a disons faire des accoudement raisonnable très raisonnable

 

Il y a tellement que je pourrais dire a propos de la folie des paents a vouloir faire d'un elite a tout prix par n'importe quelle moyen prêt a croire tout charlatans qui vois un supposer potentiel (plutôt $$$$$$) a soutirer a un poisson prêt a mordre a n'importe quoi pourvu qu'ont vois supposement quelques chose en son jeune c'est est pathétique

Pourtant c'est clair comme de l'eau de roche

Un jeune qui se développe sur le tard très simple le jeune a fait des programme plus vieux , le jeune a une maturité et croissance plus rapide et fait des programme de qualité sélective a sont développement etc.. encore une fois cela va être éphémère si le jeune a pas un véritable sens du hockey ce qui est donne a une minorité qu'ont appel élite véritable ce genre de jeune tu en a juste assez pour former 3 equipe maximum au Quebec 5 equipes en Obtario et 4 equipes au USA 

Tu les dilue dans 8 equipes et on parle de développent maximal élite, tu les dilue dans plus que 8 equipes tu a une facon de faire beaucoup d'argent sur le dos de parent aveugle prêt a croire au père noel et au bonhomme sept heure!

Partager ce message


Lien à poster

on parle de hockey sens, mais personne ne definit ce terme.  Ce terme est quand meme assez large.  Pour vous du hockey sens a Novice c quoi?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×