Aller au contenu
Invité Dexter

Le Richelieu, la meilleure ligue ATBB ?

Messages recommandés

On peu rajouter que le Phoenix en plus de n'avoir qu`un seul BB jouent avec un alignement 8-5

Je suis sur que plusieur equipe aimerait bien avoir ce luxe aussi. Longueuil au moins joue 9-6.

Ceci n'enlève rien aux deux équipes, Longueuil est un peu dans une classe a part (mais peut quand même ce faire battre pour un match)

Phoenix et les deux St-Jean sont de Très bonne équipe, tout comme Repentigny, Beauport, les deux Sherbrooke, Beauval.....

Ils ne faut pas oublier quìl s'agit de jeune de 9 et 10 ans, et qu'il sont encore pour la plupart en apprentissage, des mauvais match ca peut arriver à n'importe qui, une mauvaise séquence aussi, un jeune malade, un excellent joueur pris dans le divorce de ces parents, des mauvaises notes à l'écoles, un gardien de but qui vole un match. J'aime cent fois mieux voir une ligue équilibré ou tout le monde peut battre tout le monde que de voir une équipe comme Mirabel l'année dernière qui compte 375 but pour vs 105 but contre. Personne n'a rien à gagné à démolir tout le mode sur son passage, on peut aussi bien apprendre dans la défaite que dans la victoire.

En passant félicitation pour la victoire de Phoenix au tournois Passe-Rondelle de Québec, juste plate que la finale c'est jouer en demi-finale.

Partager ce message


Lien à poster

Phoenix et les 2 clubs de St-Hyacinthe ont des alignements de 8-5-2. Ça paraît quand tu peux revenir avec ton meilleur autant à l'attaque qu'à la défense 1 shift sur 2 pendant 45 minutes, puisqu'avec ton meilleur tu peux patcher ton trio et duo.

Partager ce message


Lien à poster

Les 2équipes de St-Jean aussi jouent à 8-5-2 et je vous confirme qu'ils n'ont pas le choix car il y a 3 ou 4 jeunes qui sont de calibre CC dans chacune des équipes. Pas le choix de jouer 8-5-2 quand une ville doit faire 2 équipes. Pour le Phoenix, avec 5 1ères années, n'ont surement pas le choix non plus j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster

Beaucoup de hype sur le Richelieu ici, mais pas pour vous decevoir mais aucun gradué atome d'il y a à peine 1-2 ans du Richelieu atome BB reconnu présentement dans les 20 meilleurs joueurs pee-wee au Québec : 

http://www.journaldequebec.com/2016/02/14/lirreductible-beauceron

 

Tout ce genre de hype à chaque année dans l'atome BB pour un gros ZÉRO joueur reconnu 1-2 ans plus tard, bravo ligue de développement atome BB du Richelieu où vos gradués sont invisibles et ça démontre bien des choses sur les AHM dans le Richelieu en atome en regardant les faits  :!: Faudrait peut-être regarder ce qui se fait ailleurs au Québec car la rive-sud de Montréal tire de la patte sur la scène provinciale où il y a aucun prospect de calibre à voir la reconnaissance qu'on lui apporte. Hello St-Jean? Longueuil? Brossard? Boucherville? St-Hyacinthe? St-Bruno? St-Basile? Ste-Julie? Chambly? St-Hubert? St-Constant? Candiac? Marieville? St-Hilaire? Beloeil? Varennes? Sorel? etc. etc. Le Richelieu semble large, mais subitement vide à la fois pour la crème de la crème. L'autre moyen c'est d'augmenter le lobbying en faveur des prospects du Richelieu qui ne semblent pas sur la carte québécoise.

Partager ce message


Lien à poster

Pour Longueuil, avec le bassin de GFP et St-Lambert, une seule équipe et 1seul 1ère année, ils peuvent se permettre de jouer 9-6 car ils n'ont aucuns trous dans l'équipe. Ils sont tous très bons, de calibre BB. Il est préférable de 9-6, surtout en tournoi, parce que le facteur fatigue est moins là. Les joueurs sont utilisés de façon plus équitable ou balancée. Je pense que quand vous avez un bon groupe de joueurs calibre BB, c'est plus avantageux de jouer 9-6.

