Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

Un des avantages du mineur / majeur est que pour un joueur surclassé, il ne se retrouve pas avec des + 2 ans que lui même.  

 

Donc ceci pourrait faciliter le surclassement ?

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est même pas encore annoncé et on parle déjà de surclassement.   Pourquoi ne pas laisser la structure vivre un peu avant ? Les dominants ne domineront pas plus que dans le hockey d'été.  L'avantage, c'est qu'ils vont tous jouer ensembles et/ou les uns contre les autres..  À vouloir "surclasser" à outrance, on biaise le système et on s'éloigne des résultats escomptés. Le but est de regrouper les meilleurs pour qu'ils continuent de s'améliorer et de se pousser à l'excellence entre eux.  Si les meilleurs sont surclassés, alors le système est débalancé et des joueurs qui ne devraient pas se retrouver dans cette catégorie vont venir combler les places libérées. À partir de ce point, on commence déjà la dilution du produit.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je prends une différente vue sur la chose... oui ya un aspect développement et ça fait plein de sens mais ya sûrement un aspect de commotion également. À vouloir tout faire...on ne fait rien.  Surclasser n'est pas une priorité.

Je vois croire à ce changement quand je vais le voir.  C'est presque trop beau pour être vrai.  Comme coach dit, si ça se produit vraiment, le but de l'opération sera de protéger les joueurs et non le développement.  Pas certain que le surclassement aura sa place au départ...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×