Aller au contenu
Président

La GTHL songe à resserrer les critères d'admissibilité aux joueurs hors du CND.

Messages recommandés

Pas un problème au Québec parce que les ligues sont trop faibles . Le journaliste a presque suggéré que les québécois et les canadiens de l'ouest pourrait être le prochain à être exclus dans GTHL .

Partager ce message


Lien à poster
Faudrait bien saisir le but de la réforme avant de s’avancer sur le sujet.

 

GTHL comptes 38,000 joueurs comme le dit l’article par contre la mesure est vraiment pour environ 700 joueurs de calibre AAA.

 

Le problème ou voir le contournement qui existe au niveau GTHL est que si tu es enregistrer a une école comme Hill and Everest Academies tu peux jouer pour un club de la GTHL même si tes parents n’habites pas le territoire couvert par le GTHL

 

Donc le but serait de refermer le contournement en obligeant les parents de joueurs à avoir un domicile officielle du territoire couvert par GTHL.

 

Dans l’exemple citer Nizhnikov, cela changerait rien car ce sont des parents ultra riches qui font affaire dans le domaine de distribution d’alcool en Russie et ont déménager à Toronto pour que leur fils se développe ici et ils gèrent leur business d’ici.

 

Au Quebec « normalement » et ailleurs au Canada (sauf Ontario) les parents (ou un des parents) doivent résider sur le territoire ou tu joues avec quelque exception genre au niveau collégiale (Midget) si le programme que tu désires n’est pas offert dans ta région et que tu es en pension pour tes études.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×