Aller au contenu
PowerAAA

Coudonc !!!

Messages recommandés

C'est tu moi ou le calibre du Pee-wee AA est moins forts que le BB ? J'ai vu deux games le dernier mois du Pee-wee AA Longueuil , Mauricie , CCL contre je me souviens plus qui, pis j'ai vu jouer Brossard contre Mtl au Pee-wee BB pis je vais être honnête avec vous autres le jeux semblais plus rapide au Pee-wee BB. Bref je cherche à comprendre !

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Facile à comprendre- nos dirigeants de Structures autour des grands centres n'ont aucun intérêt à mettre la meilleure équipe sur la glace- ce qu'ils veulent c'est les 12-15 meilleurs premiers années et 2-5 deuxième années (pas besoin des meilleurs- il faut qu'ils soient dans le programme ou dans l'école ou dans leur ligne de mire, peu importe la raison) avec comme but de préparer l'équipe AAA de l'an prochain.

Exactement comme la nouvelle structure bullshit soi-disant "mineur-majeur".

 

Le nouveau"mineur-majeur", c'est le reste du Québec qui doit s'adapter à la façon que Montréal fait le AA/AAA depuis des années.

Ils étaient tannés d'avoir des volées du Saguenay je crois

 

Le BB c'est les 17 meilleurs sur la glace

Partager ce message


Lien à poster

Mon gars a joué au PW BB l'an dernier, joue au PW AA cette saison. On vient tout juste de compléter le tournoi de St-Hyacinthe et on voyait souvent du BB, suivi du AA, suivi du AAA. Dans tous les 3 cas, le jeu est plus rapide et mieux exécuté au AA qu'au BB, au AAA qu'au AA. Oui il y a peut-être 1 ou 2 joueurs quelque part par territoire qui auraient pu jouer AAA/AA mais qui n'y sont pas pour diverses raisons, comme j'ai en tête un indien de Joliette/Crabtree au BB qui est incroyable, mais autrement les niveaux sont assez respectés si l'équipe AA a de 50% à 100% de 2e année ce qui est le cas cette saison pour la presque totalité des structures pour être compétitif, pas pour rien que Hockey Québec change les règlements en LEQ en exigeant plus de 1ere année. L'an prochain au AAA Relève avec au moins 12 joueurs 1ere années sur 17, il est possible que le AA des AHM composés majoritairement de 2e année sera plus fort que le AAA Relève, mais quand on joue dans les AHM au double/simple lettre on joue avec une perspective davantage axée sur le plaisir et les entraînements et leurs fréquences sont en conséquence.

 

Macman - Les 17 meilleurs au BB... sérieusement quand on joue pour l'AHM au BB-CC-A-B-C, on joue pour le plaisir, les "meilleurs" 2e année sont en haut anyway en LEQ. Dans plusieurs territoires où ils pigent sur de 4 à 8 AHM sinon plus, ils ont pris les 34 meilleurs pour leurs 2 équipes, pas les 17 d'une seule AHM locale, il n'y avait pas de restriction cette saison sur l'âge et à part 2 ou 3 joueurs ce sont les 34 meilleurs qui ont été choisi. À pee-wee le AAA-AA ne coûte pas cher du tout (peut-être $400 de plus que le BB-CC), et l'école n'est pas impliqué, donc vraiment aucun inconvénient mais tous les avantages de jouer dans un calibre supérieur avec des coachs qui n'ont pas d'enfants dans l'équipe immédiate comme toute équipe compétitive se doit d'être. Et que dire des cliques multi-sociales des papas au BB-CC-A-B-C qui sont tellement des freins dans la logistique de notre sport national, un mal dont notre système de bénévolat ne peut se passer mais dont on très content de ne plus y avoir affaire si le jeune est capable de jouer à un autre niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis pas d'accord avec toi Maskoutain le AA et le BB se ressemble beaucoup au niveau du jeux seul le AAA a une coche . Les meilleurs pour la plus part sont au AAA pour le reste je peux te nommer 2-3 club Pee-wee BB qui batterais n'importe qui au AA .Alors oui Macman a raison apres le AAA se sont pas les meilleurs au AA Malheureusement.

 

Après le AAA souvent les meilleurs sur la glaces se retrouve au BB .

Partager ce message


Lien à poster

Gatineau PW BB 1er au classement POC, que j'ai vu au tournoi de St-Hyacinthe et qui ont gagné le tournoi au BB, ne battrait pas grand monde au PW AA. Nous sommes dans le dernier tiers du PW AA, menions 1-0 après 2 périodes contre Outaouais PW AA (qui est supérieur à Gatineau PW BB, on parle de la même région) qui comte juste 3 joueurs 1ere année au AA, ça te donne une idée de la parité au PW AA dans la ligue des 29 équipes au Québec. Et pleins de matchs serrés. Vous ne vous rendez pas compte à quel point les maillons faibles des équipes PW BB se feraient exploiter par les joueurs PW AA surtout côté de la vitesse. 

Partager ce message


Lien à poster

Président en ce qui me concerne mon garçon joue Bantam alors j'en ai riens à foutre du pee-wee c'est seulement une constatation .

 

Maskontain je conais pas les équipes peewee dans toute les régions je parle seulement de se qu j'ai vu et je te confirme que c'étais justement plus rapide les équipes BB peut être que c'est deux équipes sont très rapide pour du BB et que les équipes AA son dans les plus faible .

 

Macman touche un bon point !!!!  Structures autour des grands centres n'ont aucun intérêt à mettre la meilleure équipe sur la glace- ce qu'ils veulent c'est les 12-15 meilleurs premiers années et 2-5 deuxième années (pas besoin des meilleurs-

Partager ce message


Lien à poster

PowerAAA - C'est totalement faux ce que vous dites. Structures autour des grands centres il y a beaucoup plus de 2e année que de 1ere année au AA cette année en général. Noir & Or De Mortagne ont 4 joueurs 1ere année sur 17, Gaulois en ont 8 joueurs 1ere année sur 17, Gatineau en a 3 joueurs 1ere année sur 17, etc. etc. Longueuil a 12 joueurs 1ere année et ils ont de la misère à tenir leur bout aussi, ce n'est pas pour rien et ils en paient de prix de faire ainsi bande à part. Pour gagner ça te prends des 2e année dans cette ligue AAA-AA, car tout le monde y va de cette recette et pas pour rien que Hockey Québec force le monde avec du AAA Relève avec un maximum de 5 joueurs 2e année, ce n'est pas juste pour Mont-Joli et le Saguenay. Nous étions dans le PW BB l'an dernier, les parents des 2e année savent que le rêve est terminé où ils seront au Bantam A-CC l'an prochain et en général ils regardent les choses logiquement et acceptent le sort, mais de dire que du BB est plus fort que du AA c'est de ne pas avoir vu beaucoup de matchs assurément.

Partager ce message


Lien à poster

Possible dans quelques cas mais ce n'est pas la norme comme il existe du CC aussi fort que du BB. Président a raison, on l'entends à chaque année venant du niveau inférieur tout comme la majorité des BB disent qu'ils pourraient jouer AA et les CC dans le BB etc...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×