Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

@francoisd,

 

Les equipes en Regions ne vont pas augmenter. Au contraire elle resterons le même nombre à la différence qu'ils devront être classer dans leur calibre.

Président, il est vrai qu'avant, il y avait deux équipes AA par catégorie et que maintenant avec la nouvelle réforme, il va y avoir obligation d'avoir un AAA majeur qui va se greffer au réseau LEQ. Pour le Lac St-Jean, Saguenay, Côte Nord et bas du fleuve, ils parle de faire un AA à 6 équipes. Donc en principe, le nombre d'équipes total devrait rester le même (le AAA va passé de 22 à 25 équipes et le AAA mineur va baissé du même nombre). Dans le fond,c'est juste la structure qui va changer.

 

Personnellement, je ne m'attend pas a une grosse compétition de la part des régions et non par manque de talent car plusieurs bons joueurs vont être forcé de jouer dans un calibre plus faible a cause des distances.  Par exemple, l'un des deux meilleurs attaquants du Saguenay Lac St-Jean Côte Nord demeure à St-Félicien dans le haut du Lac St-Jean. Présentement en jouant pee wee AA, le jeune voyage entre 4 et 5 h dans un autobus par jours pour se rendre à son sports/étude AA à Alma. S'il font un AAA, c'est presque assuré qu'il vont le faire au Saguenay et ce sera 1h à 1h et demi de plus, donc ça devient ridicule et plusieurs vont jouer CC ou BB pour seulement s'amuser. C'est 1h à 1h30 entre Vald'Or et Rouyn avec une route à simple sens hyper surchargé et il y a beaucoup de distance entre Mont-Jolie et Rivière du Loup. Plusieurs joueurs devrons choisir entre une pension en bas âge et les coût qui vient avec ou oublier l'élite. Considérant qu’inévitablement qu'il va y avoir des absents de qualité, il sera difficile de présenter des équipes compétitives en région. Ce n'est pas pour rien que les dirigeants des régions ne voulaient pas que la structure change mais maintenant. ils devrons s'adapté et pour les grands centres, ils fallait avancé et ne pas être bloqué par les régions.

Partager ce message


Lien à poster

Chu fatigant mais où est le changement? Ca touche combien de jeunes au Quebec?

 

Le hockey est rempli de "borderline", il y en a tellement qu'on en traîne jusque dans la sélection des U qui devrait et je dis bien devrait être une reunion des meilleurs mais ça c'est un autre sujet.

 

Mon point est qu'on a pas fait d'avancé significative en instaurant mineur-majeur. Je suis un de ceux qui souhaitait ce changement. Je croyais que cela entrainait une révision des territoires car pas complètement innocent moi non plus, je savais très bien qu'on ne pouvait pas remplir 17 chandails avec une année de naissance. Là est ma déception.

Partager ce message


Lien à poster

C'est un bon pas dans la bonne direction c'est nouveaux changements vont toucher seulement 4-5 équipes . Prenons l'exemple du Bantam Le TGV de Mont-Jolie année après année il gagne tout , pourquoi ils n'ont pas de Bantam AAA .80% sont des deuxième année de calibres AAA donc les meilleures vont jouer avec les meilleures , (ils vont jouer avec leur même grandeur et leurs même poids et force physique) donc beaucoup moins dangereux d'avoir des blessures comme une commotion

 

Il reste encore du travail à faire pour les territoires. Une des exemples les Cascades (Bantam AA-AAA) le territoire est très grand les joueurs vont dans 2 écoles différentes Victoriaville et Drummondville après les classes il se rassemblent dans la même aréna pour leur pratique .Rendu Midget les joueurs de Victoriaville Son associé avec le Midget AAA de Trois-Rivières ( Estacades ) tout comme le programme des U12 U13 U14 U15. ????????????

 

Prenez le territoire de la Beauce les jeunes de Thetford Mines n'on pas de transport pour aller faire le Sport étude à l'école de St-Joseph de Beauce tous comme d'autres villages ,donc beaucoup de bons joueurs ce retrouve dans le Bantam CC car il n'a pas de BB ça c'est un autre sujet :( Par contre faire Comme les Casades centraliser ou encore faire 2 école de sport-études (2 transport) dans une autobus il peut y avoir beaucoup de sport-études cheerleading natation patinage artistique gymnastique et autre

 

Un petit pas à la fois c'est la devise de hockey Québec au moins cette fois-ci ils ont fait dans le bon sens avec le mineur majeur tout comme le programme des U ???? :) :)

Partager ce message


Lien à poster

Si je regarde la situation, ont aurait pu seulement exigé que le AA aie 50% de l'équipe avec des premières années et ça aurait suffisant pour régler le problème avec les équipes trop fortes en région. Pourquoi faire tous ces changements dans toute la structure LEQ. Pour le AAA majeur, c'est quoi la différence avec le AAA d'avant ????  Seulement que les premières années dominant devrons demander des permissions pour jouer majeur. Si cela est un avancement ou une progression, je suis bien découragé...  

 

Ça prenait une refonte complète en réduisant le nombre d'équipe AAA pour avoir un produit plus compétitif. Au lieu de cela, ont exige que les régions aie du AAA majeur.

Partager ce message


Lien à poster

On voulait le mineur/majeur....on l'a. Maintenant faisons pression sur le nombre d' équipe. Prenons les territoires du midget AAA jusqu'à atome. Ça pourrait corriger des situations stupide comme chez nous où mon fils doit fréquenter une école sans transport scolaire car hors du territoire. S' il veut jouer LEQ je dois aller le chercher à 30 minutes de chez moi et lui faire prendre un autobus @ 6:20 am sinon il joue au scolaire @ $7000-8000/année. Ce qui est assez incompréhensible c'est qu-il pourrait fréquenter cette école qui offre le transport scolaire s' il jouait pour l'autre équipe de notre territoire.

Partager ce message


Lien à poster

C'est un peu ça qui fait sourciller où ce n'est pas du mineur-majeur... Le AAA est comme avant avec un mélange de 2 années de naissance où ils prennent les 17 de leur choix, et le AA devient du AAA Relève où on demande un minimum de 12 premières années (ou un maximum de 5 deuxièmes années... c'est selon comment on voit ça ;-) ). On verra bien ce qui sera retenu au final, mais ce n'est pas du mineur-majeur comme en Ontario c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème semble toujours être avec les régions, C'est certains que si vous êtes 15 dans un village y'a de bonne chance que votre AAA sera faible. Ca en prend en maudit des villages pour avoir la population de Montreal ou Quebec.

 

Quand on decide de vivre perdu dans le bois, ben on vie avec les conséquences.... ;)

 

Personnellement je trouve l'idée du mineur / majeur excellente !!

Partager ce message


Lien à poster

C'est un peu ça qui fait sourciller où ce n'est pas du mineur-majeur... Le AAA est comme avant avec un mélange de 2 années de naissance où ils prennent les 17 de leur choix, et le AA devient du AAA Relève où on demande un minimum de 12 premières années (ou un maximum de 5 deuxièmes années... c'est selon comment on voit ça ;-) ). On verra bien ce qui sera retenu au final, mais ce n'est pas du mineur-majeur comme en Ontario c'est clair.

ils peuvent prendre aussi 17 premier année si disponible dans le AAA relève

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×