Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

AAA+

 

Ce n'est pas avec un baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé que l'individu est plus qualifié pour diriger du Bantam AAA ou du Midget AAA, je te dirais que c'est un "atout" mais ça prend en premier lieu un solide background hockey pour les niveaux AAA. La masse au hockey scolaire ne vise pas du Midget AAA, junior majeur ou prep school américan, arrêtez ça, l'objectif pour bien des parents et jeunes au scolaire en RSEQ c'est juste que le jeune fasse un sport qu'il aime au lieu de n'importe quel sport moins intéressant (à chacun ses goûts) ou matières non essentielles au secondaire inintéressantes pour le jeune (style des matières aussi pertinentes que la catéchèse ou formation personnelle et sociale comme dans notre temps!). Et on ne veut pas payer une fortune pour du hockey à l'école secondaire, le hockey c'est justement secondaire aux études. C'est là qu'est la masse au hockey scolaire, ça doit compétitionner la clientèle du compétitif et récréatif (BB-CC-A-B-C) qui ne vise pas les grosses ligues de toute façon. LHPS, avec son messager de Radio-Canada comme si les prep school américains étaient "la référence"... ça n'intéresse pas grand monde. Les jeunes peuvent devenir des professionnels de métier au Québec dans un système scolaire très abordable sans s'expatrier, les jeunes n'ont pas besoin du hockey pour pouvoir étudier dans les universités québécoises. LHPS devrait viser d'abord un hockey abordable pour les bons hockeyeurs qui aiment le hockey mais qui ne veulent pas faire une carrière dans ce sport, présentement on entretient le rêve chez le parent que le jeune aurait encore un potentiel non développé sous le système de Hockey Québec. On exploite le rêve pour accepter de payer cher, je trouve ça borderline comme approche.

 

Tu as raison, mais dans beaucoup d'organisations, une personne qui détient un bacc en éduc et qui a un gros background hockey est perçu comme une menace et non comme une personne compétente.  C'est pour cette raison que nous restons dans nos écoles à faire des concentration-hockey (que les parents adorent au niveau de la structure disciplinaire et des apprentissages du hockey).  Ça me fait toujours rire quand on doit passer des entrevues pour coacher au mineur...

Partager ce message


Lien à poster

Et oui il y a beaucoup de bénévoles qui font de l'excellent travail et j'approuve aussi le retour des anciens pro à venir coacher le haut niveau.

 

Pour ma part, je suis bien dans ce que je fais et je suis heureux de contribuer à l'amélioration des mes jeunes en concentration-hockey pour réinvesstir de le tout dans le hockey mineur

Partager ce message


Lien à poster

Beggey

 

La solution pour développer plus de joueurs  est qu'il faut que le hockey passe par le scolaire avec des intervenants diplômés et payé en tant que professeur.

 

Au Québec ,c'est le contraire. C'est le hockey avec un coach sans formation  bénévole ou presque qui t'amène à l'école privé .

 

1) L'école

 

2) Le hockey.

 

Au midget AAA par exemple on prend un coach formé sur le tas dans le système HQ sans qualification n'y diplôme et on lui trouve une job dans le collège de son équipe pour qu'il se fasse une paye. C'est n'importe quoi.

 

J'approuve mais le problème, c'est que les commissions scolaires ne sont pas prêtes encore à payer un enseignant à libération de temps ou dans sa tâche pour entraîner une équipe de hockey.  Avec les coupures, c'est impossible !  C'est utopique aussi...

Partager ce message


Lien à poster

Avec les pratiques à raison de 2x semaine , je dirais 1100$.

 

32 matchs

2 tournois

1 coupe Québec

Tournoi des champions

Séries 3/5

Coupe dodge

 

 

Ceci exclut camp de sélection.

À Montreal,l'organisation est lié à aucune école.Au pee wee AAA,ça coûte 1800$ tout inclus.Bantam doit être comparable.

 

34 matchs

2-3 pratiques semaine

1 hors glace

4 tournois

Coupe Dodge

Partager ce message


Lien à poster

Il y a déjà des individus qui travaillent dans le milieu scolaire avec des formations pédagogique dans le sport. Il y a même une concentration hockey au niveau universitaire pour les professeurs.

 

Ce qu'il faut réalisé c'est que présentement  il y a déjà des gens qui payent plus de $5000.00 par année dans l'élite pour un coach qui n'a même pas un cegep. Ce montant serait amplement suffisant pour se payer de la compétence. Le Gouvernement au lieu d'investir des millions dans la gang de faiseux de HQ pourrait le répartir dans le scolaire avec des pédagogues formés. Elle existe déjà l'argent.

 

Pourquoi pensez vous que Lalonde fait tout pour mettre la LHPS à terre.

Partager ce message


Lien à poster

À Montreal,l'organisation est lié à aucune école.Au pee wee AAA,ça coûte 1800$ tout inclus.Bantam doit être comparable.

 

34 matchs

2-3 pratiques semaine

1 hors glace

4 tournois

Coupe Dodge

La LEQ devrait être comme ça à la grandeur de la province et établir un standard clair. Autrement, ça devient réellement un frein réel pour plusieurs parents. 

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Mais il y en a aussi plusieurs qui se tassent à ces prix et laissent la chaise aux autres! Et c'est ce qui arrive aussi en LHPS indépendamment de la qualité des programmes. Quand c'est hors de prix dans les $7000, c'est hors de prix.

Partager ce message


Lien à poster

En retirant les subventions à HQ Québec et en le réinvestissant dans les collèges ,ça deviendrait beaucoup plus abordable et beaucoup plus efficace.. Le récréatif tant qu'à lui pourrait rester dans les AHM. Il pourrais même avoir du récréatif dans les écoles dans le programme d'éducation physique.

 

N'oublier jamais que HQ  reçoit des millions en subventions et font travailler des bénévoles . De grosse jobs en haut du système pour des parasites.

Partager ce message


Lien à poster

Il me semble que le RSEQ au football juvénile sec. 4 et 5 c'est la crème des joueurs qui font parti de  l'équipe. Ils vont chercher des joueurs dans un large territoire également.

 

Pourquoi c'est pas comme ça au RSEQ au hockey juvénile sec. 4 et 5?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×