Aller au contenu
Président

Du mineur majeur en 2016 dans la LEQ...

Messages recommandés

Si je comprend bien, le chemin pour un late qui arrive peewee sera de faire le peewee BB (maintenant AA) la 1ere année et d'être 1 des 3 joueurs 2e année AAA relève l'année suivante?

Partager ce message


Lien à poster

srw -

 

C'est pas si compliqué. Le late qui se retrouve pee-wee AAA majeur mais qui est en 6e année primaire pourrait pratiquer sur semaine de soir avec le pee-wee AAA Relève, et il jouerait les matchs sur week-end avec son équipe pee-wee AAA majeur. Pas l'idéal mais pas la fin du monde. Anyway il y a beaucoup de développement individuel encore à faire à cet âge. Une fois en secondaire 1 l'année suivante même si les autres joueurs de son équipe seraient en secondaire 2, facile à adapter à l'interne de l'école de jour. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Tant qu'à ça ils auraient vraiment dû faire du majeur et du mineur... mais j'ai l'impression qu'ils se sont gardé une petite gêne pour 3 joueurs au cas où tu aurais des extra talentueux qui perce le AAA (majeur)... N'oubliez pas que si tu n'aurais pas permis 3 joueurs dans le relève, si tu as 1 ou 2 gars 1ere année très très fort et que ton équipe relève n'est composé en plus que de 1ere année... tu fais quoi l'année suivante? Tu te retrouves avec 6 défenseurs, 2 gardiens et 9 avants qui jouaient dans ton relève et tu aurais 1 défenseurs et 1 avant qui aurait fait ton AAA (majeur)... si tu ne permets pas à des joueurs 2e année de jouer dans le AAA relève, si tu acceptes des 1ere année dans le AAA (majeur) l'année d'après tu as des gars qui ont joués AAA relève, payé la total... pour être retourné dans le AA des AMH.   Imagine l'ambiance dans l'équipe!  En plus, tu te trouves à presque booker toute ton équipe de l'année suivante... donc pas vraiment de chance pour des gars border line... (on s'entend que le choix entre les 2 derniers pris et les 2 derniers coupés n'est souvent pas si évident que ça?) Donc, si tu as trois 2e année dans ton relève, ça te permet de suivre l'évolution de 3 joueurs que tu n'aurais peut-être pas pu suivre ou tenter de développer... tu leur fais de la place pour voir ce qu'ils ont dans le ventre... l'année d'après, tu as toujours de l'espace pour tes 2-3 derniers joueurs qui ont été coupés l'année d'avant... c'est pas mauvais comme méthode...

 

Je pense que ça fait même beaucoup de sens... actuellement, quand t'as une équipe de 2e année dans le pee-wee AA actuel, la grande grande majorité de ces gars là vont finir par jouer bantam BB l'an prochain... ils ont tous les joueurs qui ont joués pee-wee AAA devant eux, plus tout les 1ere années qui ont joués bantam AA-AAA... leur chance sont assez faible de poursuivre dans ta structure de développement... donc pourquoi leur consacrer temps et effort?  T'es bien mieux de prendre tes gars 1ere année, des faire jouer dans ta structure le plus rapidement possible... le plus longtemps possible, le plus fréquement possible (et non 1 an sur 2 quand tu prends des 2e années dans ton AA)...  Si ses joueurs sont les 17 meilleurs d'une année donnée.. tu dois tenter des développer et de te concentrer sur eux...

 

Actuellement, avec un AA et un AAA qui est fait disons de 80% de 2e année... sur 34 joueurs tu as 27 2e années et 7 premières années...  tu perds donc du temps, de l'argent à tenter de développer les joueurs 18 à 27 d'une année... pendant ce temps tu négliges les joueurs 8 à 17 de l'année plus jeune... ça ne fait pas de sens... développe tes tops 17 de chaque année...

 

Maintenant, oui je comprends que certains joueurs vont se développer sur le tard et tu ne veux pas les exclures... avec la structure qui s'en vient... le AA des AHM risque d'être peut-être plus fort que les AAA relève... donc, les gars qui iront joué AA comme 2e année ne perdont pas leur temps... ils vont jouer dans un bon calibre... oui avec la structure actuel il aurait joué dans le AA de la structure... mais il aurait fait l'équipe non pas parce qu'il est un top... mais parce qu'il est plus vieux que les autres... âge pour âge, ce joueur était moins bon que ceux qu'il tasse actuellement...

