Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

Donc c'est un changement pour les régions qui n'avaient de AAA sinon ça change rien à 2-3 joueurs près.

 

Les régions comme lac-st-louis et Quebec vont avoir moins d'équipe pour jouer comme les U ?

Le nombre d'equipe va diminuer ?

 

Pourquoi protéger des places dans le mineur avec des 1ere années si ce n'est pas les meilleurs joueurs disponibles...le calibre sera à la baisse (c'est vraiment ça qu'on veut ?!?!).

Partager ce message


Lien à poster

Projet confirmer... Il reste à définir certains paramètre car possibilité de 3 à 5 deuxième année dans la classe dit "mineur"( mais ca porteras un autre nom) de plus la classe inférieur passeras probablement à la mise en échec avec restriction.

Possible que l'atome soit inclut. À suivre.

Avancez par en arrière c'est comme le midget désespoir avec ses 4-5 16 ans....

Partager ce message


Lien à poster

Au contraire car si c'est 3 deuxième année on passeras de 40% de deuxième année à moins de 10 à 15 %.

Ausiis il y auras aucune obligation de prendre des deuxièmes année. Donc me semble que l'on avance peut être moins que j'aurais souhaiter mais bon c'est mieux que le statue quo.

Partager ce message


Lien à poster

Président, il serait important de nous donner l'orientation de ce changement.  Il y a avancé du côté "commotions" pas du coté "compétition".

Partager ce message


Lien à poster

Ya quelqu'un qui pourrait m'expliquer la pertinence de garder 3 ou 4 joueurs majeurs dans le mineur????......Moi je n'en vois pas....Tant qu'à faire des changements, on les fait comme il le faut me semble....

Partager ce message


Lien à poster

Les perdants dans cette histoire c'est les premières années dominants qui ne pourrons plus jouer avec le majeur. Les gagnant c'est les border line qui ne fesaient pas le AA première année qui au lieux de jouer BB, vont jouer AAA mineur.

Partager ce message


Lien à poster

#POC#, branchez vous...

 

ca fait des années que vous chialez pour avoir le mineur majeur, maintenant qu'on y arrive, y en a pour dire que c'était mieux avant.

Comprenez vous pourquoi c'est difficile d'avancer?  Jamais content.

 

Peu importe la manière de fonctionner, ce sera jamais parfait pour tout le monde, c'est ça la vie. Pis Francoisd, si ton gars est beaucoup trop fort, t'en fais pas qu'il sera surclassé, mais il va falloir qu'il soit trop fort aux yeux de tous, pas juste les tiens. C'est facile de surclasser un atome a pee wee...surtout dans le système mineur majeur, mais rendu bantam midget, y a des variations de poids et grandeur beaucoup pus grandes, il faut voir...comme c'est juste un an de surclassement, c'est certain qui va avoir beaucoup de papas pour penser que fiston est trop fort. Ah les lunettes roses.

Partager ce message


Lien à poster

#POC#, branchez vous...

 

ca fait des années que vous chialez pour avoir le mineur majeur, maintenant qu'on y arrive, y en a pour dire que c'était mieux avant.

Comprenez vous pourquoi c'est difficile d'avancer?  Jamais content.

 

Peu importe la manière de fonctionner, ce sera jamais parfait pour tout le monde, c'est ça la vie. Pis Francoisd, si ton gars est beaucoup trop fort, t'en fais pas qu'il sera surclassé, mais il va falloir qu'il soit trop fort aux yeux de tous, pas juste les tiens. C'est facile de surclasser un atome a pee wee...surtout dans le système mineur majeur, mais rendu bantam midget, y a des variations de poids et grandeur beaucoup pus grandes, il faut voir...comme c'est juste un an de surclassement, c'est certain qui va avoir beaucoup de papas pour penser que fiston est trop fort. Ah les lunettes roses.

Boqué, Comme tu le dit, il y aura des avantages et inconvénients avec la venu du mineur/majeur. Comme je l'ai déjà écris au paravent. c'est quand même un avancé car nous aurons la même formule que le reste de l'Amérique du Nord.  Cependant, tu n'a pas a parlé de ma situation personnel p/r à mon fils quand  ne connait pas celui dont tu parle. Pour ton information, mon fils fait 5pi 10po et 145 lbs à 12 ans donc dans son cas, je ne pense pas que le coté physique va poser un problème. Coté talent, ce n'est pas a moi de le jugé mais aux responsables des structure de décidé. Il est certain que chaque parents vont prendre la meilleur décision pour leurs fils en temps venu. Ce que j'entend cependant dans les corridor c'est que ce n'est pas tout les parents qui vont payer le gros prix pour garder leurs jeunes dans la structure quand le pee wee et bantam mineur sera plus faible que le AA actuel et surtout pour les parents dont leurs fils sont moyen.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×