Comme le dicton:"la chaine est aussi forte que son maillon le plus faible"

Partager ce message


Lien à poster

Beaucoup de hype sur le Richelieu ici, mais pas pour vous decevoir mais aucun gradué atome d'il y a à peine 1-2 ans du Richelieu atome BB reconnu présentement dans les 20 meilleurs joueurs pee-wee au Québec :

http://www.journaldequebec.com/2016/02/14/lirreductible-beauceron

 

Tout ce genre de hype à chaque année dans l'atome BB pour un gros ZÉRO joueur reconnu 1-2 ans plus tard, bravo ligue de développement atome BB du Richelieu où vos gradués sont invisibles et ça démontre bien des choses sur les AHM dans le Richelieu en atome en regardant les faits :!: Faudrait peut-être regarder ce qui se fait ailleurs au Québec car la rive-sud de Montréal tire de la patte sur la scène provinciale où il y a aucun prospect de calibre à voir la reconnaissance qu'on lui apporte.

On ne fait qu'échanger! On ne se pète pas les bretelles, on ne parle pas de repêchage de la NHL. Calmes-toi Maskoutais, je sens de la frustration dans ta réponse!

Ce sont des atomes!!!!

Bcp trop d'impondérables pour penser 2 ans plus loin. Certains performent dans d'autres sports, certains parents n'ont pas les moyens, certains ont des poussées de croissance et d'autres moins, certains n'aiment pas le contact, certains se font des petites blondes et délaissent le compétitif....

Il faut vraiment se calmer le ponpon!!!

Partager ce message


Lien à poster

TGV2005 -

 

C'est justement, vous vous pétez trop les bretelles pour une région qui a beaucoup trop de faiblesses si vous ouvrez vos horizons. En 3 ans c'est la première fois que je vois un sujet où une région se pense supérieure aux autres! Une ou 2 équipes fortes ne font pas une ligue de 15-20 équipes fortes, la ligue dans son entier est TRÈS débalancées, manque de profondeur, et quand ça se retrouve la crème contre la crème on voit la différence. Il y a 2 ans, c'était St-Jean l'équipe king pin atome BB... quels sont les meilleurs de St-Jean reconnus dans la province présentement? Aucun. C'est toujours la même poutine où le nombril devient trop gros, et surtout atome BB où sky is the limit pour plusieurs ici. Le problème c'est que vous regardez votre propre ville et votre propre année de naissance (2005 dans ton cas) sans l'ensemble de la province et sans une perspective plus large. L'exemple que je donne pourra, j'espère, donner un peu plus d'humilité si on élargit nos horizons avant de proclamer le Richelieu comme meilleure ligue. Meilleure équipe c'est un autre débat qui sera clos le jour de la finale de la Coupe Dodge, mais meilleure ligue je vous le dis cette ligue atome BB Richelieu est un fromage suisse  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Les pheonix joue 8 5 2 mes toute les parties de cette annee tournois inclus on ete jouer a 6 attaquants qui jouait une période sur trois au deux tour. Aucune chicane et tous le monde sont satisfaits

Partager ce message


Lien à poster

TGV2005 -

 

C'est justement, vous vous pétez trop les bretelles pour une région qui a beaucoup trop de faiblesses si vous ouvrez vos horizons. En 3 ans c'est la première fois que je vois un sujet où une région se pense supérieure aux autres! Une ou 2 équipes fortes ne font pas une ligue de 15-20 équipes fortes, la ligue dans son entier est TRÈS débalancées, manque de profondeur, et quand ça se retrouve la crème contre la crème on voit la différence. Il y a 2 ans, c'était St-Jean l'équipe king pin atome BB... quels sont les meilleurs de St-Jean reconnus dans la province présentement? Aucun. C'est toujours la même poutine où le nombril devient trop gros, et surtout atome BB où sky is the limit pour plusieurs ici. Le problème c'est que vous regardez votre propre ville et votre propre année de naissance (2005 dans ton cas) sans l'ensemble de la province et sans une perspective plus large. L'exemple que je donne pourra, j'espère, donner un peu plus d'humilité si on élargit nos horizons avant de proclamer le Richelieu comme meilleure ligue. Meilleure équipe c'est un autre débat qui sera clos le jour de la finale de la Coupe Dodge, mais meilleure ligue je vous le dis cette ligue atome BB Richelieu est un fromage suisse :!:

Maskoutais, si tu relie tous les posts sur ce sujet, tu verras que ce n'est pas moi qui a proclamé que la ligue du Richelieu était supérieure aux autres ligues. Et j'ai même reconnu que le rendement des équipes de Quebec sur Classement POC ne leur rendaient pas justice à cause de la parité de leur ligue. Et il y a en effet bcp de disparité dans la ligue du Richelieu. Alors diriges tes frustrations ailleurs que sur moi svp.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×