 

Pour finir, (j'espère que vous n'êtes pas perdu, pas facile d'écrire ça sans se mêler!), les structures doivent cependant être très transparentes et vraiment réévaluer les joueurs à chaque année... pas parce que tu as fait le AAA relève comme première année que ta place est acquise l'année suivante dans le AAA... il ne faut pas que les structures aient peur de couper un gars qu'ils avaient pris l'année d'avant parce qu'un autre est meilleur... 1 des erreurs ça existe... 2 les gars ne se développent pas tous pareil... au risque de me répéter, le dernier joueur que tu as coupé une année... a de réels chances de devenir meilleur que le gars que tu as pris à sa place... (surtout que le gars que tu as coupé à sa place, va évoluer dans un très bon calibre!)  Ceci dit, je pense que je rêve avec ce point... je pense que les structures vont se protéger le cul et vont rarement faire des changements... donc, si tu fais le AAA relève dans le Pee-wee, t'as probablement ton ticket jusqu'au bantam 2e année... dans ce cas, ils feraient fausse route...

Partager ce message


Lien à poster

Mac1976 - C'est en plein le dilemme que l'on va vivre avec ces nouvelles règles. Cette saison ils ont préféré prendre un gardien 1ere année avec un gardien 2e année au AAA et au AA, des poils de différence où ils sont bons mais rien de dominant pour du AAA peu importe qui tu prendrais. Si tu répètes le scénario dans 2 ans, ce type de choix enlève donc une chaise pour un 2e année au AAA relève, mais il y a aussi plusieurs trous béants pour les défenseurs à combler au AAA relève car les AHM locales des territoires n'ont pas développé suffisamment de défenseurs de calibre AAA et AAA relève si on compare aux autres territoires. Ça ne sera pas évident autant pour la structure que le parent dont son jeune qui n'est pas assuré d'un poste pour la AAA majeur, sa place au AAA relève selon les chaises limitées. Ils vont presque devoir donner des garanties quand arrivera le printemps, car des mauvaises surprises de sélection avec la stratégie de 1ere et 2e année en août face à l'école ça va compliquer l'affaire. Ça va en forcer pas mal à faire du AAA mineur-majeur presque ferme pour maintenir la clientèle et réduire les in/out de la structure, sinon ils vont avoir beaucoup de trous difficiles à combler en moins de réduire les alignements en bas de 17/équipe. Un dossier très intéressant à suivre au printemps.

Partager ce message


Lien à poster

Mais patcher le tout ne règlera pas le problème de votre manque de défenseur...  Reste que ton 10-11 et 12 défenseurs si c'est un 2e année, il n'est pas si fort que ça... et si c'est le cas, peut-être que tu as des avants qui pourraient changer de position et devenir défenseur!  Je connais d'excellents qui jouaient à l'avant encore à l'âge Pee-wee! 

 

On dirait que la position de défenseur n'est pas valorisé par les parents... ce qu'ils veuillent c'est que leur ti-gars marque des buts... combien de parent donne du cash à leur kid quand il marque?  Ils ne valorisent pas l'effort...le dépassement, mais bien le résultat... Et pour eux, que leur gars soit défenseur est comme le reléguer à un post secondaire!

Si cette position était plus valorisé au hockey, on ne se retrouverait peut-être pas avec le problème que vous aurez!  Au joueur d'avant un peu moins talentueux que votre top 9 de le réaliser et de voir si la job de défenseur pourrait leur plaire! Vous seriez surpris du nombre de joueur qui adorerait le changement après coup!

Partager ce message


Lien à poster

@castaway,

 

Et tu disait... :smile: :smile: :smile:

Je disais rien, je radotais comme d’habitude…mais ce que j’interprète c’est que finalement la seul règle de joueurs est au niveau de relève qui a un max de trois sinon pour AAA c’est comme en ce moment, pas de quotas sur les premières année et pas besoin de dérogation pour retenir un 1er année. Je penses qu’au PW c’est OK mais arriver BT le kid est mieux d’être solide parce qu’il peut avoir tout un monde de différence entre un jeunes de 13 ans né après septembre et un autre de 15 ans né en janvier au niveau physique. Faut pas oublier que oui le joueur peut-être est-il a sa place dans sa structure intégrer mais comparer à une autre non. Conclusion il y des joueurs AA de seconde année cette année qui ne pourraient y jouer avec ce quotas et ils auraient été BB vs. d’autres plus faible de première année & les joueurs AAA 1er année ça aurait rien changer.

Partager ce message


Lien à poster

Dans notre région ça fait 3ans que le AAA est associé avec l'école donc je peux vous dire comment ça va ce passer pour l'avoir vécu car mon fils est un lates . 4 lates à été invité , les 4 ont été retranché du camp de présélection pour ne pas faire mal paraître les autres dans le camp de septembre .au printemps 3 sur 4 ont été invité aux U13 les 3 ont été de loin les meilleurs joueurs de l'équipe des U13 ???? L'année d'après les 3 joueurs ont fait l'équipe du Bantam AAA et l'autre du Bantam AA donc patience, Les joueurs vont faire du CC pour aller gagner tout les tournois c'est très drôle de voir ça vous allez passer une très belle année

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×